Panne Problème chauffage golf 7 (1 Membre)

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    chauffage

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delavegas

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1/1/23
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3
Localisation
st fargeau
Marque
VW
Modèle
GOLF
Date
10/10/13
Cylindrée
1.2
Km
150000
Type
Essence
Code moteur
CJZA
Code boite
HWE
VIN
WVWZZZAUZEW072648
VCDS
VCDS
Bonjour à tous.
Je rencontre un problème de chauffage sur ma golf 7. A l'origine du soucis plus de chauffage ou peu du coté conducteur et pas coté passager. Après vérification et même changement le problème ne vient pas du radiateur sous la console, le liquide passe et est bien chaud.
J'ai changé le pulseur car les commandes sur le tableau de bord ne fonctionnaient plus et le ventilateur ne fonctionnaient pas.
Suite à ça j'ai vérifier le voltage à la sortie du pulseur pour faire démarrer le ventilo, je n'ai que du 12 volt et non du 24 volt pour faire fonctionner le ventilo à pleine puissance. Je possède VCDS, j'avoue être perdu car recharger le programme ne me semble pas à ma portée. Est ce qu quelqu'un pourrait me conseiller ou a rencontré ce problème?

cordialement Dominique
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Qu'en est t'il des 2 petits moteurs G+D qui ouvrent les clapets d'air chaud ?

scan vcds disponible ?
 
Ne cherche pas, c’est le radiateur de chauffage qui est colmaté et qui laisse passer un débit d’eau assez élevé pour chauffer au touché mais pas assez pour chauffer l’habitacle.

Ça m’est arrivé sur mon Octavia et après remplacement, je suis passé de 28 à 70 degrés en sortie de buse en chaleur maxi.

C’est un problème connu et archi connu. Et c’est souvent dû au G13 et au sachet de Silikat poreux dans le vase. A extraire du vase, vidanger le circuit, rincer et remplir au g12evo.

En pièce jointe un exemple de ce que j’ai sorti du radiateur, une boue à la fois collante et friable. Cette substance est présente dans le circuit en très grande quantité et sous forme de petites particules. Éclair le fond de ton vase par le dessous et gigote le liquide, tu verras …



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Si le radiateur a été remplacé (remplacé et non rincé, reste plus que le servomoteur défaillant ou même le volet qu’il commande qui le serait …
 
Bonjour,

Qu'en est t'il des 2 petits moteurs G+D qui ouvrent les clapets d'air chaud ?

scan vcds disponible ?

Bonjour charlydiag
voici le scanne de vcds
je t'avoue ne pas savoir comment faire même si je possède bien vcds
cordialement
Dominique
 

Pièces jointes

Salut,

Vcds donne la réponse au problème remplacer le servomoteur côté gauche .
 
Effectivement c'est bien le servomoteur, en fait il y a un potentiomètre à l'intérieur du servomoteur qui est HS. Une fois démonté regarde à la main que le volet réalisé bien sa course entière sans point dur. Une fois remplacé tu peux faire un recalibrage.
 
J’ai déjà „sauvé“ un servomoteur de ce type en nettoyant la piste de recopie …

Parfois elle s’encrasse et le calculateur ne sait plus où est le volet.

Il arrive aussi que la roue dentée se fasse la malle …
 
Salut à toi delavegas, alors tu en es où pour ton problème de chauffage? Je me joins à votre conversation car je n'ai pas de chauffage non plus dans mon caddy. Je pensais d'abord à l'hypothèse du colmatage du radiateur et je me demandais si les produits de nettoyage vendus dans le commerce étaient efficace? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce genre de produit?
 
Change ce radiateur, il coute a peine plus cher qu’un produit de nettoyage et c’est la seule solution efficace pour résoudre ce problème …
 
Merci du conseil @frurider57, il faut toujours aussi froid dans mon cad 2K (-4°C ce matin), il faut donc que je me décide. Mais je ne sais pas dans quoi je m'embarque. Le démontage de ce fameux radiateur va-t-il m'obliger à démonter tout le tableau de bord? Je n'ai pas de documentation sur la procédure de démontage. Je n'ai pas encore installé elsawin (ou autre?) Quelqu'un aurait-il cette procédure sous la main pour savoir si je dois y consacrer une apm ou tout un week-end?
Merci à vous
 
Je suis OK pour faire un diagnostic complémentaire : pour le moment j'ai vérifié que
- le volet fonctionne,
- un peu de chaud qui arrive au radiateur
- arrivée d'air legèrement tiède dans les bouches d'aération
- le ventilo tourne
- l'arrivée d'air frais n'est pas obstruée
- le circuit (partie refroidissement ) est à 90°C au compteur
- j'ai du liquide dans le bocal (couleur un peu boueuse)
- la pompe à eau est neuve
- le circuit a été purgé

=> Peut-être faut-il vérifier le calorstat (mais je ne sais pas trop comment)

et quoi d'autre? ...

VCDS peut-il donner des infos complémentaires (genre T°C entrée/sortie radiateur ou autre), et si oui dans quel module/calculateur puis-trouver les valeurs?

Merci pour votre aide
 
Salut,

Dans le bloc valeur de mesure il est possible de voir les différentes temperatures ( a vérifier pour véhicules année 2008 )

Vu l'année du véhicule je pencherai d'abord pour un calorstat ( quand le ventilateur du radiateur tourne les 2 durites doivent être chaude supérieur et inférieur . C'est bien le cas ?

Il est aussi possible de faire entrer de l'eau dans le radiateur de chauffage et voir ce qui en ressort à sa sortie (débit)

@+
 
Oui, il faut que je me penche plus sérieusement sur la question, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire. Merci pour tes idées
charlydiag, j'ai simplement constaté qu'après 15 km la durite inférieure était toujours froide, ( la supérieure chaude) mais je ne suis pas allé plus loin....
 

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