Présentation Présentation (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

pimpipierrot

Nouveau
Inscrit
6/4/25
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
9/4/01
Cylindrée
1.8
Km
266000
Type
Essence
Code moteur
AWT
Code boite
FEV
Code pont
OJH
VIN
WVWZZZ3BZ1E233745
VCDS
Non
PimpiPierrot,
Bonjour,
Je me présente, depuis 40 ans je roule exclusivement en Volkswagen, toujours en motorisation essence : Golf 1, Golf 2 Série Limitée "10 Millionen", Golf 3 GTI, Passat B5 berline 1.8, Passat Variant (break) B5.5

Ma Passat Variant 1.8T. 20V Turbo a été mise en circulation en avril 2001, elle dispose d'une boîte automatique Tiptronic à 5 rapports, elle est de couleur noire avec un intérieur cuir et alcantara couleur sable.

Achetée d'occasion avec 4000 km au compteur chez un agent VW à Obernai en Alsace c'est un ancien véhicule de service de Volkswagen France à son siège de Villers-Cotterêts. Après 24 ans elle a parcouru 266000 km et est toujours belle et vaillante.

En décembre 2024 la BVA a montré des signes de dysfonctionnements, après une enquête minutieuse pour connaître sa marque et modèle exacts + un appel à ZF Aftermarket, l'équipementier automobile allemand fabricant de cette boîte, j'ai découvert que contrairement aux préconisations du réseau VW elle n'est pas "sans entretien à vie" mais que l'huile et la crépine doivent être remplacées tous les 80000 km. Dans un petit garage indépendant du Vaucluse disposant d'une machine spécifique, après une "dialyse" de 3 heures elle a retrouvé 100% de son comportement normal.

Première voiture que je conserve autant d'années.

Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
28

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas