Question Problème de boitier papillon sur 1.4 TSI CAVE (1 Membre)

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    papillon

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DJO97200

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30/1/20
messages
24
Marque
Skoda
Modèle
FABIA
Date
30/1/11
Cylindrée
2
Km
111799
Type
Essence
Code moteur
CAVE
VCDS
VCDS
Re-Salut à tous,

Le moteur de ma FABIA RS fait des siennes en ce moment. La distribution a été entièremment refaite.

Impossible de dépasser 3000 tr/mn. J'ai fait un scan VCDS (résultat en pièce jointe).

2 codes défaut (P10A0 00 et P10A5 00) sont remontés, ils reviennent systématiquement.


2 Faults Found:

2909 - Control Circuit for Intake Air Regulating Flap
P10A0 00 [039] - Electrical Malfunction
Not Confirmed - Tested Since Memory Clear

2913 - Position Sensor for Intake Air Regulating Flap
P10A5 00 [039] - Signal too High
Not Confirmed - Tested Since Memory Clear


J'ai changé le boitier papillon d'admission (03C128063A) mais le volet neuf ne bouge pas, même avec les réglages de base de VCDS.

Apparemment, pas de fils coupés ou coincés, le connecteur ne présente pas de fissures, les 5 fils sont bien en place.

L'embrayage électromagnétique du compresseur fonctionne, pas de défaut.

J'envisage par précaution de remplacer la fiche du boitier papillon, au cas où.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

Hello,

Le fait que ça reste à 0 est un gros problème, tu as essayé de voir en amont du câblage si tu n'avais pas un fil un peu "coupé"?
Bon tu as dis que ça montait à 3000 ce qui montre que c'est quand même excité.
Pour moi on est clairement sur un souci électrique. Tiens nous au courant
 
Hello,

Le fait que ça reste à 0 est un gros problème, tu as essayé de voir en amont du câblage si tu n'avais pas un fil un peu "coupé"?
Bon tu as dis que ça montait à 3000 ce qui montre que c'est quand même excité.
Pour moi on est clairement sur un souci électrique. Tiens nous au courant
Salut, je n'ai noté aucune anomalie au niveau du cablage.

Je me demande si le boitier neuf que j'ai installé n'a pas également un défaut. Il n'est peut-être pas si neuf.

Faudrait peut être en commander un autre ailleurs et faire le basic setting avant de l'installer
 
Tu l'as acheté chez VW ou sur le net ?
 
Tu l'as acheté chez VW ou sur le net ?
Sur VAGDISCOUNT.COM.

Je viens de penser à un truc.

Pour refaire la distribution, le mécano a démonté une bobine, la n°4 (côté filtre à air). A tout hasard, vais regarder si tout est ok à ce niveau.
 
Salut . Pour info moi jai acheté un capteur pression suralimentation sur vagdiscount et ben plus jamais chez eux je nacheterais ....car la pièce était défectueuse cetait la marque topran il me semble.. jai été chez Volkswagen payé un peu plus cher mais au moins ca marchait.
 
Il faudrait éliminer déjà la pièce défectueuse. Je suivrai ce dernier conseil perso.

Essai d'intervertir les deux bobines si c'est des bobines à étage final de puissance
 
Hello,

Le fait que ça reste à 0 est un gros problème, tu as essayé de voir en amont du câblage si tu n'avais pas un fil un peu "coupé"?
Bon tu as dis que ça montait à 3000 ce qui montre que c'est quand même excité.
Pour moi on est clairement sur un souci électrique. Tiens nous au courant
Salut la compagnie.

Le soucis de volet immobile, semblait venir du calculateur. Par contre, maintenant le moteur ne se lance pas.

Il y a 2 codes défaut qui remontent au VCDS:

SYSTEM VOLTAGE
- P0562 - TOO LOW
- P0560 - MALFUNCTION

Auriez-vous d'éventuelles pistes ? La batterie est neuve, changée en Décembre 2019.

Merci d'avance
 
Si je comprends bien tu as changé le calculateur?
Tu es bien certain d'avoir réinstallé juste? Ce genre de panne est généré en général par des masses mal mises, oubliées, oxydées. Ou encore des batteries bien vides. La tienne n'a peut-être pas supporté le nombre de démarrage que tu as essayé de faire?
Attention, changer de calculateur nécessite sauf erreur un réglage de base pour l'antivol, à vérifier dans Elsawin
 
Salut, ce qu'indique Polo16V90 est tout à fait vrai, changement de calculateur=Appairage avec bloc compteur et clés, donc beaucoup de frais en perspective, car passag obligé vers AUDI, ou sinon un immo off sur le calculateur, et là c'est n'importe qu'elle clé qui peut démarrer ton véhicule. Donc DJ097200 il te faut donner un maximum de détail de ce que tu as fait, pour qu'on puisse t'aider, c'est à dire: Les pièces changées ? Mêmes références ? si Oui, de quels outils informatiques disposes tu? Quelle compétence as tu -Ce qui va de paire avec les outils ? Es tu sur que l'erreur venait de ton calculateur? Si oui comment l'as tu dagnostiqué? Avec un outils OBD générique ou avec un VCDS officiel ?
 
Le calculateur d'origine a été réparé par une entreprise spécialisée dans le domaine (changement d'un composant défectueux à l'origine de la panne de boitier papillon)

Je l'ai rebranché en depuis le démarreur tourne mais ne lance pas le moteur

J'ai fait un diag avec ma version officielle de VCDS.
 

Pièces jointes

Salut, clairement un soucis électrique, ensuite à toi de regarder olus orécisemment débranche ton boitier papillon et essaie de voir en refaisant un diag, si le défait électrique est toujours présent, si oui c'est autre chose, si non c'est ton boitier paillon qui met la mouise dans ton système, ne pas tenir compte du DTC du boitier papillon. Au faot qu'entends tu par le moteur ne se lance pas, est qu'il a des soubresauts ? Est ce qu'il a des prémisce de démarrage mais ne démarre pas? Débracnhe ton connecteur est vérifie que ton boitier papillon est ouvert, en cas de défaillance il doit rester ouvert, mais il se peut que suite à la réparation, ce soit le contraire qui se produise.
 
Un copain,a eu un soucis sur un calculateur refait par une boite indépendante et mal reprogrammer,il est passer par WAG....mais la boite ou il l'a refait a proposer de lui faire ....a voir...
 
Bonsoir à tous,

Alors, ça s'est fini comment cette histoire?

J'ai le même souci en ce moment. C'est arrivé une fois il y a 6 mois, alors que la voiture a dormi dehors et qu'il a fait un temps très humide.
Hier, rebelotte. Drôle quand on veut doubler...
J'ai testé une fois avec le code P10A0. J'ai effacé l'erreur, independemment que le problème est parti tout seul.
Ce matin, en faisant une relecture des défauts, il y avait p10a0 et p10a5.
C'est la voiture à ma femme, je l'a prendrais la semaine prochaine pour rouler avec.

J'ai vérifié aussi la tensions sur une cosse à 5 pins et j'ai plusieurs fois du 5 v.

Si vous avez une piste, merci d'avance

Ps : si une âme charitable a un VCDS pour faire un rapport, ....
 
Moi aussi j'ai lu ce sujet et j'aimerais savoir la fin car l'erreur P10a0 continue de revenir et ça m'embeterais de changer (encore) le volet admission pour que finalement l'erreur persiste.
 

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