Problème Infiltration plancher et défaut clim (3 Membres)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gwen Ha Du
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    clim

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Gwen Ha Du

Débutant
Inscrit
4/12/20
messages
67
Localisation
Carhaix, Bretagne
Marque
Skoda
Modèle
SUPERB
Date
26/3/03
Cylindrée
6
Km
401000
Type
Diesel
Code moteur
AVB
Code boite
MSK
VIN
TMBDS63U039035439
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Voilà j'ai de l'eau au niveau du plancher passager et arrière c'est trempé, une p'tite une idée svp ?
Voici le début de conversation : « Perte de puissance/ code erreur 17965 ».

Au niveau du compartiment batterie, c'est ok.

BigBob à suggéré de vérifier l'évacuation du condensat de climatisation... pas encore fait (peut être demain j'aurais la motivation si y a le soleil :rolleyes:😁).

Sinon en mettant la valise « Delphi », j'ai des défauts qui s'affichent et c'est vrai que je galère à avoir une température chaude.

Normalement à 26/28°, il devrait faire hyper chaud mais là, c'est limite.

Ci-joint le fichier.

Merci à vous !;)
 

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
"C'est en rapport avec la ventilation, quand je coupe la ventilation ya rien comme bruit mais que je mets la ventille/chauffage çà le fait."

Punaise j"ai exactement la même chooooosseee aussi , ca fait brrrrrrbrbrrbrbrbrbrb bruit aigu seulement que je tourne à droite et j'ai découvert que ca venait du ventilateur la semaine dernière en roulant avec la V71 enlevé et il faut ouvrir la partie aération tu verras
@Blass974 si tu as bien lu la conversation.... j'ai résolu ce bruit brrrrrbrrrbrrrrbrrr😂.

"Sinon concernant la soufflante de ventilation, je l'ai démonté. Pas de jeu, j'ai passé la soufflette pour enlever la crasse ^^ et mis du WD40 sur l'axe."
Bonsoir,

Sur ma voiture il est intégré au bloc de chauffage/clim. Sauf erreur de ma part...

On soulevera la voiture le week-end prochain, lors de la vidange et changement de disques, pour voir le trou d'évacuation.
Regarde la pièce jointe 7819
Regarde la pièce jointe 7821

Sinon concernant la soufflante de ventilation, je l'ai démonté. Pas de jeu, j'ai passé la soufflette pour enlever la crasse ^^ et mis du WD40 sur l'axe.

Je verrais demain si ça fait toujours le bruit quand on braque à droite.

Pour le support du filtre, suis entrain de fouiner un peu partout et j'irai voir aussi chez AD si ils ont les joints.

Sur les sites de pièces (Oscaro, autodoc, misterauto, topwagen, wagen shop) quedalle ! ☹️

Bonne soirée et bon début de semaine à vous !
 
D'ailleurs ton post tombe bien , en perdant une vis en enlevant le V71 cet aprèm , j'ai viré le tapis et j'ai trouvé que le plancher était bien humide et je me suis posé la même question et il me reste des marques derrière la boite à gant . je dois donc avoir le même soucis ...

Regarde l'état des joints de ton support de filtre habitacle.

Regarde le compartiment de la batterie, si les trous sont bien débouchés.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je n'ai pas lu la seule réponse ou tu l'indiquais :D

J'avais déjà remarqué que mon support habitacle était rempli de flotte, je sais ce qu'il me reste à faire...
 
Dernière modification par un modérateur:
Ah donc ce pourrait être un problème de la soufflante dont l'axe aurait du jeu et cela se manifesterait par ce bruit par l'innertie sur l'axe lors d'un virage à droite...

Ou bien un servomoteur des volets...

Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
Bonsoir @BigBob ;)

Ci-joint mon autoscan.
 

Pièces jointes

Bonsoir ,
J'ai eu les mêmes codes défaut et le plus récurrent est le V71 pour ma part , les as tu tester sur le VCDS pour les recalibrer ? Le V85 et V68 sont partis après ça
 
Bonsoir ,
J'ai eu les mêmes codes défaut et le plus récurrent est le V71 pour ma part , les as tu tester sur le VCDS pour les recalibrer ? Le V85 et V68 sont partis après ça
Bonsoir @Blass974 ,
Je débute seulement avec VCDS 😊, chaque chose à son temps 😁 non😅.
@BigBob m'avait demandé un autoscan mais j'avais pas le vag-com.
Maintenant j'attends l'avis de l'expert @BigBob en VCDS 😅 et les marches à suivre 😊.
 
En regardant ta log, il n'y a rien de majeur dans celle-ci, ce sont tes servomoteurs qui règlent le mélange air chaud/air froid qui ne sont plus dans les tolérances.

Si tu lis mon sujet : « Tutoriel Remplacement potentiomètre volet de climatisation... », tu comprendras.

En gros, tu peux faire une adaptation des volets de climatisation avec « VCDS ».
  • Pour cela aller dans le module « Climatronic » (adresse 08).
  • Aller ensuite dans « Réglage de base 04 » et choisir dans la liste déroulante, l'adaptation des volets.
J'ai deux Audi A4 B6, toi c'est une Skoda, mais le principe doit être le même...
 
Également, tes servomoteurs sont de la même référence que ceux utilisés dans la Passat de @Blass974, ceux-ci ne sont pas réparables en changeant les potentiomètres défectueux à l'intérieur, car ils ne se trouvent pas en pièces détachées (tout du moins, je n'ai pas réussi à en trouver...).

Si après la calibration, tu as toujours une erreur sur un servomoteur, il faudra alors envisager de changer le servomoteur.

Ce n'est heureusement pas trop cher, sur mon sujet : « Tutoriel Remplacement potentiomètre volet de climatisation... », dans la discussion qui s’ensuit avec @Blass974, je lui ai posté un lien vers la référence de son servomoteur, ça fait 21,88€...
 
Dernière édition:
J'ai fait aussi quelques recherches de mon côté et je n'ai rien trouver , j'ai pris ce matin le servomoteur de ma passat donneuse d'organe , et tout marchait parfaitement , dès que j'ai voulu calibrer pour voir ses valeurs , il a arrêter de fonctionner , je viens d'en acheter un neuf ...
 
J'ai fait aussi quelques recherches de mon côté et je n'ai rien trouver , j'ai pris ce matin le servomoteur de ma passat donneuse d'organe , et tout marchait parfaitement , dès que j'ai voulu calibrer pour voir ses valeurs , il a arrêter de fonctionner , je viens d'en acheter un neuf ...

As-tu vérifié, servomoteur démonté et en tournant à la main le volet que tu n'as pas de point dur ?

Car si le volet bloque, forcément les valeurs du potentiomètre bloquent également, indiquant une valeur hors limite...
 
Je le branche alors qu'il pendouille, pas de soucis, je le remets et je le teste manuellement plusieurs minutes avec le bouton de recyclage d'air, pas de soucis et dès que j'ai mis le VCDS, il est monté et plus rien.

Même quand je l'ai démonté plusieurs fois par la suite il n'a plus répondu ou très très peu.

Avec les deux potentiomètres, j'ai changé aussi les engrenages et rien n'y fait...
 
Je le branche alors qu'il pendouille, pas de soucis, je le remets et je le teste manuellement plusieurs minutes avec le bouton de recyclage d'air, pas de soucis et dès que j'ai mis le VCDS, il est monté et plus rien.

Même quand je l'ai démonté plusieurs fois par la suite il n'a plus répondu ou très très peu.

Avec les deux potentiomètres, j'ai changé aussi les engrenages et rien n'y fait...

Est-ce que démonté et ouvert, si tu alimentes le moteur en direct, le moteur tourne bien ?

Car si c'est le cas, alors le jus qui arrive sur le connecteur une fois branché n'est pas présent ou il y a un faux contact.
 
Quand on lit ce qui est marqué, on voit bien que je ne fais pas cela.

Je n'ai donc pas besoin d'ouvrir un sujet pour si peu.
 
En regardant ta log, il n'y a rien de majeur dans celle-ci, ce sont tes servomoteurs qui règlent le mélange air chaud/air froid qui ne sont plus dans les tolérances.

Si tu lis mon sujet : « Tutoriel Remplacement potentiomètre volet de climatisation... », tu comprendras.

En gros, tu peux faire une adaptation des volets de climatisation avec « VCDS ».
  • Pour cela aller dans le module « Climatronic » (adresse 08).
  • Aller ensuite dans « Réglage de base 04 » et choisir dans la liste déroulante, l'adaptation des volets.
J'ai deux Audi A4 B6, toi c'est une Skoda, mais le principe doit être le même...
D'accord, si j'ai un peu de temps demain je ferais.
Sinon le reste du diag çà dit quoi stp ? Pour l'instant pour moi c'est du charabia 😅. Et en plus c'est en anglais 🤣
 
D'accord, si j'ai un peu de temps demain je ferais.
Sinon le reste du diag çà dit quoi stp ? Pour l'instant pour moi c'est du charabia 😅. Et en plus c'est en anglais 🤣

Le reste de ta log ne dit absolument rien d'alarmant, à savoir, après effacement des codes erreurs il ne persiste plus que tes problèmes de volets de climatisation, pour lesquels, une fois la procédure de réglage de base effectuée, je ne serais pas étonné que ta climatisation/chauffage recommence à fonctionner correctement.

Et un défaut intermittent concernant la connectique de ton haut parleur arrière droit, donc probablement un faux-contact dans son connecteur à vérifier et nettoyer.
 
Le reste de ta log ne dit absolument rien d'alarmant, à savoir, après effacement des codes erreurs il ne persiste plus que tes problèmes de volets de climatisation, pour lesquels, une fois la procédure de réglage de base effectuée, je ne serais pas étonné que ta climatisation/chauffage recommence à fonctionner correctement.

Et un défaut intermittent concernant la connectique de ton haut parleur arrière droit, donc probablement un faux-contact dans son connecteur à vérifier et nettoyer.
D'accord, merci 🙏
 
Ah et au cas où la procédure d'adaptation de la course de tes servomoteur ne règle pas les erreurs de tes servomoteurs, voici les références des servomoteurs (si tu devais en acheter...) :

- V70 et V85 : « ».
- V71 : « ».
 
Ah et au cas où la procédure d'adaptation de la course de tes servomoteur ne règle pas les erreurs de tes servomoteurs, voici les références des servomoteurs (si tu devais en acheter...) :

- V70 et V85 : « ».
- V71 : « ».
Merci beaucoup 🙏👌, toujours au top le @BigBob 😁.
Bon dimanche !
 

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