Plus de réserve de freinage après une nuit (1 Membre)

Sigma

Membres
Inscrit
17/12/19
messages
83
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
1/10/10
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
VIN
WVWZZZ9NZ6D029687

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Hello,

Polo de 2005.
Rien d'anormal niveau freinage lorsque le moteur tourne.
Dans les quelques heures après l'arrêt du moteur, j'ai toujours une réserve de freinage de 3 ou 4 coup.
Après 12h à l'arrêt, la pédale est dure, plus de réserve.
Je redémarre, tout va bien.

Mon diagnostique:
J'ouvre le capot, durite de mise à l'aire libre déconnectée de la boîte à air. Merci la martre.
Mais bon, cela n'explique pas la panne.

Pour moi c'est soit le clapet anti-retour qui fuit soit le mastervac.

Je viens de remplacer la durite complète avec le clapet anti-retour qui part de la pompe à vide jusqu'au mastervac.

Résultat, panne toujours présente.

Il me reste le joint entre la durite et le mastervac ou le mastervac en lui même.

J'ai démonté et nettoyé le joint, visuellement rien d'anormal. Après, je me dit qu'après 20 ans le caoutchouc a peut être un peut durci.

J'hésite à acheter un nouveau joint.

Qu'en pensez vous ?

Joint ou mastervac ?

On est d'accord que tout ce qui est en amont du clapet anti-retour ne peut pas être mis en cause ? Même si ça fuit en amont, le clapet anti-retour est là pour bloquer la dépression afin d'avoir une réserve dnAs le mastervac. Vous confirmez ? Pu alors ça peut également venir du réservoir (boule) de dépression ?

Merci
 
Une fois le circuit en dépression et " rechargé ", pince le tuyau qui va au mastervac (juste avant l'entrée). Ensuite attends une journée au repos et regarde si tu as encore de l'assistance. Tu seras fixé directement.

Et pour le joint entre le tuyau et le mastervac, moteur en route asperge d'eau savonneuse. Tu seras fixé aussi.
 

Publicité

Bonne idée. Le problème c'est que c'est un tube rigide donc impossible à pincer.

Pour le joint, comme c'est une dépression, ça ne va pas buller en cas de fuite, l'eau savonneuse va éventuellement rentrer dans le circuit mais ça ne se verra pas visuellement. N'est-ce pas ?
 
Si si ça va buller, déjà fait l'expérience

Tu n'as pas de pompe à dépression ?
 
J'ai un produit spécial pour la détection de fuite. Je vais essayer.

Nope pas de pompe à vide mais en quoi pourrait elle le servir ?
 
J'ai un produit spécial pour la détection de fuite. Je vais essayer.

Nope pas de pompe à vide mais en quoi pourrait elle le servir ?

À mettre sous dépression le mastervac et monitorer par le manomètre de la pompe si perte de dépression ou non il y a.
 
Ok.
Mais on d'accord qu'après avoir changé la durite, le clapet anti-retour et le joint, c'est forcément le mastervac ?
Ou alors ça peut être quelque chose d'autre qui se trouve sur le circuit ?
 
As tu changé le joint du mastervac, celui sur lequel vient se connecter ton tuyau, car ce joint doit être changé en même temps que ton tuyau de connection. De même en branchant une pompe à dépression sur ta pompe à vide tu dois avoir une dépression d'envion 950 mbar, si tu peux faire une connection au niveau de la boite à vide, même résultat.
 
Le joint est pas donné chez VW, 13 euros env, mais c'est de l'OEM, et comme je dis toujours, la sécurité n'a pas de prix.
 
Non je n'ai pas changé le joint sur le mastervac.
C'était justement l'objet de ma question.
Je l'ai démonté et nettoyé, il est pas craquelé mais difficile de dire si il a la bonne souplesse pour être étanche.
Tu tenterais de le changer ?

La pompe à vide faudrait la mettre sur la durite qui part de la pompe à vide et voir si j'arrive à monter à 950mbar ?

Comme dit même si il y a une fuite ailleurs sur le circuit, si le mastervac est étanche jusqu'au clapet anti retour, ça devrait être bon non ?
 
Bonjour,
Remplace le joint sur le mastervac, ainsi que le joint entre le maître cylindre et le mastervac déjà pour voir.
Si toujours la fuite, tu verras pour remplacer le mastervac, mais le tarif va te refroidir...

Pour la mienne, j'ai plus de réserve de dépression dès le lendemain, mais ça m'empêche pas de vivre...
 
J'ouvre le capot, durite de mise à l'aire libre déconnectée de la boîte à air. Merci la martre.
Tout viens de là non ? Si oui assurance mini omnium c'est pris en charge.
 

Le joint entre le mastervac et le maître cylindre n'assure pas l'étanchéité, ou bien ?

Ça ne t'empêche pas de vivre parce que tu n'as encore jamais perdu les freins
Ça m'est arrivé dans le passé, mastervac qui lâche complètement.
Je suis d'accord que ça n'empêche pas de vivre mais c'est le début d'une panne qui peut s'amplifier et devenir dangereuse.

Tout viens de là non ? Si oui assurance mini omnium c'est pris en charge.

Je pense pas. Elle a été débranchée de la boîte à air mais selon moi tout le job est fait pas le mastervac et le clapet anti-retour.

Je pense que je vais tenter le joint mastervac/durite mais j'ai du mal à y croire.
 
Je peux te dire que moi aussi, plus d'une fois j'ai étonné des connaissances qui avaient ce soucis de pédale spongieuse, et ben en faisant le test avec une pompe à dépression et moteur tournant, je peux te dire que le résultat est flagrant, en mettant de l'huile qui stoppe d'une manière momentanée l'appel d'air la dépression descendait à 950 mbar environ, et les connaissances étaient bluffées.
 
Désolé, je te suit pas. Tu branches la pompe à dépression ou ?
De l'huile ?
 
Est-ce que quelqu'un est en mesure de me confirmer que si le mastervac, la durite et le clapet anti-retour sont étanches, une fuite ailleurs sur le circuit ne peut pas engender une perte de réserve dans le mastervac.
Vrai ou pas ?
 
sur ton tuyau de dépression et l'huile sert juste à étanchifier quelques instants le joint qui relie ton tuyau à dépression à ton mastervac.
 
Une fuite du diaphragme en interne peut te faire perdre cette réserve.
 
Un peu de documentation
 

Pièces jointes

  • fonctionnement mastervac.pdf
    152.2 KB · Affichages: 3
Ok je comprends mieux maintenant. Ton hypothèse est donc bien le joint entre durite et mastervac. C'est pas impossible, comme dit le joint n'était pas endommagé mais pourrait avoir perdu de souplesse.

C'est bien la fuite sur le diaphragme qui me fait peur.

Pourquoi préconises tu de faire le test à la pompe à vide le moteur tournant ?

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire