Présentation Présentation de Jeanaud05 (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Jeanaud05

Membre Junior 😐
Inscrit
27/3/25
Marque
Audi
Modèle
Q5
Date
27/6/12
Cylindrée
2.0
Km
206000
Type
Diesel
Code moteur
CGLB
Code boite
NHD
VIN
WAUZZZ8R5CA116231
VCDS
Non
Bonjour à tous, je suis Jean-Claude, je réside dans le Nord, à Erquinghem-Lys, entre le Pas de Calais et la frontière belge. J'ai 68 ans, et je suis en retraite. J'ai travaillé dans l'agriculture, très jeune, j'ai connu l'époque des chevaux de trait, puis attiré par le machinisme, j'ai travaillé en entreprise de travaux agricoles. J'ai ensuite changé de branche pour me retrouver apprenti mécanicien dans une usine textile, puis mécanicien dans une autre usine après l'armée ; que j'ai effectué 4 mois à Châteauroux service du matériel et la suite à Verdun au 415e bataillon de commandement et de services en atelier poids lourd et VL.
La production textile étant appelée à disparaitre en France, j'ai passé le concours de Gardien de la Paix, et j'ai exercé à Paris, 7e, 6e et 5e arrdt. J'ai ensuite été muté à Lille, Lomme, Loos, Armentières, j'ai terminé à la Brigade de contrôles techniques du Nord, les conditions d'alors me permettaient de partir en retraite partielle à 50 ans.
J'ai rejoint l'entreprise agricole de mes 16 ans qui avait bien grandi (3500 personnes) et dont l'activité s'était orientée vers le TP, le Bâtiment et l'environnemental ; Ramery pour ceux qui connaissent, je m'occupais des voitures du patron avec qui j'avais gardé un lien de camaraderie, de la maintenance dans les bureaux et domicile, puis des travaux dans les champs et en atelier à la ferme des "1000 vaches" près d'Abbeville dans la Somme. J'ai ensuite rejoint l'entreprise agricole d'un autre copain qui avait également une activité de transport de produit agricoles comme chauffeur de semi (Benne et tapis). Retraité du privé à 62 ans, je retourne régulièrement rouler "aux petits pois".
Autodidacte dans l'automobile, j'entretiens et dépanne tous les véhicules de ma famille proche, je suis bien outillé, mais je n'ai pas de pont, et je travaille la plupart du temps devant mon garage, voiture sur chandelles ou rampes.
Je possède un Mercedes ML270 de 20 ans , une E300 turbo 4 Matic, série W124 de 30 ans, un Peugeot Partner de 22 ans. Mes 3 garçons ont un VW Tiguan, une VW Golf et un Audi Q5.
C'est ce dernier, de 2012, 207000 km qui m'a fait venir sur le forum. Lors du trajet pour nous rendre à la neige le 15/03, nous sommes tombés en panne à Dijon ; perte de puissance, claquements moteur, et perte d'huile. Nous avons donc laissé le Q5 sur un parking et poursuivi en voiture de location. Je suis allé le recherché mardi avec le ML et un plateau, et j'envisageai déjà de devoir remplacé le moteur 2.0 TDI. Au final ce ne sera qu'une bride d'injecteur qui s'était desserrée, et je m'en veux un peu de ne pas l'avoir diagnostiqué sur place, mais le fait d'avoir retrouvé de l'huile sur le bouchon de remplissage, et de me retrouver avec le voyant d'huile au niveau minimum, ainsi que les claquements du moteur m'avaient fait craindre le pire. Toujours est-il que si nous voulions arrivés à Montgenèvre en fin d'après midi un samedi, nous n'avions pas d'autre choix.
J'ai donc recherché un peu d'aide sur ce type de panne et voila ce qui m'a amené jusqu'ici.
J'ai commandé 4 joints d'injecteurs et les 2 vis de brides, si quelqu'un connait le couple et la méthode de serrage de ces vis, je suis preneur.
Enfin je m'assiste d'une valise de base Delphi 150, mais j'envisage d'acquérir un modèle de valise plus performant, les bons conseils sur l'achat et le modèle sont bienvenus.
Voila, j'espère donc pouvoir trouver l'aide dont je pourrai avoir besoin, et aider quiconque dans la limite de mes compétences.
Bien amicalement
Jean-Claude

Sois le bienvenu et bravo pour cette présentation très complète.👏

Discussions similaires

Présentation Jakke
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
0
Affichages
447
Présentation Skyan
Réponses
0
Affichages
588
Réponses
2
Affichages
839
Réponses
2
Affichages
832

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas