Résolu Mauvais calage ? (BKC) (1 Membre)

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Rom41

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Inscrit
20/12/23
messages
29
Localisation
Tours
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
9/3/06
Cylindrée
1.9
Km
178000
Type
Diesel
Code moteur
BKC
Code boite
HNV
VIN
WVWZZZ3CZ6E160379
VCDS
Non
Hello les VAGistes !

Suite à un changement de distribution (galet tendeur et pompe à eau en même temps) la voiture démarre sans problème, mais en essai routier grosses pertes de puissance, à-coups et grosse fumée. Le ralenti est stable et sans bruit suspect mais en charge c'est une patate...

J’ai forcément mal fait un truc (le calage probablement malgré le pigeage aac et vilo), aucun défaut au VCDS avec une avance de phase parfaite a 0.

Une idée avant de devoir tout redémonter ?

Merci d’avance les amis!
 
Hello,

Si l'angle synchro est bon, c'est pour moi très peu probable que ce soit un souci de calage distrib' (c'est d'ailleur même rare de l'avoir pile à 0.0° du premier coup !)
Tes symptôme me fond penser à soit un souci de suralimentation ou de régulation EGR.
Comme Lionel que je salue te suggère, vérifie bien tes durite d'air d'admission ainsi que le circuit de dépression (EGR encre pneumatique la dessus si je ne me trompe pas).
Oui merci, je vais commencer par ça (d'ailleurs l'EGR m'avait semblé plutôt crade au démontage et le papillon un peu grippé...). je vais voir ça et vous donnerai des nouvelles. Merci encore pour tous vos conseils (y)
 
Après je repense à un truc, je ne sais pas si ça peut jouer mais j'ai vidanger (tant bien que mal) le liquide de refroidissement avant de faire la distrib et une fois tout fini, j'ai rempli le bocal, laissé tourner pour la purge mais ensuite j'ai eu 2 ou 3 fois une alerte de manque de liquide et j'ai du compléter le bocal qui s'était vidé d'un coup. La première fois je me suis dit que c'était normal, qu'il y avait une valve qui devaient s'ouvrir en roulant ou à chaud mais ça me l'a refait plusieurs fois. ça semble stabilisé maintenant.
 
Pas de rapport avec le LDR. Sur un BKC c'est un circuit simple en plus.

Vérifie le calage, si les piges sont à leur place alors c'est Ok.

Peut-être as-tu, sans faire exprès bien sur, déplacé/débranché/abîmé quelque chose au passage (une électro, une durite, etc).
 
Pas de rapport avec le LDR. Sur un BKC c'est un circuit simple en plus.

Vérifie le calage, si les piges sont à leur place alors c'est Ok.

Peut-être as-tu, sans faire exprès bien sur, déplacé/débranché/abîmé quelque chose au passage (une électro, une durite, etc).
Merci ! Oui j'ai un peu galéré avec certaines durites, donc je vais commencer par là (y)
 
Hello,

Si l'angle synchro est bon, c'est pour moi très peu probable que ce soit un souci de calage distrib' (c'est d'ailleur même rare de l'avoir pile à 0.0° du premier coup !)
Tes symptôme me fond penser à soit un souci de suralimentation ou de régulation EGR.
Comme Lionel que je salue te suggère, vérifie bien tes durite d'air d'admission ainsi que le circuit de dépression (EGR encre pneumatique la dessus si je ne me trompe pas).
Salut,

Oui, mais comme tu dis c'est étonnant de l'avoir du premier coup... la seul fois où j'ai pu voir ce 0° (sur VCDS) il restait tout le temps à 0° et pourtant la courroie était bien décalée. Donc, perso, méfiance car même une fois la distribution recalée, angle toujours à 0°... !!
 
Salut,

Oui, mais comme tu dis c'est étonnant de l'avoir du premier coup... la seul fois où j'ai pu voir ce 0° (sur VCDS) il restait tout le temps à 0° et pourtant la courroie était bien décalée. Donc, perso, méfiance car même une fois la distribution recalée, angle toujours à 0°... !!
Salut, oui je me méfie car effectivement j’ai trouvé bizarre d’avoir un zéro pile en voyant la difficulté pour les gens d’atteindre ce zéro. Je me suis même demandé si le capteur n’avait pas un problème. Au VCDS j’ai juste un mini pic à 0,5 en accélération (mais pas pleine charge pas possible de prendre trop de tours).

Mais dans ton cas, comment tu règles si VCDS est dans les choux ?
 
Hello ! Bon, mélange de honte et de satisfaction ! Problème résolu et effectivement il s’agissait d’une durite d’arrivée à l’échangeur qui s’était débranchée, ouf ! Merci pour vos conseils et disons que c’est en faisant des conneries de base qu’on apprend 😁

Bon dimanche à toutes et tous !
 
Content pour toi et la satisfaction du travail bien fait, car tu as cherché, tu t'es interrogé, tu as analysé, et tu as trouvé, donc travail bien fait.
 

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