Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
pas de problèmes ;o))
 

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Si tu veux utiliser une interface ELM 327 tu ne pourras pas utiliser VCDS car elle n'est pas compatible avec, cependant ça peut être utile pour des petites tâches du quotidien comme lire les codes erreurs du groupe motopropulseur, lire les données en temps réel... Il faudra que tu télécharges une application (il y a en pléthore sur l'App Store ou Google Store suivant ce que tu utilises). Le mieux pour utiliser ces interfaces est un téléphone Androïd car il accepte des Bluetooth type 1.5 ou 2.0 sans problème tandis que les iPhone doivent utiliser uniquement des Bluetooth type 4.0 (sinon pas compatible).

Personnellement j'en utilise une de ces "chinoiseries" de boitier ELM 327 pour lire les données en temps réel sur ma Série 3 (température d'huile, température d'eau, régime moteur et température d'admission). L'application peut lire les codes erreurs également et les effacer. C'est bien, ça permet de faire un premier diagnostic si c'est bien utilisé mais ce n'est pas aussi puissant qu'un VCDS qui peut faire tellement mieux.

Concernant la véritable interface VCDS, elle n'est vendue que par Rosstech et rien que par eux (tous les autres sites ne vendent que des copies). Elle coûte relativement cher mais c'est le prix pour avoir une interface de qualité et bien développée.
 
Dernière édition:
Si tu veux utiliser une interface ELM 327 tu ne pourras pas utiliser VCDS car elle n'est pas compatible avec, cependant ça peut être utile pour des petites tâches du quotidienne comme lire les codes erreurs du groupe motopropulseur, lire les données en temps réel... Il faudra que tu télécharges une application (il y a en pléthore sur l'App Store ou Google Store suivant ce que tu utilises). Le mieux pour utiliser ces interfaces est un téléphone Androïd car il accepte des Bluetooth type 1.5 ou 2.0 sans problème tandis que les iPhone doivent utiliser uniquement des Bluetooth type 4.0 (sinon pas compatible).

Personnellement j'en utilise une de ces "chinoiseries" de boitier ELM 327 pour lire les données en temps réel sur ma Série 3 (température d'huile, température d'eau, régime moteur et température d'admission). L'application peut lire les codes erreurs également et les effacer. C'est bien, ça permet de faire un premier diagnostic si c'est bien utilisé mais ce n'est pas aussi puissant qu'un VCDS qui peut faire tellement mieux.

Concernant la véritable interface VCDS, elle n'est vendue que par Rosstech et rien que par eux (tous les autres sites ne vendent que des copies). Elle coûte relativement cher mais c'est le prix pour avoir une interface de qualité et bien développé.
Honnêtement, non...Elle n'est vraiment pas chère...pour un pro. Le prix reste très correct.
Mais pour un pauvre particulier qui n'en a qu'un usage vraiment ponctuel, c'est pas rentable.
J'ai eu des années un équivalent de ELM et j'en était content. Tout repose sur le choix du logiciel utilisé.
 
l'avantage de vcds, c'est de pouvoir interrogé tous les contrôleurs de la voiture. avec un ELM seul la partie moteur est interrogeable
 
Salut la team pour les personne qui chercher des VCDS je ne suis pas la pour faire de la pub mes j'ai un fournisseur en france qui as du stok moi meme j'ai son VCDS et je suis full et on peut faire les mise a jour si besoin je reste disponible envoie rapide et un SAV egalement en cas de probleme

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas