Sebaducator
Membre Junior 😐
Bonjour
Je suis confronté a un étrange problème
Lors d’une accélération, pédale de gaz en fond , en 4eme de 2000tr/min a 5000tr/min , on sent que le véhicule accélère de façon irrégulière , avec des « paliers » d’accélérations
En gros , il accélère bien , puis moins bien , puis bien , puis moins bien …etc
Quand avec VCDS je regarde mes courbes de pression de consigne et de pression réelle du turbo , on peut clairement voir ces « paliers » , et clairement les « baisses » de pression que l’on retrouve sur les courbes sont exactement celles que l’on sent au volant .
Sur la 1ere photo , la courbe rouge est la consigne , la verte la presse réelle
Sur la 2nde photo , en rouge le regime moteur , en jaune la consigne de turbo et en bleu la pression reele
J’ai vérifié tous les flexibles de regul du turbo ( visuellement et avec pompe a vide) et remplacé par des neuves (Pierburg) les n75 et n220
La je sèche , pourriez vous m’aider svp ?
Merci


Je suis confronté a un étrange problème
Lors d’une accélération, pédale de gaz en fond , en 4eme de 2000tr/min a 5000tr/min , on sent que le véhicule accélère de façon irrégulière , avec des « paliers » d’accélérations
En gros , il accélère bien , puis moins bien , puis bien , puis moins bien …etc
Quand avec VCDS je regarde mes courbes de pression de consigne et de pression réelle du turbo , on peut clairement voir ces « paliers » , et clairement les « baisses » de pression que l’on retrouve sur les courbes sont exactement celles que l’on sent au volant .
Sur la 1ere photo , la courbe rouge est la consigne , la verte la presse réelle
Sur la 2nde photo , en rouge le regime moteur , en jaune la consigne de turbo et en bleu la pression reele
J’ai vérifié tous les flexibles de regul du turbo ( visuellement et avec pompe a vide) et remplacé par des neuves (Pierburg) les n75 et n220
La je sèche , pourriez vous m’aider svp ?
Merci


Pièces jointes
-
344.6 KB Affichages: 38
Dernière modification par un modérateur: