pimpipierrot
Nouveau
- Inscrit
- 6/4/25
- messages
- 1
- Localisation
- France
- Marque
- VW
- Modèle
- Passat
- Date
- 9/4/01
- Cylindrée
- 1.8
- Km
- 266000
- Type
- Essence
- Code moteur
- AWT
- Code boite
- FEV
- Code pont
- OJH
- VIN
- WVWZZZ3BZ1E233745
- VCDS
- Non
PimpiPierrot,
Bonjour,
Je me présente, depuis 40 ans je roule exclusivement en Volkswagen, toujours en motorisation essence : Golf 1, Golf 2 Série Limitée "10 Millionen", Golf 3 GTI, Passat B5 berline 1.8, Passat Variant (break) B5.5
Ma Passat Variant 1.8T. 20V Turbo a été mise en circulation en avril 2001, elle dispose d'une boîte automatique Tiptronic à 5 rapports, elle est de couleur noire avec un intérieur cuir et alcantara couleur sable.
Achetée d'occasion avec 4000 km au compteur chez un agent VW à Obernai en Alsace c'est un ancien véhicule de service de Volkswagen France à son siège de Villers-Cotterêts. Après 24 ans elle a parcouru 266000 km et est toujours belle et vaillante.
En décembre 2024 la BVA a montré des signes de dysfonctionnements, après une enquête minutieuse pour connaître sa marque et modèle exacts + un appel à ZF Aftermarket, l'équipementier automobile allemand fabricant de cette boîte, j'ai découvert que contrairement aux préconisations du réseau VW elle n'est pas "sans entretien à vie" mais que l'huile et la crépine doivent être remplacées tous les 80000 km. Dans un petit garage indépendant du Vaucluse disposant d'une machine spécifique, après une "dialyse" de 3 heures elle a retrouvé 100% de son comportement normal.
Première voiture que je conserve autant d'années.
Bonjour,
Je me présente, depuis 40 ans je roule exclusivement en Volkswagen, toujours en motorisation essence : Golf 1, Golf 2 Série Limitée "10 Millionen", Golf 3 GTI, Passat B5 berline 1.8, Passat Variant (break) B5.5
Ma Passat Variant 1.8T. 20V Turbo a été mise en circulation en avril 2001, elle dispose d'une boîte automatique Tiptronic à 5 rapports, elle est de couleur noire avec un intérieur cuir et alcantara couleur sable.
Achetée d'occasion avec 4000 km au compteur chez un agent VW à Obernai en Alsace c'est un ancien véhicule de service de Volkswagen France à son siège de Villers-Cotterêts. Après 24 ans elle a parcouru 266000 km et est toujours belle et vaillante.
En décembre 2024 la BVA a montré des signes de dysfonctionnements, après une enquête minutieuse pour connaître sa marque et modèle exacts + un appel à ZF Aftermarket, l'équipementier automobile allemand fabricant de cette boîte, j'ai découvert que contrairement aux préconisations du réseau VW elle n'est pas "sans entretien à vie" mais que l'huile et la crépine doivent être remplacées tous les 80000 km. Dans un petit garage indépendant du Vaucluse disposant d'une machine spécifique, après une "dialyse" de 3 heures elle a retrouvé 100% de son comportement normal.
Première voiture que je conserve autant d'années.
Dernière édition: