Problème de localisation GPS sur discover média mib2 std/nav (1 Membre)

Publicité

Jseb

Nouveau
Inscrit
25/11/24
Marque
VW
Modèle
Tcross
Date
8/2/19
Cylindrée
1
Km
90000
Type
Essence
Code moteur
DKLA
Code boite
SBV
VIN
WVGZZZC1ZKY007630
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je rencontre un problème de localisation gps sur mon TCROSS. Pour être plus précis la boussole donne de fausses directions et de ce fait le déplacement sur la carte est faut. La position est de ce fait souvent corrigée puis finit par être complètement fausse.
Je n’ai pas d’erreur d’antenne, j’ai voulu brancher une antenne retrofit pour éliminer complètement l’origine d’une antenne défectueuse mais comme j’ai un module appel d’urgence l’antenne est branchée sur ce module avec une prise non compatible et non sur la prise bleue du calculateur info divertissement MIB
Quelqu’un peut il m’aider à diagnostiquer ce problème de positionnement gps?
J’ai mis à jour la carte.
Je ne sais pas si il est techniquement possible avec vcds de mettre à jour le logiciel y compris du module appel d’urgence.
La seule doc que j’ai trouvée qui pourrait correspondre à mon problème est sur Erwin (cf pj) mais je ne sais pas quelle version j’ai…
J’ai un log du Diag (vcds) en ok
J’aurais bien aimé pouvoir modifier le codage pour que la source gps soit le calculateur MIB et pas le module appel d’urgence ce qui pourrait m’informer si ce n’est pas un problème de communication entre ces 2 modules mais je ne sais pas quoi 1/si c’est possible 2/ si oui quoi coder.
À noter que j’ai un problème également avec la caméra frontale (a5) Line assit indisponible avec défaut de communication avec la caméra. Je ne sais pas si tout ça peut être lié tant tout communique ensemble dans tous les sens sur ces voitures bourrées d’électronique 🤔🫣
Donc s’il y a un expert en électronique embarquée je suis preneur d’infos et de conseils même si c’est pour me dire va voir le CC😭

Pièces jointes

Ps: Je suis situé limitrophe 60/80 secteur Montdidier (80500) si des experts pas loin je peux me déplacer ou du vcds à distance…

salut,
commencer par interpréter les code défauts présent interférences caméra etc...

salut,
commencer par interpréter les code défauts présent interférences caméra etc...
Là ça dépasse mes compétences… et c’est bien là le problème qui fait que je sollicite de l’aide. je n’ai aucune idée de ce que cela pourrait indiquer.
Si la caméra frontale était plug and play (ou juste a recoder avec le code actuel de la mienne honnêtement j’aurais tenté de la remplacer mais… est ce que ce module est protégé associé à un vin sans compter le calibrage….
Ça m’embête de me résigner à aller en concession, d’une part car c’est un échec et je n’aurais rien appris et d’autre part je sais ce qu’il va en advenir:
Bonjour 270e
Il faut remplacer la caméra et la calibrer 1000e
Et pour le gps on va d’abord mettre le logiciel à jour 300e sans garantie de résoudre le pb et si ça marche par calculateur gps 3000e
Je les connais par cœur.
Car bien sûr tout ça n’est plus sous garantie!!!
Donc soit j’arrive à trouver une solution en entre aide ou hors concession, soit ça restera comme ca j’ai le CarPlay pour court-circuiter le gps défaillant et le lineassist beaucoup préfèrent le déconnecter.
C’est juste que j’aime pas avoir du rouge dans l’autoscann ça me contrarie😡🤯

Le calibrage de caméra si nécessaire s'effectue avec du matériel très couteux.
Je commencerais pas demander un devis en concession avant toute chose, parfois une simple maj suffit.
Mais comme tu n'est pas ok pour le faire il n'y a pas d'autres solution malheureusement.

L'antenne est un point faible, si ton véhicule a quelques années, tu peux avoir de l'humidité et à terme, elle peut ne plus fonctionner du tout. Pourquoi ne pas remplacer l'antenne par une original?

Dans mon cas, l'antenne ne donnait pas d'erreur. Et pourtant, elle était bien humide

Sur les conseils de plusieurs membres : Antenne commandée
Je vous tiendrai au courant de la suite!

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous pour mon problème de navigation gps qui est résolu :

Le remplacement de l'antenne n'a rien changé
La mise a jour de la carte non plus, ni la mise a jour du logiciel du mib

Après avoir épluché le TPI (pièce jointe au 1er message), je soupçonnais fortement un dysfonctionnement du module appel d'urgence.
J'en donc ai acheté un d'occasion avec le logiciel "0827" pas trop cher 50e pour tout vous dire!
Reçu installé copié collé de mon codage sur le nouveau boîtier et bingo position gps ok boussole ok.

salut,

Merci pour ton retour, qu'en est t'il des défauts qui étaient en mémoire ?

Bonsoir,

Je n'ai plus qu'un défaut concernant la mise a jour du logiciel...je pense que celle que j'ai achetée sur un site pose un problème vu que j'ai un défaut au diag la concernant. Sinon plus rien (je parle au niveau du calculateur mib car j'ai aussi un PB de caméra.
Ce qui me surprend c'est que j'ai dans le 19 3 erreurs "calculateur non identifié"
Ça C au ne s'est pas par magie résolu et je vois pas trop d'où ça vient🧐

oui une maj non off mais un défaut logiciel mais cela n'empêche pas le bon fonctionnement.
attention en cas de visite en CC en cas de maj il remettrait la version officiel de la radio.

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas