Polo Problème moteur suite changement courroie distribution (3 Membres)

vincent26000

Nouveau
Inscrit
15/10/24
messages
11
Localisation
valence
Marque
VW
Modèle
polo
Date
6/3/07
Cylindrée
1.4
Km
72000
Type
Essence
Code moteur
BUD
Code boite
JFM
VIN
WVWZZZ9NZ7Y066199
VCDS
VCDS
Bonjour,

Voiture : Polo 1.4 80ch essence 2007

Suite à un changement de courroie de distribution par mes soins, que j'ai fait dans un garage participatif, j'ai un problème moteur.

Celui-ci fait des sursauts, tremble au ralenti de façon intermittente. Une fois lancé par contre, pas de soucis, ou du moins comme la voiture est en mouvements, je ne les sens peut être pas...

Autre soucis, lorsque je débraille au feu rouge, le moteur cale. Par contre quand je débraille et mets un léger coup d’accélérateur, le moteur atteint le ralenti sans caler.

Enfin, l'aiguille du compte-tours a tendance à osciller au ralenti.

J'ai bien fait tourné le moteur à la main âpres avoir changé la courroie, pas de points durs... Je ne sais pas trop ou j'aurai pu faire mal les choses.

Cependant, sur l'ancienne distribution, il manquant une "poulie de renvoi", visible au lien suivant:



Si quelqu'un aurait une piste à partager, je suis preneur!

Merci d'avoir lu!
 

Publicité

Je suis tout de même un peu perplexe sur la partie :

Cependant, sur l'ancienne distribution, il manquant une "poulie de renvoi", visible au lien suivant:

Tu avais donc un véhicule qui fonctionnait très bien sans cette poulie et toi tu as ajouté cette poulie qui n'y était pas lors du changement de ta courroie de distribution ?
 
C'est quoi la référence VW de la poulie de renvoi qui manquait ?
j'ai trouvé ce lien là, je ne sais pas si il contient la référence que tu cherches...

 
Je suis tout de même un peu perplexe sur la partie :



Tu avais donc un véhicule qui fonctionnait très bien sans cette poulie et toi tu as ajouté cette poulie qui n'y était pas lors du changement de ta courroie de distribution ?
J'etais tout aussi perplexe.
Cependant, j'ai suivi une vidéo sur youtube, ou la personne changeait son kit de distribution sur le même moteur que le mien, et la pièce en question était bien présente.
De plus, j'ai pris le kit sur oscaro en précisant ma plaque d'immatriculation, et la pièce était inclue dedans...
Après il faut savoir que la poulie de renvoi en question ne modifie que très peu le parcours de la courroie et permet "seulement" que la courroie prenne la poulie de pompe à eau sur quelques dents supplémentaires
 
OK

Et pas de remontée d'erreur dans VCDS ?
Si, désolé d'avoir oublié de le préciser, un défaut permanent:
"Signal de charge depuis le terminal alternateur DF; circuit ouvert ou court-circuit au plus".
C'était juste après avoir changé la courroie, on a effacer le défaut, je dois repasser au garage pour remettre la valise est voir si il est réapparu.
 
Signal de charge depuis le terminal alternateur DF; circuit ouvert ou court-circuit au plus".
Si défaut tjrs présent!
C'est le fil le plus fin ( probablement bleu )qui part de l'alternateur. Donc vérifier son branchement si ok suivre son chemin et faire les contrôles de continuités
 
Sur les Ibiza, il y avait (a) une maladie avec ce DTC, il y a un ou deux connecteurs fixés juste devant la BV, et les fils prenant l'eau pourrissent et cassent à ras.

Pour la distribution, à mon sens aucunement lié au DTC, par contre sur ce bloc grande méfiance car il y a 2 repères de calage au niveau de la flasque du spi de pignon de vilebrequin. Très aisé de se tromper....

Et pour le haut, pige obligatoire car c'est vraiment mal fait le système de renvoi sur AACe avec la petite courroie...

(Pour le petit galet de renvoi, de le mettre ou non ça ne change pas grand-chose, selon les années il était monté à l'usine quand des plus anciennes ne l'avait pas. Donc peu d'incidence)
 
Si problème apparu après changement de distribution, il faut simplement revérifier le travail en question. Toutes les durites de dépressions, le câlage etc... est-il ok?
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Si défaut tjrs présent!
C'est le fil le plus fin ( probablement bleu )qui part de l'alternateur. Donc vérifier son branchement si ok suivre son chemin et faire les contrôles de continuités
OK, merci pour l'info, je regarderai ça, mais a priori si je comprends bien, ce ne serait pas lié à mon problème?
 
DTC =Dynamic Traction Control ?
BV = Boite de vitesse ?
Désolé, petit nouveau sur le forum...!
J'avais fait des repères au marqueur pour le vilebrequin est mis des piges sur les AAC, malgré cela je n’exclue pas d'avoir mal fait...
Pour la poulie de renvoi je commence a comprendre via les réponses qu'il est plus ou moins optionnel en effet, merci de confirmer
 
Si problème apparu après changement de distribution, il faut simplement revérifier le travail en question. Toutes les durites de dépressions, le câlage etc... est-il ok?
Oui, je vais revoir tout ça, je dois faire un tour au garage d'ici peu. Pour le calage j'avais mis les piges sur les AAC et fait des repères au marqueur sur le vilebrequin.
Après avoir remonté le tout j'avais fait plusieurs tours du vilebrequin "a la main", sans rencontrer de points durs, hormis les compressions
 
La question est surtout de savoir si après de multiples tours ton moteur retrouvait bien les points de calage que tu avais repéré... Si ce n'est pas le cas à ce moment-là tu peux affirmer que la distribution est mal-calée.
 
La question est surtout de savoir si après de multiples tours ton moteur retrouvait bien les points de calage que tu avais repéré... Si ce n'est pas le cas à ce moment-là tu peux affirmer que la distribution est mal-calée.
Oui, j'ai pu remettre les piges dans les AAC, et le repère vilebrequin avait l'air ok aussi

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire