Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

lumi

Membres
Inscrit
30/7/24
messages
7
Localisation
Belgique neufchateau
Marque
Audi
Modèle
a5
Date
9/9/08
Cylindrée
2.7
Km
170000
Type
Diesel
Code moteur
cgkb
Code boite
lau
VIN
wauzzz8t29a015295
VCDS
Non
Bonjour,

J'ai un problème avec mes phares avant depuis quelques mois maintenant : ils sont constamment dirigés vers le bas, vraiment très bas.

Odis m'indique qu'il y a un problème avec le capteur d'assiette, donc je les ai changés (deux à l'avant et un à l'arrière qui avait le bras cassé).

Cependant, il indique toujours qu'il y a un problème de capteur d'assiette.

La procédure de réparation dans Odis me demande de vérifier les tensions aux bornes des fiches des capteurs, pour voir s'il y a bien du 5 V, et cela à l'aide du schéma électrique.

Mais Odis ne me fournit pas le schéma électrique.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en me fournissant les schémas relatifs à la partie phare de ma voiture, s'il vous plaît ?

Je vous remercie infiniment. Je dois passer le contrôle technique dans un mois et je ne sais pas comment corriger ce problème, ce qui m'angoisse.

Merci pour votre aide.

Lumi

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière édition:
Mais Odis ne me fournit pas le schéma électrique.

Si c'est un " vrai " Odis, alors tu as accès aux schémas.

Sinon, Erwin sur internet. Elsa en ligne chez les Russes ne donne pas accès aux schémas hélas...

Re-sinon, ces capteurs ne doivent pas avoir 36k fils sur la connectique, tente ta chance au multi'.
 

Publicité

As-tu fais refais le réglage de base après le changement des capteurs ? Quelle marque de capteur as-tu installé ?
 
Si c'est un " vrai " Odis, alors tu as accès aux schémas.

Sinon, Erwin sur internet. Elsa en ligne chez les Russes ne donne pas accès aux schémas hélas...

Re-sinon, ces capteurs ne doivent pas avoir 36k fils sur la connectique, tente ta chance au multi'.
Salut,

Cela dépend de ce que tu appels "vrai", ici je l'ai acheté sur aliexpress, les fonctions en ligne sont désactivée. C'est le logiciel officiel mais modifié pour qu'il fonctionne sans abonnement pro.

Donc est ce que les plans sont disponible dans ces conditions, bonne question. Peut tu me dire ou se trouve le bouton pour avoir les plans dans odis?

Erwin sur internet, on trouve des plans online ou c'est un logiciel qu'il faut acheter puis installer?

Oui il y a 4 fils pour ce capteur, mais j'aurais bien voulu avoir le schémas du parcours de courant des phares au cas ou il n'y a pas de tensions du tout sur le fil. Je ne sais pas si cela pourrait m'aider a dépanner une coupure sur le circuit cela dit.


Merci pour ton retour.
 
As-tu fais refais le réglage de base après le changement des capteurs ? Quelle marque de capteur as-tu installé ?
J'ai essayé, mais pour faire ce réglage, il mentionne qu'il ne faut pas avoir d'erreur de capteur, et si tu essaye quand meme, il te met ce message
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Ce sont des capteurs que j'ai acheté sur aliexpress, les capteur d'origine coute dans les 200 euro pièces...
 
Dernière édition:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Donc est ce que les plans sont disponible dans ces conditions, bonne question

Non catégorique, il faut connecté au serveur Vw pour ça.

Peut tu me dire ou se trouve le bouton pour avoir les plans dans odis?

Si tu parles de l'assistant de dépannage, tu l'as sur l'arborescence du haut.

Erwin sur internet, on trouve des plans online ou c'est un logiciel qu'il faut acheter puis installer?

C'est que du Online, tu auras tout ce qu'il te faut. Mais c'est payant.

Oui il y a 4 fils pour ce capteur, mais j'aurais bien voulu avoir le schémas du parcours de courant des phares au cas ou il n'y a pas de tensions du tout sur le fil. Je ne sais pas si cela pourrait m'aider a dépanner une coupure sur le circuit cela dit.

Ah bah un schéma électrique sert très exactement à déterminer si tu as ou non une coupure électrique sur un fil.
 
Ah oui aliexpress.... avec ce genre de pièce installé, je passe mon tour pour la suite du dépannage....
il y a de bonnes alternatives sur internet sans aller chez VW quand meme ... Bosch, pireburg..
 
Ah oui aliexpress.... avec ce genre de pièce installé, je passe mon tour pour la suite du dépannage....
il y a de bonnes alternatives sur internet sans aller chez VW quand meme ... Bosch, pireburg..
Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans ces deux marques...

Les autres marques que j'ai vues sur les sites de vente courants ne m'ont pas inspiré plus que ça, alors j'ai essayé AliExpress. Mais c'est vrai que d'habitude, pour les freins, par exemple, je prends du Bosch. Bien qu'on ne soit jamais sûr d'avoir du vrai Bosch quand on commande sur des sites comme Autodoc et autres.

voici les marques qui étaient dispo, lesquels vous semble fiable?
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière édition:
Aucunes adaptation à faire une fois les bras remplacés ?

PS: recherche déjà le mode de secours pour déverrouiller la trappe à essence pour un futur proche B-)

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas