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Inscrit
15/4/24
messages
10
Localisation
60290
Marque
Skoda
Modèle
Superb
Date
10/9/19
Cylindrée
7
Km
352500
Type
Diesel
Code moteur
Dfga
Code boite
Uax
VIN
Tmbah7npok7073004
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous , voilà j’ai une Skoda superb de 2019 un 2.0 tdi 150 moteur dfga qui totalise 360000km je suis le premier propriétaire , avant toute chose c’est une super voiture mais ces dernière temps j’ai un souci avec le LDR le matin j’ai le niveau au mini je démarre sa monte tkl jusqu’au max une fois a chaud il redescend tout seul jusqu’à ce que j’ai le voyant qui s’allume plus de liquide à ce moment là j’ouvre le vase et là tout remonte tranquillement jusqu’au maxi et ensuite plus de problème par contre dès que j’éteins le moteur et que je laisse reposer 20/25 min pareil le niveau redescend et ainsi de suite. Je n’est pas de fuite le moteur ne chauffe pas le chauffage fonctionne nickel pas de perte de puissance rien j’entame les kilomètres comme sa et aucun problème le seul truc dès que le voyant s’allume il faut ouvrir le vase pour que le niveau revienne. Quesque cela peut être s’il vous plaît. J’ai mit une petite vidéo pour vous montrez ce que cela fait lorsque j’ai plus rien dans le vase. Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • 9F780718-4CB2-4F66-8B99-3C5B97B19F5F.mp4
    13.2 MB

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Salut,
Commencer par mettre le niveau du LDR au MAX moteur froid et véhicule sur sol plat.
vidéo non visible , juste le son.
Ah mince pourtant moi j’arrive à la voir la vidéo , lorsque je démarre moteur à froid et que je laisse démarrer le niveau remonte jusqu’au maxi sans dépasser
 
Ajuster le niveau au MAX à froid et ne pas l'ouvrir moteur chaud car du LDR s'échappe par l'évacuation et en plus c'est dangereux.

On attend le retour par rapport à cela .
 
Ah mince pourtant moi j’arrive à la voir la vidéo , lorsque je démarre moteur à froid et que je laisse démarrer le niveau remonte jusqu’au maxi sans dépasser
Bocal ouvert
Ajuster le niveau au MAX à froid et ne pas l'ouvrir moteur chaud car du LDR s'échappe par l'évacuation et en plus c'est dangereux.

On attend le retour par rapport à cela .
 
Bonjour à tous , alors j’ai effectuer le remplissage à froid et cette nuit pareil le niveau et redescendu au mini le voyant c’est allumé et en ouvrant le bocal le niveau et revenu à la normal
 
Salut,

Et ce matin il est à quel niveau ?

Le bocal à été ouvert moteur chaud ? de la pression c'est dégagée lors de l'ouverture ?

PS: Quand on ouvre un circuit de LDR à température de fonctionnement le niveau remonte c'est normal.
 
Salut,

Et ce matin il est à quel niveau ?

Le bocal à été ouvert moteur chaud ? de la pression c'est dégagée lors de l'ouverture ?

PS: Quand on ouvre un circuit de LDR à température de fonctionnement le niveau remonte c'est normal.
Ce matin encore niveau mini , moteur chaud hier j’étais obliger de l’ouvrir pour le refaire venir au niveau normal , lors de l’ouverture il y a le pshit de pression oui
 
lors de l’ouverture il y a le pshit de pression oui
et donc il y a du LDR qui s'échappe.

Il faut arrêter d'ouvrir le bouchon à chaud cela ne sert a rien ! OK ?

Il n'y a pas eu d'intervention sur le circuit de refroidissement ces derniers mois ? Si non>

Ouvrir à froid remplir à 1 cm au dessus du MAX fermer > rouler > si le témoins s'allument simplement regarder le niveau si il est au MIN continuer à rouler et voir si le niveau continue à descendre ou pas en dessous du MIN .

TOUJOURS sans avoir ouvert le bouchon vérifier le niveau le lendemain matin ok ?
 
et donc il y a du LDR qui s'échappe.

Il faut arrêter d'ouvrir le bouchon à chaud cela ne sert a rien ! OK ?

Il n'y a pas eu d'intervention sur le circuit de refroidissement ces derniers mois ? Si non>

Ouvrir à froid remplir à 1 cm au dessus du MAX fermer > rouler > si le témoins s'allument simplement regarder le niveau si il est au MIN continuer à rouler et voir si le niveau continue à descendre ou pas en dessous du MIN .

TOUJOURS sans avoir ouvert le bouchon vérifier le niveau le lendemain matin ok ?
J’ouvre le bocal uniquement lorsqu’elle me le signal et quand je l’ouvre le niveau remonte mais s’arrête au maximum sa ne déborde pas et ensuite lors de la soirée cela fait yoyo le niveau monte descend et d’un coup tout part et reviens.

Je vais remettre le niveau au dessus du max et je vais au travail avec ce soir je vous tiens informé demain merci beaucoup
 
J’ouvre le bocal uniquement lorsqu’elle me le signal et quand je l’ouvre le niveau remonte mais s’arrête au maximum sa ne déborde pas et ensuite lors de la soirée cela fait yoyo le niveau monte descend et d’un coup tout part et reviens.

Je vais remettre le niveau au dessus du max et je vais au travail avec ce soir je vous tiens informé demain merci beaucoup
Sur le véhicule je viens de faire la pompe à eau et la distribution car le mécano m’a dit cela venait de la pompe à eau le problème alors que non car le problème reviens. La purgé a était correctement effectuer avec la valise
 
et donc il y a du LDR qui s'échappe.

Il faut arrêter d'ouvrir le bouchon à chaud cela ne sert a rien ! OK ?

Il n'y a pas eu d'intervention sur le circuit de refroidissement ces derniers mois ? Si non>

Ouvrir à froid remplir à 1 cm au dessus du MAX fermer > rouler > si le témoins s'allument simplement regarder le niveau si il est au MIN continuer à rouler et voir si le niveau continue à descendre ou pas en dessous du MIN .

TOUJOURS sans avoir ouvert le bouchon vérifier le niveau le lendemain matin ok ?
J’ai pas toucher la voiture de la journée la en ouvrant le capot je m’aperçois que le vase est rempli jusqu’au max vraiment bizarre sa
 
salut,

Ne plus ouvrir et observer pendant 2 jours ok ? Ne remplir que si le vase est presque totalement vide si cela arrive.

Quand on ouvre le bouchon à chaud le LDR si il est sous pression s'échappe par un orifice et coule directement en dessous du vase pour éviter les brûlures.
 
Bonsoir,

J'avais déjà une fois un problème de ce genre, j'avais de l'air dans le circuit, j'ai fait une purge complète et c'était bon.

Cordialement.
 

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salut,

Ne plus ouvrir et observer pendant 2 jours ok ? Ne remplir que si le vase est presque totalement vide si cela arrive.

Quand on ouvre le bouchon à chaud le LDR si il est sous pression s'échappe par un orifice et coule directement en dessous du vase pour éviter les brûlures.
Bonsoir désolé d’avoir mis du temps à faire un retour je voulais bien la tester. Alors jusqu’à hier tout aller parfaitement bien j’ai fait ce que tu m’a dit j’ai plus toucher et là nickel pendant plusieurs semaines sa n’a pas bouger. Cependant toute la ventilation était sur off et ces derniers jours j’ai mis la ventilation et la pareil dès que j’éteins la voiture et que je la rallume plus d’eau dans le vase. J’ai effectuer un autre test ventilation en marche 15 min avant d’arriver à la maison j’éteins toute la ventilation et le lendemain nickel niveau correct mais dès que j’éteins la voiture sans à avoir couper la ventilation juste avant bah le matin plus rien et quand je roule le niveau part. J’ai l’impression d’avoir un problème avec la mise en marche de la ventilation

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