Avis perte chauffage et pression dans le circuit de refroidissement (1 Membre)

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jeanfet

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27/11/21
messages
18
Localisation
france
Marque
VW
Modèle
touran
Date
4/11/03
Cylindrée
1.9
Km
320000
Type
Diesel
Code moteur
aym
Code boite
hen
VCDS
Non
Bonjour a tous ,
je vous expose mon problème .
Touran 1 phase 2 1.9 tdi acheter pour banque de pièces car j'avais perdu la 6 sur le mien puis le calculateur de la DA .
Entre temps (2 ans ) , je me décide de le remettre en route pour ma nièce qui a sa famille qui s’agrandi donc je remplace toute les pièces emprunter ; je vous passe toutes les péripéties de calibrage et les souries qui aiment bien les gaines et fils .
Mon soucie est que a la base l'ancien proprio me la vendu car il consommait de l'eau régulièrement .
Donc je l'ai ouvert , la culasse était propre mais le joint montrait clairement un passage sur un trou d'eau . Donc controle de la culasse a la règle puis joint neuf avec boulon , calorstat , kit distrib avec pompe a eau . le classique quoi .
Mise en route sans gros soucies , purge du circuit vase ouvert , nickel , puis essaie sur route .
Vue le temps , je met le chauffage dans l'habitacle mais au bout de 5 km plus de chauffage , et pression dans le circuit , durite inf froide .
Je dépressurise , rentre a la maison et malgré plusieurs purge , j'ai du mal a avoir du chauffage .
Du coup j'ai contrôlé le radiateur de chauffage pas bouché , supprimer le westapo (pas mieux) , shunter le radiateur EGR ( toujours pression)seulement sur les grosses durites , contrôler avec le bout du doigt si pompe a eau dessertie .

ET c'est la que je vous demande votre avis , car j'ai soit un joint de culasse malgré son remplacement ( j,ai tenter un resserrage ), soit une culasse fissuré ou poreuse , soit ce que je viens de me rendre compte pas que j'ai pas le bon joint de culasse .

Normalement , mon bloc devrait être un BXE étiquette sur cache distrib et plaque immat sur oscaro ; mais en fait il est inscrit sur le bloc, derrière le turbo ALH 1.9/2.0

après recherche , le joint de culasse ALH a un trou en plus par rapport au BXE mais en approfondissant , d’après mes recherches ( n’hésiter pas a vérifier) , les blocs ALH et BXE ont tous les deux ce trous en plus et les culasses aussi . Donc si vous avez déjà remarquer cette différence faites moi en part , cela a t'il une incidence vue que sur le bxe cela est obturer . La différence est en bas a gauche sur les joints de culasses .
je suis a l’écoute de toutes suggestion , mais pas du genre " il faut ouvrir la vis de purge MDR ".
Je vous joint les photos que j'ai trouver sur le net , j’attends vos avis avant de redémontrer , merci.
olivier.bloc touran ALH.jpg
 

Pièces jointes

Salut,
Commencer par trouver le code moteur et le numéro de série du moteur sur le bloc.
Tu n'as plus l'ancien joint ?
Voici les règles de bases ;)
On démonte on fait un test de la culasse sous pression et on compare le joint d'origine et le nouveau avant de remonter.
 
Un bloc ALH ? Ya vraiment un mec qui s'est chauffé à tout swappé du BXE sur un TDI 90 de golf 4, je rêve mdrrr

Tu as shunté le radiateur de chauffage aussi ?
 
Et en fonction du dépassement de la tête de piston par rapport au plan du joint de culasse, si tu n'es pas hors côte, joint de culasse à 1, 2 ou 3 trous.
 
Bonjour et merci pour votre intérêt .
Je suis en formation cette semaine mais ce week je vérifierai le num du bloc .
Pour le dépassement , j'avais contrôler et pris un 3 trous mais je me souvient pas avoir contrôler les deux joints ensemble . Erreur je sais bien mais par une fois poser sur le bloć rien d'anormal tout les trous correspondait sauf un qui était obturer .
Je ne suis même pas sûr que le soucie vienne de la . Ce week je posterai le num du bloc et je retomberai la culasse si j'ai le temps .
En fonctionnement cela me fais un retour au vase d'abord régulier puis sporadique. C'est a dire liquide puis air puis liquide etc etc ...
Si je laisse vase ouvert , fonctionnement normal , je perd pas le chauffage .
Enfin je vous donnerai plus d'info , ce week .
Merci
 
J'ai oublier , oui radiateur de chauffage shunter , meme soucie . Je l'ai d'ailleurs déposer , rincer et tester .( Faire couler de l'eau chaude d'un côté et s'assurer que cela chauffe partout .)
 
Bonsoir ,
Je viens de rentrer , du coup direct touran sur la fosse .
Dejas erreur de ma part , inscription AT .
Je joint la photo.
 

Pièces jointes

Et seconde erreur , le est bien un BXE , ce qui n'arrange pas mon affaire car du coup le joint doit être le bon et donc soit pompe a eau qui ***** soit culasse ou alors j'ai ***** le joint de culasse .
Je vais d'abord m'attaquer à la pompe a eau qui est neuve mais bon vas savoir .
 

Pièces jointes

Et seconde erreur , le est bien un BXE , ce qui n'arrange pas mon affaire car du coup le joint doit être le bon et donc soit pompe a eau qui ***** soit culasse ou alors j'ai ***** le joint de culasse .
Je vais d'abord m'attaquer à la pompe a eau qui est neuve mais bon vas savoir .
Ok peut reprendre le problème maintenant sur une bonne base :giggle:
 
Pompe a eau déposer , pas dessertie .
C'est parti pour déposé culasse . Je m'en serai passer . J'avais envie d'essayer un produit genre soudure bloc , j'en ai entendu du bien pour ce genre de soucie .
Des avis ?
 

Pièces jointes

Bon retour d'info
Rien de flagrant pour moi , joue vous joint photo pour avis . Bizarre les traces jaunes entre trou d'eau sur l'ar de la culasse . J'espère un joint de culasse de mauvaise qualité .
Demain on me prête une regle pour contrôle culasse et bloc .
A plus.
 

Pièces jointes

Mettre culasse sous pression et la faire planer chez un rectifieur , la pompe à eau peut être "dessertie" que à partir d'une certaines température ( déjà vu ).
Sauf si tu as encore envie de recommencer :rolleyes:
 
bonjour ,
des avis sur ces traces sur bloc et joint que je n'ai pas coté culasse .
 

Pièces jointes

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