Résolu Problème d'aspiration durite d'admission (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

ririgames

Membre Junior 😐
Inscrit
16/1/25
Marque
Audi
Modèle
Audi
Date
16/11/01
Cylindrée
11
Km
312000
Type
Essence
Code moteur
BAM
Code boite
FHB
Code pont
EYC
VIN
TRUZZZ8N721009430
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Sur Léon FR 2.0 TDI 170 cv 340 000 kms, suite à diverses pannes, la vanne , le refroidisseur , le et le turbo ont été remplacés.
J'ai mon véhicule qui s'étouffe si je ne débranche pas la durite qui va à l'intercooler.
Lorsque celle-ci est débranchée, soit à l'entrée, soit à la sortie, elle tourne très bien, et aussitôt rebranchée, le moteur cale et la durite est aspirée.
Avant le remplacement de ces pièces, elle fumait beaucoup et sentait les gaz d'échappement dans l'habitacle avec perte de puissance.

Il n'y a plus aucun défaut mémorisé. Pensez-vous que l'intercooler est bouché, plein d'huile ? Ou bien les aillettes sont obstruées.
Je voudrais savoir si quelqu'un a rencontré ce problème avant de me lancer dans le démontage de l'intercooler, car il est mal placé, entre le radiateur et le condenseur. :cry:

Merci pour votre aide.

Motif: Chiffon dans le conduite d'air (entre le turbo et filtre a air)
Salut,

A te lire, le problème serait en amont de l'intercooler. Donc voir turbo, boitier d'air... c'est "bouché" ou "bloqué" quelque part !!

Lorsque celle-ci est débranchée, soit à l'entrée, soit à la sortie, elle tourne très bien, et aussitôt rebranchée, le moteur cale et la durite est aspirée.

Tu as posé le diagnostic par toi-même....

Il te faut continuer sur ta lancée. Si échangeur bouché, il est possible de le nettoyer.

Salut, merci pour vos réponses, j'ai poussé le diag et décidé d'examiner tous les conduits turbo et admission.
Et voilà ! J'ai trouvé la connerie que j'ai faite. o_O !!!!
Lorsque j'ai démonté le collecteur Adm pour le changer (les volets ne fermaient plus), j'ai mis un chiffon dans le conduit entre le turbo et le filtre à air. (comme d'hab quoi)
Au remontage, je me suis dit : « Tiens ? » T'as pas mis de chiffons, j'en ai mis un autre...:unsure: ensuite, après remontage EGR et le reste, j'ai enlevé le chiffon, la suite vous connaissez.
Le déni total au début, genre “Non, impossible, je suis pas un bleu quand même…” et puis quand tu le vois ressortir, t’as juste envie de disparaître sous la bagnole !

il y a longtemps que je fais de la mécanique il faut bien une première fois.;)
Voilà, j'espère que ça pourra servir à quelqu'un un jour.
Au moins, c’est une panne “gratuite”, pas besoin de racheter une pièce

A bientôt Merci encore

Pièces jointes

Dernière édition:
Salut,

Plus de peur que de mal, au moins le chiffon n'aura pas été aspiré par le turbo !!

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
6 K

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas