ririgames
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 16/1/25
- Marque
- Audi
- Modèle
- Audi
- Date
- 16/11/01
- Cylindrée
- 11
- Km
- 312000
- Type
- Essence
- Code moteur
- BAM
- Code boite
- FHB
- Code pont
- EYC
- VIN
- TRUZZZ8N721009430
- VCDS
- Non
Bonjour à tous,
Sur Léon FR 2.0 TDI 170 cv 340 000 kms, suite à diverses pannes, la vanne
J'ai mon véhicule qui s'étouffe si je ne débranche pas la durite qui va à l'intercooler.
Lorsque celle-ci est débranchée, soit à l'entrée, soit à la sortie, elle tourne très bien, et aussitôt rebranchée, le moteur cale et la durite est aspirée.
Avant le remplacement de ces pièces, elle fumait beaucoup et sentait les gaz d'échappement dans l'habitacle avec perte de puissance.
Il n'y a plus aucun défaut mémorisé. Pensez-vous que l'intercooler est bouché, plein d'huile ? Ou bien les aillettes sont obstruées.
Je voudrais savoir si quelqu'un a rencontré ce problème avant de me lancer dans le démontage de l'intercooler, car il est mal placé, entre le radiateur et le condenseur.
Merci pour votre aide.
Sur Léon FR 2.0 TDI 170 cv 340 000 kms, suite à diverses pannes, la vanne
You do not have permission to view link please Connexion or S'inscrire
, le refroidisseur
, le
et le turbo ont été remplacés.J'ai mon véhicule qui s'étouffe si je ne débranche pas la durite qui va à l'intercooler.
Lorsque celle-ci est débranchée, soit à l'entrée, soit à la sortie, elle tourne très bien, et aussitôt rebranchée, le moteur cale et la durite est aspirée.
Avant le remplacement de ces pièces, elle fumait beaucoup et sentait les gaz d'échappement dans l'habitacle avec perte de puissance.
Il n'y a plus aucun défaut mémorisé. Pensez-vous que l'intercooler est bouché, plein d'huile ? Ou bien les aillettes sont obstruées.
Je voudrais savoir si quelqu'un a rencontré ce problème avant de me lancer dans le démontage de l'intercooler, car il est mal placé, entre le radiateur et le condenseur.

Merci pour votre aide.
Motif: Chiffon dans le conduite d'air (entre le turbo et filtre a air)