Résolu Moteur ne démarre plus (4 Membres)

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audi86

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Inscrit
30/4/20
messages
199
Localisation
Migné-Auxances, France
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
8/4/02
Cylindrée
2.5
Km
234000
Type
Diesel
Code moteur
AYM
VIN
WAUZZZ4B32N116809
VCDS
VCDS
Bonjour, j'ai mon Audi de 2002 v6 TDI 155cv, qui à caler ne veut plus redémarrer?

code 17978 dysfonctionnement dans les réglages de b17978 démarrage du code bloqué par l'antidémarrage

code VMD _dtc_00003.rex

Quoi faire?
 
Voici la log autoscan (voir pièce jointe...).

Bizarre après effacement des codes erreurs, plus rien de flagrant à par une merdouille sur la « climatronic ».

Par chance, pas de code erreur concernant la VP44 qui équipe ton véhicule, essaye de réamorcer cette ***** avec la procédure en pièce jointe...

PS : Comme vu ensemble, il faut être à deux avec un véhicule moteur tournant et câbles de batterie en parallèle + un petit coup de « start pilote » à balancer dans l'admission...
 

Pièces jointes

Bon, aujourd'hui changement du filtre du gasoil nickel, du gasoil jusqu'en haut de l' ancien filtre, plus de batterie donc en charge, démontage de l'assise arrière pour trouver la pompe !!!! mais où est elle ? attention c'est un breack
 
J'espère que je t'ai pas raconté de conneries en te disant qu'elle était sous la banquette arrière côté passager...

Tu as une A6, moi une A4.

Je suis rentré dans 30 minutes, je vérifie dans « ELSAWIN », et je donne le verdict...
 
Bon, je suis un gros blaireau, sur ton véhicule elle se trouve dans le coffre à bagages !!! :( :( :(

Voir pièce jointe...

PS : encore désolé, je suis un abruti fini...
 

Pièces jointes

Nan pas de problème, cela ma permis de faire le ménage ;) j'ai jeté un coup œil sur le quatre fils sur la pompe, pas facile du tout de voir quelque chose !!! :(
 
Du coup, entends-tu la pompe tourner lorsque tu amènes le + batterie sur le porte fusible comme indiqué dans la procédure ?
 
Dernière édition:
Non je n'ai pas essayé d'entendre le bruit de la pompe (batterie en charge) j'ai réussi à accéder à la pompe du réservoir, il faut que je fasse un faisceau avec interrupteur.
Au niveau de la pompe injection sur les quatre fils deux sont dénudés IMG_1478.JPG
 
Non je n'ai pas essayé d'entendre le bruit de la pompe (batterie en charge) j'ai réussi à accéder à la pompe du réservoir, il faut que je fasse un faisceau avec interrupteur.


Un simple câble du plus batterie sur le connecteur de droite du fusible S28 et tu dois entendre la pompe...

Au niveau de la pompe injection sur les quatre fils deux sont dénudés Regarde la pièce jointe 5151


Ah, là tu as une piste, par contre bizarre qu'il n'y ai pas eu de remontée dans VCDS.

D'après ta photo et en comparant avec la photo de ma pompe reconditionnée, ce sont les deux câbles qui alimentent l'électrovanne de commande du variateur d'avance N108 :

max-1024-DSC_0491.JPG

VP44 FR.png
 
Bon, je vais caler la distribution pour le démontage de la pompe afin de souder mes fils, avant je vais voir si la pompe du réservoir tourne
 
La pompe à carburant fonctionne avec le câble connecté sur la broche droite du fusible n°28 puis sur la borne + de la batterie.
 
Bon, je vais caler la distribution pour le démontage de la pompe afin de souder mes fils, avant je vais voir si la pompe du réservoir tourne

Attention, pour cette partie, il vas falloir souder en choisissant de la bobine de soudure étain + argent (Sn/Ag) avec un point de fusion plus élevé.

Je pense que c'est mieux étant donné que les câbles ont tendance à chauffer très fort...

Et si tu t'embarques la dedans, alors je te conseille d'acheter ça : « Diameter High Temperature Braided Soft Chemical Fiber Tubing Insulation Cable Sleeve Fiberglass Tube High temperature casing » (idéalement, prends chaque diamètre).
 
Dernière édition:
La pompe à carburant fonctionne avec le câble connecté sur la broche droite du fusible n°28 puis sur la borne + de la batterie.

Si la pompe fonctionne, alors lorsque tu l'active, en respectant la procédure d'amorçage que je t'ai donné, tu dois voir le gasoil avancer tout doucement dans la durite que tu dois brancher sur le retour.

Comme je te l'ai dit au téléphone, j'avais connecté une durite de 2,50m transparente et pour aider le processus, j'aspirais à l'autre bout de celle-ci.

Ça avance tout doucement, mais ça doit avancer...
 
Dernière édition:
Attention, pour cette partie, il vas falloir souder en choisissant de la bobine de soudure étain + argent (Sn/Ag) avec un point de fusion plus élevé.

Je pense que c'est mieux étant donné que les câbles ont tendance à chauffer très fort...

Et si tu t'embarques la dedans, alors je te conseille d'acheter ça : « Diameter High Temperature Braided Soft Chemical Fiber Tubing Insulation Cable Sleeve Fiberglass Tube High temperature casing » (idéalement, prends chaque diamètre).

Je n'ai qu'un petit fer à souder de 60W, il faut que je me renseigne pour trouver quelqu'un pour la soudure.
 
Si la pompe fonctionne, alors lorsque tu l'active, en respectant la procédure d'amorçage que je t'ai donné, tu dois voir le gasoil avancer tout doucement dans la durite que tu dois brancher sur le retour.

Comme je te l'ai dit au téléphone, j'avais connecté une durite de 2,50m transparente et pour aider le processus, j'aspirais à l'autre bout de celle-ci.

Ça avance tout doucement, mais ça doit avancer...

il faut que je remonte mes tuyaux d'injecteur, puis faire un essai...
 
Tu as refais l'isolation des câbles des électrovannes ? (n'hésite pas à poster des photos pour agrémenter ton sujet...).
 
Petit conseil sur le scotch, je vous invite à acheter ce que l'on appelle du scotch tissé, c'est le même que celui qui est installé par le groupe VAG, attention il est pas donné, mais il est solide, fiable, et respirant, bref le top, se trouve chez NORAUTO ou FEU VERT, le rouleau est à 12 euros environ, mais vous aurez un scotch de qualité.
 

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