Cependant, sur l'ancienne distribution, il manquant une "poulie de renvoi", visible au lien suivant:
j'ai trouvé ce lien là, je ne sais pas si il contient la référence que tu cherches...C'est quoi la référence VW de la poulie de renvoi qui manquait ?
J'etais tout aussi perplexe.Je suis tout de même un peu perplexe sur la partie :
Tu avais donc un véhicule qui fonctionnait très bien sans cette poulie et toi tu as ajouté cette poulie qui n'y était pas lors du changement de ta courroie de distribution ?
Si, désolé d'avoir oublié de le préciser, un défaut permanent:
Oui c'est bien çaLe véhicule concerné c'est bien : « WVWZZZ9NZ7Y066199 » ?
Pour l'instant je n'ai plus accès à la valise... je le ferai dès que possibleMerci de poster un AUTOSCAN...
Si défaut tjrs présent!Signal de charge depuis le terminal alternateur DF; circuit ouvert ou court-circuit au plus".
OK, merci pour l'info, je regarderai ça, mais a priori si je comprends bien, ce ne serait pas lié à mon problème?Si défaut tjrs présent!
C'est le fil le plus fin ( probablement bleu )qui part de l'alternateur. Donc vérifier son branchement si ok suivre son chemin et faire les contrôles de continuités
DTC =Dynamic Traction Control ?Sur les Ibiza, il y avait (a) une maladie avec ce DTC, il y a un ou deux connecteurs fixés juste devant la BV, et les fils prenant l'eau pourrissent et cassent à ras.
Pour la distribution, à mon sens aucunement lié au DTC, par contre sur ce bloc grande méfiance car il y a 2 repères de calage au niveau de la flasque du spi de pignon de vilebrequin. Très aisé de se tromper....
Et pour le haut, pige obligatoire car c'est vraiment mal fait le système de renvoi sur AACe avec la petite courroie...
(Pour le petit galet de renvoi, de le mettre ou non ça ne change pas grand-chose, selon les années il était monté à l'usine quand des plus anciennes ne l'avait pas. Donc peu d'incidence)
Oui, je vais revoir tout ça, je dois faire un tour au garage d'ici peu. Pour le calage j'avais mis les piges sur les AAC et fait des repères au marqueur sur le vilebrequin.Si problème apparu après changement de distribution, il faut simplement revérifier le travail en question. Toutes les durites de dépressions, le câlage etc... est-il ok?
Oui, j'ai pu remettre les piges dans les AAC, et le repère vilebrequin avait l'air ok aussiLa question est surtout de savoir si après de multiples tours ton moteur retrouvait bien les points de calage que tu avais repéré... Si ce n'est pas le cas à ce moment-là tu peux affirmer que la distribution est mal-calée.
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