Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

fl0117

Membres
Inscrit
2/8/21
messages
11
Localisation
Lyon
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
18/11/09
Cylindrée
2
Km
228000
Type
Diesel
Code moteur
AYM
Code boite
HEN
VIN
WVWZZZ3CZAE050455
VCDS
Non
Bonjour les gens,

Je rencontre actuellement un problème avec un de mes phares bi-xénon sur mon char allemand. Problème qui commence un peu à trainer et dont je décide enfin de vouloir résoudre.

L'optique côté passager ne passe pas en plein phare. Le mécanisme du phare ne s'enclenche pas.

A savoir :

- Les 2 phares font leur calibrage au démarrage (AFS). (Correction, ils ne se calibrent plus depuis le dernier passage au garage)
- Le passage en plein phare fonctionne avec l'optique gauche, mais bascule en croisement après 3sec.
- Au début l'ODB indiquait une défaillance ampoule sur le phare gauche, et depuis un passage en garage pour diagnostique, l'ODB indique désormais un problème d'AFS.
- Les veilleuses, anti-brouillards, xénon et phares directionnels sont OK.

Ayant trouvé un nouveau bloc optique à très bon prix (le phare semble neuf), je dois retourner le véhicule dès jeudi au garage cité plus haut. Mais... j'ai l'impression qu'ils ont un usage assez basique du VCDS.

Je préfère anticiper la partie pessimiste. Voir même pouvoir aiguiller le garage sur le moment si des membres du forum ont déjà été confronté à ce problème.

A un moment donné, je m'équiperai d'un VCDS. Mais en attendant, si je peux rencontrer quelqu'un d'expérimenté venant de Lyon pour faire un réel check-up (en prenant des notes), je suis preneur.

Merci. :)
 
Dernière édition:
Salut,

Et oui on commence effectivement par faire un autoscan pour voir ce qu'il en est. Le reste n'est que spéculation B-)
 

Publicité

Je viens juste de réceptionner le nouveau bloc optique.
Il est neuf et est pré-équipé du module AFS. Plutôt une chance !
 
En espérant qu'ils s'en sortent avec ça alors.

Je ferai une MàJ de l'avancement ici.
 
Normalement ca va tout seul, et cela se fait en trois phases, la partie prépapration, la partie réglage (manuel), la partie mise en mémoire. En 15 minutes c'est plié, revient vers nous si soucis, ou regarde le soite rosstech wiki.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Pour ma part,j’ai viré tout ça de mon À6 pour remplacer tout ça par des ampoules LED H7 de 30 000 lumens chacune .( 160€ au total. ) 30 minutes de boulot. et un rèsultat époustouflant !!!!!
 
Pour ma part,j’ai viré tout ça de mon À6 pour remplacer tout ça par des ampoules LED H7 de 30 000 lumens chacune .( 160€ au total. ) 30 minutes de boulot. et un rèsultat époustouflant !!!!!
Je suis le genre de débile qui aime bien l'OEM. Héhé !

J'ai eu un appel du garage, normalement tout est OK ! Je récupère ma voiture demain en début de matinée.
 
Pour ma part,j’ai viré tout ça de mon À6 pour remplacer tout ça par des ampoules LED H7 de 30 000 lumens chacune .( 160€ au total. ) 30 minutes de boulot. et un rèsultat époustouflant !!!!!
c'est bien la première fois que tu ne préconises pas des pièces d'origine ;-)
 
Oui , mais si VAG avait fabriqué des ampoules LED , je les aurai quand même pris chez eux … NA !!!

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas