Plus de réserve de freinage après une nuit (2 Membres)

Sigma

Membres
Inscrit
17/12/19
messages
83
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
1/10/10
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
VIN
WVWZZZ9NZ6D029687
Hello,

Polo de 2005.
Rien d'anormal niveau freinage lorsque le moteur tourne.
Dans les quelques heures après l'arrêt du moteur, j'ai toujours une réserve de freinage de 3 ou 4 coup.
Après 12h à l'arrêt, la pédale est dure, plus de réserve.
Je redémarre, tout va bien.

Mon diagnostique:
J'ouvre le capot, durite de mise à l'aire libre déconnectée de la boîte à air. Merci la martre.
Mais bon, cela n'explique pas la panne.

Pour moi c'est soit le clapet anti-retour qui fuit soit le mastervac.

Je viens de remplacer la durite complète avec le clapet anti-retour qui part de la pompe à vide jusqu'au mastervac.

Résultat, panne toujours présente.

Il me reste le joint entre la durite et le mastervac ou le mastervac en lui même.

J'ai démonté et nettoyé le joint, visuellement rien d'anormal. Après, je me dit qu'après 20 ans le caoutchouc a peut être un peut durci.

J'hésite à acheter un nouveau joint.

Qu'en pensez vous ?

Joint ou mastervac ?

On est d'accord que tout ce qui est en amont du clapet anti-retour ne peut pas être mis en cause ? Même si ça fuit en amont, le clapet anti-retour est là pour bloquer la dépression afin d'avoir une réserve dnAs le mastervac. Vous confirmez ? Pu alors ça peut également venir du réservoir (boule) de dépression ?

Merci
 
Tout simplement parce que ta pompe à vide est entrainé par ton moteur, en bout d'arbre à came, mais je ne connais pas parfaitement tous les moteurs, il se peut que je me trompe.
 

Publicité

Mais pour connecter la pompe à vide manuelle il faut déconnecter la durite de la pompe à vide du moteur, donc pourquoi faire tourner le moteur ?

Ou alors je n'ai pas compris le test. Je pensais que tu voulais voir quelle dépression j'arrive à obtenir en utilisant une pompe à vide manuelle avec mano connecté sur la durite qui part de la pompe à vide du moteur
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Il faut lever le doute sur ta pompe à vide, en faisant le test tu vois que la dépression est ok, ensuite le même test en te connectant au bout de la durite ou un flexible souple qui te relie à un boitier de connection ou autre, et tu vérifie ta dépression dans toute la conduite en testant tout les éléments.
 
Salut, si le clapet anti retour est ok il ne reste plus que la membrane du mastervac qui est devenue légérement poreuse avec le temps.

Le remplacement du joint entre les deux est judicieux avant.
Il me reste le joint entre la durite et le mastervac ou le mastervac en lui même.
 
Ou le joint entre le maitre-cylindre et le mastervac...
 
Bonjour,
Sa pompe a vide fonctionne bien, sinon il n'aurait pas d'assistance.
Son problème est que son mastervac fuit quelque part et a une perte lente de réserve de dépression.
C'est donc soit le clapet anti-retour en entrée de mastervac (mais il l'a déjà remplacé), soit le joint du clapet, soit le joint avec le maitre-cylindre, soit le mastervac en lui même (membrane, clapets...).
 
Bonjour,
Un mastervac est conçu pour avoir une réserve de dépression disponible de 3 ou 4 coups de frein pour immobiliser le véhicule en cas d'arrêt du moteur.
Qu'il y ait de la réserve plusieurs jours après, ce n'est pas un critère de sécurité.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire