Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉
Les fouines sont-elles dangereuses?
En principe, une fouine n’est pas dangereuse et n’attaquera jamais spontanément. Elle attaque seulement lorsqu’elle est poussée dans ses derniers retranchements, ou lorsque ses petits sont menacés. Elle se tient également à l’écart des chiens et des chats. Elle attaque toutefois les poules, oiseaux et canards, qui comptent parmi ses proies naturelles.
Merci,Suite à cela, j'avais placé des systèmes à ultrasons, mais malgré cela certains véhicules ont encore subi des dégâts.
Le vétérinaire m'a dit que les fouines sont comme les humains et ont leur audition qui décroit avec l'âge et qu'à six ~ sept ans la fouine n'entend pratiquement plus les ultrasons, il faut donc avoir recours à des petites plaquettes à haute-tension (système genre clôture électrique) sans danger pour la bestiole, ni pour vous.
J'ai vu les truc de DSTS avec les plaques. Je ne suis pas sûr de bien comprendre, il suffit juste de mettre ces plaques sur le moteur et attendre qu'elles se prennent un coup de jus dans les pattes ?
Bonjour,
oui quand elles reçoivent la décharge, elles déguerpissent et choisissent un véhicule plus "accueillant".
La Gaume est envahie par ces bestioles, ce système (You do not have permission to view link please Connexion or S'inscrire) est le seul que j'ai trouvé réellement efficace.
Le répulsif à pulvériser dans le compartiment (dont on sent également un peu sa puanteur dans l'habitacle, !!!question goût!!!) doit être renouvelé tous les mois (ou moins pour un véhicule garé dans un endroit à courant-d'air).
Les ultra-sons ne entendus que par les jeunes martres/martes. Avec les ultra-sons, les chats ne viennent plus dormir sur le capot moteur.
La décharge électrique (non mortelle et sans séquelle) est ressentie par toutes ces bestioles.
Bon travail, bonne journée et bonne route!