davidjns
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 19/12/19
- Marque
- Audi
- Modèle
- A3
- Date
- 17/10/97
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 560000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AGR
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous bien en dépit de ces temps d'épidémie !
J'ai eu la surprise d'avoir la pédale de frein qui s'enfonce comme dans du beurre -> inspection -> cylindre de roue droite HS et fuite importante.
Je vais évidemment remplacer tambours et mâchoires de freins arrières ( quand je trouverai un magasin ouvert
). Mais j'ai quelques doutes pour la purge des freins aprés avoir remplacé le cylindre de roue et remonté le tout. Le circuit a été ouvert côté droit du fait de la fuite, le niveau dans le bocal n'a pas atteint le minimum mais j'ai récupéré environ le tiers d'un petit verre à whisky ( ceux que l'on tient à deux doigts ) de liquide de frein en démontant le tambour.
Donc, je pensais utiliser mon purgeur sous pression et de remplir le circuit en ouvrant d'abord la vis de purge du cylindre droit une fois celui-ci remplacé.
Ensuite refaire la purge classique dans le bon ordre ( qui est AvG-AvD-ArG-ArD ).
Comme cela s'est produit au ralenti et à l'arrêt, pensez-vous qu'il est utile de procéder à la purge de l'ABS (en utilisant VCDS)?
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses, en attendant, je vous souhaite de passer une bonne fin d'année.
David
J'espère que vous allez tous bien en dépit de ces temps d'épidémie !
J'ai eu la surprise d'avoir la pédale de frein qui s'enfonce comme dans du beurre -> inspection -> cylindre de roue droite HS et fuite importante.
Je vais évidemment remplacer tambours et mâchoires de freins arrières ( quand je trouverai un magasin ouvert

Donc, je pensais utiliser mon purgeur sous pression et de remplir le circuit en ouvrant d'abord la vis de purge du cylindre droit une fois celui-ci remplacé.
Ensuite refaire la purge classique dans le bon ordre ( qui est AvG-AvD-ArG-ArD ).
Comme cela s'est produit au ralenti et à l'arrêt, pensez-vous qu'il est utile de procéder à la purge de l'ABS (en utilisant VCDS)?
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses, en attendant, je vous souhaite de passer une bonne fin d'année.
David