Tabon
Membre Junior 😐
Tabon
Bonjour à tous,
Je me présente, Christophe 53 ans, je travaille le technique.
Passionné VAG depuis mes 20 ans, j’ai eu de nombreux modèles emblématique tel que golf 2 gti 16S, golf 3 VR6, Audi A3 1.8T, Audi RS4 B8.
Actuellement je roule avec une Audi A6 C7 bi-tdi compétition de 2016, j’ai également un transporter T5 174cv de 2005, une A4 B8 3.0 tdi de 2008 et ma femme roule en Audi A3 1.6tdi de 2010.
A l’exception du parallélisme je fais tout sur mes véhicules, aidé d’ElsaWin et d’un copain garagiste qui me laisse à dispo son local.
Concernant le diag vag, j’utilise ODIS et VCDS.
J’ai commencé le diag sur ma golf VR6 en 1998 (au siècle dernier !), à l’époque le logiciel s’appelait VAG-COM et l’interface OBD était vendue à prix d’or par ROSSTECH, mais qui toutefois donnait un plan pour en fabriquer une soi-même (k line seulement).
Je suis ravi de pouvoir apporter ma modeste contribution à cette « base de données » technique.
Christophe


Bonjour à tous,
Je me présente, Christophe 53 ans, je travaille le technique.
Passionné VAG depuis mes 20 ans, j’ai eu de nombreux modèles emblématique tel que golf 2 gti 16S, golf 3 VR6, Audi A3 1.8T, Audi RS4 B8.
Actuellement je roule avec une Audi A6 C7 bi-tdi compétition de 2016, j’ai également un transporter T5 174cv de 2005, une A4 B8 3.0 tdi de 2008 et ma femme roule en Audi A3 1.6tdi de 2010.
A l’exception du parallélisme je fais tout sur mes véhicules, aidé d’ElsaWin et d’un copain garagiste qui me laisse à dispo son local.
Concernant le diag vag, j’utilise ODIS et VCDS.
J’ai commencé le diag sur ma golf VR6 en 1998 (au siècle dernier !), à l’époque le logiciel s’appelait VAG-COM et l’interface OBD était vendue à prix d’or par ROSSTECH, mais qui toutefois donnait un plan pour en fabriquer une soi-même (k line seulement).
Je suis ravi de pouvoir apporter ma modeste contribution à cette « base de données » technique.
Christophe

