Résolu perte codage module abs skoda octavia 2 (1 Membre)

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nico51

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10/7/21
messages
24
Localisation
Reims
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
1/3/09
Cylindrée
1.9
Km
222290
Type
Diesel
Code moteur
BXE
Code boite
JCR
VIN
TMBBS61Z92018270
VCDS
VCDS
Bonjour la compagnie.

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre un gros soucis, pour ma part :

Dans les grandes lignes, je répare une Skoda Octavia de 2009 1.9 moteur BXE.

Je parts de loin avec ce véhicule, remplacement moteur, sapin de noël au tableau de bord, mais j'ai résolu beaucoup beaucoup de choses
en y passant beaucoup de temps !

Mon soucis actuel, le bloc ABS original 1KO614517BE ne communique pas sur VCDS, contrôle faisceau OK, remplacement du bloc ABS par un 1KO614517DJ et là, communication avec VCDS impeccable.

Sauf que je ne peux absolument pas récupérer le codage de l'ancien bloc, car il n'y a aucune communication !!!!!!! grrrrrr

Ma question est :

Comment puis je recoder le nouveau bloc ABS ?

J ai lu que je pouvez le récupérer avec le numéro de châssis complet que j ai d’ailleurs :

TMBBS61Z192018270 EOA 1DO 5SL 5RQ 1KD 6BF 1AT 3FA 1Z3364 OCT LIM
1N3 1NL HH7 4UF 4R4 3KD 3QT 4X3 JCR 9559 CS 77KW BXE
4AO 8L5 JOL 7AA 8GU 6YO 9AK 8RM
7QO 8DN 8QL 8XO 4K3 BO8 GO2 GN2
3L3 9P1 7X1 9WO 8WB 7AO 3GA
QG1 OGG L07 7P4 FOA 3S4 2VA

Quelqu'un peut il m'aider ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Voila deux sujets interressants :

- .
- .

En gros il faut calibrer les capteurs en erreur pour pouvoir coder le module si je comprends bien...
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon, que dit VCDS ?

As-tu calibré tes capteurs ?

Dans ta dernière log :

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels:. 1K0-907-379-60EC1F.clb
No. pièce Log: 1K0 907 379 BJ Mat: 1K0 907 379 BJ
Pièce: ESP MK60EC1 H31 0121
Révision: 00H31001
Codage: 00000000000000000000000000000000000000
No. Atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 7BF542EBFAE5695E47-802E

4 Codes défaut trouvés:
01042 - Calculateur non codé
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 250
Kilométrage: 222316 km
Heure: 0
Date: 2015.12.01
Temps: 20:22:29

Capture:
Décompte: 7
Décompte: 2
Décompte: 28672
Décompte: 195
Décompte: 43776
Décompte: 0
Décompte: 256
Décompte: 0

01435 - Transmetteur de pression de freinage (G201)
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

Capture:
Etat du défaut: 01100101
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 250
Kilométrage: 222316 km
Heure: 0
Date: 2015.12.01
Temps: 20:22:29

Capture:
Décompte: 2
Décompte: 2
Décompte: 28672
Décompte: 279
Décompte: 43776
Décompte: 0
Décompte: 256
Décompte: 0

00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

Capture:
Etat du défaut: 01100101
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 250
Kilométrage: 222316 km
Heure: 0
Date: 2015.12.01
Temps: 20:22:29

Capture:
Décompte: 2
Décompte: 2
Décompte: 28672
Décompte: 295
Décompte: 43776
Décompte: 0
Décompte: 256
Décompte: 0

01423 - Capteur d´accélération transversale (G200)
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

Capture:
Etat du défaut: 01100101
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 250
Kilométrage: 222316 km
Heure: 0
Date: 2015.12.01
Temps: 20:22:29

Capture:
Décompte: 2
Décompte: 2
Décompte: 28672
Décompte: 270
Décompte: 43776
Décompte: 0
Décompte: 256
Décompte: 0
-------------------------------------------------------------------------------
 
J'ai le voyant ESP qui reste allumé et la pression des pneumatiques aussi.

Une incidence avec le codage ou pas ?

J'ai effectué un autoscan pour pouvoir effacer les défauts mais dans le boîtier ABS des défauts persistes.

Est-ce que tu peux te poser et nous donner des réponses pertinentes.

Par exemple, nous remettre une nouvelle log autoscan complète, pour voir les défauts persistants.
 
Pour ton « TPMS », est-ce que tu as un bouton ?

Si oui, dans l'ordre :
  • Tu fais ta pression des pneus.
  • Tu restes appuyé sur ton bouton « TPMS » jusqu'à ce que le voyant pression des pneus s'éteigne.
 
Pour ton « TPMS », est-ce que tu as un bouton ?

Si oui, dans l'ordre :
  • Tu fais ta pression des pneus.
  • Tu restes appuyé sur ton bouton « TPMS » jusqu'à ce que le voyant pression des pneus s'éteigne.

Il commence à se faire tard, mais c'est exactement ce que je ferai demain.

Pour info, le calculateur ne garde pas en mémoire le codage, une idée ?

J'ai bien le bouton set pour effacer le témoin mais il revient !

Donc demain pression des pneus et j'essaye.

Je n'ai pas regardé à autre chose encore !!

Merci et je vous tiens informé demain. :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Je ne sais pas quels sont les défauts qui persistent, je vais anticipé sur ta dernière log...

Pour :

01435 - Transmetteur de pression de freinage (G201)
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

- « ».

Pour :

00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

- « ».

Pour :

01423 - Capteur d´accélération transversale (G200)
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

- « ».
 
Je ne sais pas quels sont les défauts qui persistent, je vais anticipé sur ta dernière log...

Pour :

01435 - Transmetteur de pression de freinage (G201)
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

- « ».

Pour :

00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

- « ».

Pour :

01423 - Capteur d´accélération transversale (G200)
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

- « ».

C'est exactement les défauts qui persistent 👍et il y a le non codage aussi qui persiste.
 
Normalement les procédures de réglage de base sont ici :

- « ».

Salut la compagnie.

Bon après avoir effectué à tête reposée ce matin et dans l'ordre précis les manipulations, je vous informe que toute la voiture est opérationnelle.

Après avoir entré le codage du calculateur ABS il faut ABSOLUMENT régler les capteurs en défauts dans le module ABS avant
de couper le contact au risque de recommencer toute la procédure de zéro !!!!!!!

Je tiens à remercier @BigBob et @lionelcorbie80 pour l'aide précieuse qu'ils m'ont apporté, pour pouvoir me dépanner à ce sujet !!!

MERCI BEAUCOUP LES AMIS (y)(y)(y)(y):):):):)
 
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