Résolu Moteur ne démarre plus (1 Membre)

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audi86

Confirmé
Inscrit
30/4/20
messages
199
Localisation
Migné-Auxances, France
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
8/4/02
Cylindrée
2.5
Km
234000
Type
Diesel
Code moteur
AYM
VIN
WAUZZZ4B32N116809
VCDS
VCDS
Bonjour, j'ai mon Audi de 2002 v6 TDI 155cv, qui à caler ne veut plus redémarrer?

code 17978 dysfonctionnement dans les réglages de b17978 démarrage du code bloqué par l'antidémarrage

code VMD _dtc_00003.rex

Quoi faire?
 
Peux-tu donner la référence du joint, tant qu'à faire que ça puisse servir à d'autres...

Ça serait pas « 01J927213D » des fois ?
 
Oui très bon site.....rattaché à VW/AUDI, basé à Ingolstadt..... ;)
 
Bonjour à tous,
Bon ben,le joint monté par Audi à la presse.
Je pense qu'il me manque un ressort je vous joins des photos de la petite patte amovible.
 

Pièces jointes

C'est bon, trouvé, voir pièce jointe (pièce repère n° 26 de l'éclaté...).
 

Pièces jointes

Nouvelle pièce (ressort de rappel) montée sur le véhicule avec le calculateur et le cul de boite.

Pour le remplissage ça se gâte, il faut un appareil de remplissage de boite avec pression, à la seringue, c'est impossible, l'huile dégueule aussitôt.

Pour le niveau de boîte, douille spécifique, voir la photo ci-joint, le tout en commande...

IMG_2006.JPG

IMG_2002.JPG
 
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De retour sur mon véhicule,

Remplissage de la boîte de vitesse, environs 5,5L, autoscan, effacement des défauts, mise en route du moteur ça ronronne.

Pour la température de la boîte, je n'ai pas trouvé dans les groupes de mesure de la boîte.

IMG_2025.JPG
 

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,

J'ai enfin terminé mon véhicule, le remplissage de la boite terminé, essais routier RAS, un grand merci à Bigbob et LauLau.

Merci aux membres du forum pour votre aide précieuse.
 
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tu doit être content de retrouver ton a6 après c'est long mois de sommeil.
salut et bonne route et bonnes vacances.
A+ Laurent
 
Hello , je viens tout juste de finir la 16 eme page des mésaventures de AUDI 86 et je n'ai pu m’empêcher de repenser à la mienne que je me suis débarrassé sans remords . Faut dire que l’immobilisation d'une année et demie ( dans un garage à ciel ouvert ) suite à un souci de pompe d'injection et tout ce qui a très certainement suivie ( fap encrassé , limailles dans la pompe d’injection , vanne EGR etc ) , sans compter le changement des " galets " ou " galettes " de ma boite tipronic ( défaut de conception de chez Audi , mais cela m'a quand même couté 3500 balles dont une partie à été pris en charge par la marque ) Bref , elle n'avait que ..185 000 km pour un V6 de 150 cv .
Je tiens tout de même à remercié BIGBOB pour ses conseils d'achat comme le VAGK CAN PLUS ( dont j'ai tout de suite passé la commande ) afin d'avoir mon code PIN et réinitialiser avec VCDS les transpondeurs ID 48 CAN RKE sur mes clés chinoises . Je venais hier de d'ouvrir une clé original et je peux vous dire que VW mets pas mal de colle , afin qu'au démontage elles soient inutilisables ( heureusement pour moi , en y allant avec douceur , j'y suis parvenu ) Bref ... On pourra dire que AUDI 86 a eu une veine de couillon d'avoir une aide aussi précieuse et acharnée ( à trouver des solution et des compromis ) tel que BIGBOB ..., Car disont le à haute voix , c'est RARE , sur les forum d'autos .
Maintenant , souhaitons à AUDI 86 une bonne route et plein de plaisir avec sa voiture ENFIN opérationnelle .

A+
PLOMB
 
Merci plombtiger,

Oui c'est très sympa d'avoir quelqu'un comme @BigBob, il répondait toujours présent, très à l' aise en informatique, traduction d'anglais sur d'autres forum pour trouver des solutions, il est vrai que Audi bloque les solutions pour que l'on ne puisse pas réparer nous même nos véhicules.

Cordialement.
 
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Hello
J'ai reçu mon Super VAG K CAN Plus 2.0 hier , juste une question à AUDI 86 :
Qu'as tu fait EXACTEMENT comme manipulation pour sortir ton CODE PIN ?
Je pose cette question car j'ai fouillé sur la toile et il es ressort qu' IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS FAIRE DE MISE A JOUR ( sur l'appareil dont on parle ) ! Dans d'autre cas , comme celui de LIONEL , beaucoup de gars ont " planté " leur antidémarrage ... Dans d'autre cas , cela ne fonctionne pas ils prétendent que c'est une " daube " ( à voir ) ...
Par contre : J'ai devant mes yeux le mode d'emploi qui vient de chez un fournisseur d'appareil de diagnostic ... Sauf que c'est un SUPER VAG K+CAN PLUS ( et non pas PLUS 2.0 !! ) et date de 2012 .... J'ai bien peur que ce genre d’appareil ait eu pas mal de modifications depuis ce temps là ...

Si tu peux me donner TA procédure ... je t'en serait reconnaissant ;)

Merci d'avance . A+
 
@plombtiger, peux tu poster une photo de ton appareil, car normalement tu la branches sur le prise OBD, tu vas dans le menu qui va bien et l'appareil va trouver ton code PIN directement !!!
 

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