Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Nicors6

Nouveau
Inscrit
12/9/24
messages
14
Localisation
Bastogne
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
3/3/14
Cylindrée
2
Km
212000
Type
Diesel
Code moteur
Cfgc
Code boite
Nzs
VIN
WVGZZZ5NZEW587827
VCDS
VCDS
hello,
Voilà j’ai un tiguan 2l toi 130kw 2014 en panne cela fait 1 mois que je cherche.
Je m’explique:
Quand on roule normalement sans mettre pleine charge tout fonctionne.
Une côte en vue, ou quand on met pleine charge il se met en mode dégradé, quand on roule sur le plat normalement, là, à 3000 tours +- mode dégradé.

Ce que j’ai déjà fait:
L’année passée changement de la pompe de gavage et du calculateur de commande de la pompe (petit calculateur qui se trouve sur le réservoir)
Puis cette année cette panne arrive
Mise à l’air du réservoir ok
Mise en fonction de la pompe de gavage avec vcds a priori elle fonctionne, j’ai testé le débit de celle ci, j’ai placé le tuyau d’arrivée dans un bidon de 5 litres mis en route la pompe de gavage pendant 60 ou 70 secondes +- et le résultat est que j’ai récolté un peu moins de 4 litres ça me parait peux
J’ai testé la voiture avec un autre capteur et un autre détendeur rien à faire toujours pareil
Nouvelle pompe haute pression
Je suis perdu et coincé par cette pannes de m…

Je joins des photos de l’étiquette d’identification et des captures vcds
En attendant si on peut m’aider 😩😩
Je vous en remercie d’avance ☺️

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


 
Normalement selon la doc, ton débit doit être d'envrion 1 L / 30 Secondes, et d'après ce que tu indiques tu es largement dans les clous. As tu fait un test de pression différentielle c'est à dire ton taux de suie dans ton FAP ?

As tu fait un scan des défauts dans la mémoire des calculateurs de ton véhicule ?
 
Dernière édition:

Publicité

Salut et merci
Oui j’ai fait un scan et un seul défaut p0087 pression de rampe trop basse

Et non j’ai pas regardé du côté du FAP ça peut générer un défaut de pression de rampe?

Le calculateur de la pompe ne peut pas faire défaut en sachant qu’il fait augmenter le débit de la pompe de gavage en fonction du régime moteur ?

Merci
 
Ton fap ne peut pas générer de défait de rampe, toutefois tu as de chaque côté un capteur (Un pour la pression, et un autre en régulation de pression, l'un des deux est out, sur ton défaut tu n'as pas un G quelque chose ou un N quelque chose qui est associé.
 
J’ai essayé avec un autre capteur et un autre régulateur pareil
Demain je ferai un scan complet et je le posterai
Merci de m’aider c’est cool
 
J’ai ELSAWIN mais en allemand pas en français t’as un filon pour l’avoir en français ?
Merci
 
Machine virtuelle avec elsawin en français jusqu'à 2016. Ensuite tu as un site superetka, il faut un enregistrement préalable, mais vu le travail effectué c'est un site hors pair, de plus si tu as google traduction tu peux le mettre en fraçais et le tour est joué.
 
Pour en revenir à ton soucis, il peut s'agir d'un problème de faisceau car tu as changé plein de pièces sans résultat, vérifié tes connecteurs, et câbles on est pas loin de la solution, de même quand tu as changé ta pompe de gavage, as tu remarqué de la limaille ou autre dans ton réservoir ? De même dans ta pompe haute pression ? Les deux capteurs que tu as testé étaient ilks bien adapté à ton véhicule ?
 
Salut désolé me suis endormi dans mon devant 😅 (je me lève à 4h pour aller bosser pfff )
Alors aucune limaille ni dans le réservoir ni dans la pompe j’ai encore vérifié cette semaine …
Les capteurs viennent d’un 2l tdi 136 ch mais je suppose que faisant les mêmes symptômes ce ne sont pas eux.
Je fais un scan complet cet après midi
Je sèche là …
 
Salut,

En plus du scan complet, si tu peux faire un relevé comparatif de la pression rail réel et objective afin de voir son évolution.
Déjà ton circuit basse pression a l'air correct, c'est une bonne chose et aussi la première à contrôler sur un soucis haute pression.
 
Salut ok je vais ça cet après midi quand je rentre du boulot
Je vous tiens au jus
Merci 👍
 
re les gars, bon voila je vais poster le scan complet ainsi que des enregistrements fait cet après midi
le 1er c'est le scan complet,
le 2eme c' est les pressions et débits d'injections
dites moi si il faut autre chose

encore merci
 

Pièces jointes

  • Log-MATHIEU-WVGZZZ5NZEW587827-212710km.txt
    24.7 KB · Affichages: 3

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
le voila en format pdf
 

Pièces jointes

  • debits pression et debit d'injection.pdf
    29.4 KB · Affichages: 2
Salut,

En plus du scan complet, si tu peux faire un relevé comparatif de la pression rail réel et objective afin de voir son évolution.
Déjà ton circuit basse pression a l'air correct, c'est une bonne chose et aussi la première à contrôler sur un soucis haute pression.
Salut @loupif, regarde son screen il y a les infos que tu souhaites, appremment 319,7 bars de pression dans le common rail et 300 mbar de différence donc rien d'exceptionnel. Toutefois dans les logs envoyé, il y a une différence de 200 bars, alors là, c'est la cata, il faudrait regarder le filtre à carburant si il est pas colmaté par des saletés en tout genre, surtout si le plein est fait en grande surface.
 
Je ne m'explique toutefois pas le soucis de baisse importante de pression à la rampe, il faudrait vraiement que le filtre soit hypersale et empêche une bonne partie du gasoil d'arriver à la pompe HP.
 
J’ai regardé du côté du filtre à gasoil et rien d’anormale pour moi …

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas