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Panne direction assistée sans code erreur. (1 Membre)

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Machicouli_jr

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Inscrit
27/3/21
messages
16
Localisation
Sailly-sur-la-Lys, Hauts-de-France,France
Marque
Seat
Modèle
Ibiza
Date
1/3/11
Cylindrée
1.2
Km
120000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
Code boite
ABS
VIN
VS6JZZ6JJSS202540
VCDS
VCDS
Salut à tous.

L'affichage d'un voyant d'erreur donne t'il obligatoirement lieu à un code d'erreur sur VCDS ?

Je rencontre un problème de direction assistée dur ma Seat Ibiza (voyant allumé et plus du tout de direction assistée).

J'ai d'abord contrôlé les fusibles puis le niveau de liquide, tout est bon.

Un ami a passé un diagnostic avec son VCDS et celui ci ne trouve aucun défaut tout en détectant bien celle ci.

C'est possible ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon ben au moins là, on a bien une erreur d'absence de communication avec la direction assistée...

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
No. pièce Log: 6N0 909 901 Mat: 6R0 937 087 B
Pièce: GW-K-CAN TP20 0025
Codage: 422000
No. Atelier: WSC 64564 324 38760
VCID: 70EF66C1A3A314CA25-8024

1 Code défaut trouvé:
01309 - Calculateur d´aide au braquage (J500)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 210
Kilométrage: 257436 km
Heure: 0
Date: 2015.08.19
Temps: 13:54:38
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée
Impossible à contacter
-------------------------------------------------------------------------------

J'ai l'impression que tu as du cocher par inadvertance l'option 44 dans la gateway...

Peux-tu décocher l'option, sauvegarder et nous dire ce que ça fait ?
 
Dernière édition:
Du coup, je confirme : « ».

Vérifie tes fusibles et ton câblage au complet, voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

Avant toute chose, j'avais d'abord vérifié les fusibles.

Le code 01309 n'apparaît que si la pompe de direction est démontée et donc les 3 fiches qui s'y raccordent également. La continuité du circuit électrique de la direction assistée est compromise par ce démontage. Mais c'est de mon fait donc je ne pense pas que ce soit l'origine de la panne sinon le code defaut serait détectable sans démontage de la pompe.

J'en suis donc toujours au même point.
Une panne mais aucun code de défaut.

Je me questionne donc sur le mode d'investigation du calculateur par le vcds?
Est ce que n'importe quel défaut peut être détecté que ce soit matériel ou electrique ou ca detecte seulement un défaut électrique/électronique?
Dans ce cas je m'orienterais vers un problème du moteur de la pompe qui serait hs, charbons foutus ou autre. L'electronique ne detecterait aucun défaut car il n'y en aurait pas, ce serait juste le moteur électrique qui serait incapable d'effectuer les consignes demandées.
 
Avant toute chose, j'avais d'abord vérifié les fusibles.

Le code 01309 n'apparaît que si la pompe de direction est démontée et donc les 3 fiches qui s'y raccordent également. La continuité du circuit électrique de la direction assistée est compromise par ce démontage. Mais c'est de mon fait donc je ne pense pas que ce soit l'origine de la panne sinon le code defaut serait détectable sans démontage de la pompe.

J'en suis donc toujours au même point.
Une panne mais aucun code de défaut.

Je me questionne donc sur le mode d'investigation du calculateur par le vcds?
Est ce que n'importe quel défaut peut être détecté que ce soit matériel ou electrique ou ca detecte seulement un défaut électrique/électronique?
Dans ce cas je m'orienterais vers un problème du moteur de la pompe qui serait hs, charbons foutus ou autre. L'electronique ne detecterait aucun défaut car il n'y en aurait pas, ce serait juste le moteur électrique qui serait incapable d'effectuer les consignes demandées.

Euh, il y a mécompréhension là, voici mon dernier message #19 avant que tu donnes ton nouveau scan :

Maintenant, il faudrait refaire un autoscan avec la connectique de pompe remontée.
  • autoscan -> effacement défauts -> autoscan
PS : Peux-tu mettre en pièce jointe le fichier autoscan et pas un copier coller...

Donc, je pensais que ta nouvelle log était avec la connectique de pompe remontée...

Ce n'est pas le cas ?
 
Le scan avec les erreurs est celui avec la pompe démontée.

Quand elle était montée je n'avais plus de direction assistée plus le voyant sur le tableau de bord mais VCDS ne détectait aucun défaut et c'est à ce moment que j'ai ouvert ce sujet.
 
Dernière modification par un modérateur:
Le scan avec les erreurs est celui avec la pompe démontée.

Quand elle était montée je n'avais plus de direction assistée plus le voyant sur le tableau de bord mais VCDS ne détectait aucun défaut et c'est à ce moment que j'ai ouvert ce sujet.

Oui, j'ai bien compris, donc, peux-tu appliquer ce que je t'ai demandé dans mon message #19 :

Maintenant, il faudrait refaire un autoscan avec la connectique de pompe remontée.
  • autoscan -> effacement défauts -> autoscan
PS : Peux-tu mettre en pièce jointe le fichier autoscan et pas un copier coller...
 
Et ?

Merci de nous donner le nouvel autoscan.

Également, merci de développer, à savoir, tu as donc rebranché ta connectique de pompe :

- Tu as toujours le voyant au tableau de bord indiquant un problème ?
- Et tu n'as toujours pas de direction assistée ?

As-tu été rouler un peu pour voir ?
 
Et quoi? le diagnostic est strictement le même que le premier que j'ai posté.

Je résume donc à nouveau.
Panne sur ma direction assistée avec un voyant.
Passage de vcds qui ne trouve aucune panne: scan 1
Démontage de la pompe, nettoyage des connectiques etc et remontage
Passage de vcds: voyant identique, panne identique, diagnostique identique scan 1
J'ai donc démonté la pompe pour de bon la pompe
Panne est voyant identique.
Passage de vcds et résultat: scan 2

Actuellement la pompe est démontée et je ne vais pas me retapper 3 heures de mecanique pour la remettre et refaire encore un diagnostique.
Après on va me dire quoi? de la démonter pour faire un diagnostique au cas ou par miracle ce serait réparé tout seul?

Ma question est quand meme simple: est ce que vcds est capable de diagnostiquer des problemes comme la panne d'un moteur électrique ou il se contente de checker l'electronique?
 
J'ai relu du début ton sujet et c'est un peu confus pour moi le déroulé de tes différents tests désolé de t'avoir dérangé avec mes questions.

Cordialement.
 
Bonjour,

Si tu es certain de ton alimentation +12v en T2/1 et la masse en T2/2 et un après contact 15 en T4b/4 ,ton boîtier de direction répond au VCDS, il ne reste plus que la pompe de direction assisté V119.

Tu a vérifié la partie du connecteur T2 coté pompe, si le plastique n'est pas déformé, j'ai déjà vue.
 
Dernière modification par un modérateur:

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