MORTON
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 7/12/21
- messages
- 8
- Localisation
- Aix en Provence
- Marque
- VW
- Modèle
- Passat
- Date
- 12/2/10
- Cylindrée
- 2
- Km
- 210000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AYM
- Code boite
- HEN
- VIN
- WVWZZZ3CZAE098677
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce Forum que je lis régulièrement depuis 5 ans avec beaucoup d'intérêt.
Mais là j'ai besoin de retour d'expérience et d'avis éclairés.
Je possède une Passat B6 SW 2.0TDI 16V FAP de 2010 avec 2010000km.
Depuis un an j'ai des gros problèmes avec mon FAP :
Un garagiste me dit que si il y a un code défaut (bougie de préchauffage) la régénération ne peut pas se faire. Est ce vrai?
Par ailleurs, j'ai acheté l'interface VCDS qui me donne en 108.1 20ml, en 108.2 18 gr et en 108.3 0. Donc mon nouveau FAP n'est pas trop encrassé.
J'ai donc l'impression que le calculateur provoque des régénérations toutes les dix secondes d'où ces fumées grises extrêmement toxiques.
De plus ma consommation de gasoil a pratiquement doublée, puisque avec un plein je fais normalement 1100km et là, je ne fais plus que 600km (11l/11km) alors que le calculateur (au tableau de bord) m'indique une consommation moyenne de 6l/100km.
Qui croire, que faire ?
Si quelqu'un à une idée, une solution (en dehors du défapage).
Merci beaucoup.
Morton
Je viens de m'inscrire sur ce Forum que je lis régulièrement depuis 5 ans avec beaucoup d'intérêt.
Mais là j'ai besoin de retour d'expérience et d'avis éclairés.
Je possède une Passat B6 SW 2.0TDI 16V FAP de 2010 avec 2010000km.
Depuis un an j'ai des gros problèmes avec mon FAP :
- Voyants FAP, préchauffage, pot catalytique allumés et moteur en mode dégradé. Je l'amène chez VW qui me fait une régénération forcée.
- 2000km plus tard, même chose, 3 voyants allumés et moteur en mode dégradé. VW me fait deux régénérations, ça marche pas. On me change la vanne papillon et régénération.
- 2000km plus tard, pareil. VW me fait une régénération (gratuite !).
- 2000km plus tard, rebelote. VW me change la sonde Lambda et régénération.
- 2000kms plus tard encore rebelote. N'ayant pas de RV avant plusieurs semaines chez VW, j'amène ma Passat au garagiste du coin qui me change le FAP et le capteur différentiel de pression.
- 300 km plus tard, la voiture fume et trois voyants allumés + mode dégradé. La valise de mon garagiste indique 3 codes défauts
- P3076 Erreur lors du codage du calculateur moteur, témoin allumé.
- P0671 Bougie de préchauffage Cylindre1 Défaut dans le circuit électrique.
- P2458 Régénération du FAP Durée Témoin allumé.
- Il ne sait pas corriger l'erreur codage, mais m'enlève les voyants allumés et le mode dégradé.
- 200km plus tard, la voiture fume et sent très fort, 3 voyants allumés et mode dégradé. Je la ramène chez WV. Diagnostique et remise à zéro des voyants.
- 200km plus tard rebelote. WV me fait un diagnostique approfondi et me dit que le problème du FAP vient de la bougie de préchauffage. Ils ne peuvent pas la changer car la voiture est vieille et la bougie est coincée. Je suis très surpris de la réponse concernant la bougie.
Un garagiste me dit que si il y a un code défaut (bougie de préchauffage) la régénération ne peut pas se faire. Est ce vrai?
Par ailleurs, j'ai acheté l'interface VCDS qui me donne en 108.1 20ml, en 108.2 18 gr et en 108.3 0. Donc mon nouveau FAP n'est pas trop encrassé.
J'ai donc l'impression que le calculateur provoque des régénérations toutes les dix secondes d'où ces fumées grises extrêmement toxiques.
De plus ma consommation de gasoil a pratiquement doublée, puisque avec un plein je fais normalement 1100km et là, je ne fais plus que 600km (11l/11km) alors que le calculateur (au tableau de bord) m'indique une consommation moyenne de 6l/100km.
Qui croire, que faire ?
Si quelqu'un à une idée, une solution (en dehors du défapage).
Merci beaucoup.
Morton
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