Problème Problème démarrage à chaud polo (1 Membre)

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FABT

Membre Confirmé
Inscrit
3/3/24
messages
38
Localisation
CULHAT 63350
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
27/3/12
Cylindrée
3
Km
107000
Type
Diesel
Code moteur
CDUC
Code boite
MFT
VIN
WAUZZZ8K4DN003268
VCDS
VCDS
Bonjour
Sur la Polo 1,6tdi 90 de 2011
À chaud elle démarre puis s’arrête
Je redémarre et lorsque j actionne la pedale d’accélération le moteur s’étouffe
Ce la dure quelques secondes puis elle fonctionne normalement
Aucun problème sur la route aucun problème à froid le matin
J’ai contrôlé l’état du boîtier papillon et il n’est pas encrassé
Cela pourrait peut être venir du débitmètre ou vanne EGR?
J’ai déjà fait des frais (distribution et injecteurs)
Je souhaiterais qu’elle fonctionne🤣
Quelqu’un peut il m’aider à diagnostiquer ce problème
Merci beaucoup
 

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Il faut utiliser ton VCDS , et lire la sonde G62 , elle doit donner la tempèrature ambiante â froid , puis après le dèmarrage du moteur , il faut lire la progression de la température du LDR jusqu’â 80° au moins .
Une tempèrature éronée ne gènère pas forcèment un code dèfaut , vu que l’ECU n’a aucun moyen de comparaison …
 
Merci pour ton retour
Tu veux dire que cette sonde peut envoyer une valeur erronée et empêcher au moteur de monter dans les tour à l’accélération à chaud après un démarrage ?
 
Non mais elle pose des problèmes de dèmarrage et c’est ce que tu as ,mais commence par la , elle s’appelle sonde ECT pour Engine codant température , et elle est diffèrente de la sonde du tableau de bord , elle ne peut ètre lue qu’avec VCDS .
 

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Elle démarre, mais s’étouffe si j’accélère avec beaucoup de fumée d’échappement
On me demande de contrôler l’état de la biellette de la vanne EGR qui pourrait etrdd ex grippée
 
Je surveille donc la température du LDR et contrôle l’évolution (IDE00025)
 
À partir de 52 degrés et jusqu’à 80degré
Si je coupe le moteur et le relance je n’ai plus d’accélération pendant quelques secondes puis elle repart avec de la fumée à l’arrière
 

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Il semblerait que le volet de la vanne EGR soit grippé ou colmaté par la suie selon le dépannage 7332 .
Mais tu peux faire un relevé des performances avec ton VCDS
01 Engine
Measuring blocks 08
Group 003
accélérer à fond de 1700 à 4000 tours et voir ce que çq donne ?
 
Merci pour ton retour
Je pense que tu as raison
Je vais regarder ça
Par contre pourquoi ce phénomène ne se passe pas à froid ?
 

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je pensée qu’à froid la position du volet est différente , ainsi que la cartographie de l’injection (< 80° c )
 

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