Identification piece (1 Membre)

Publicité

phildelavista

Membres
Inscrit
6/12/19
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
15/6/07
Cylindrée
1.9
Km
275000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
Code boite
JCS
VIN
WV2ZZZ2KZ7X129808
VCDS
VCDS
Bonsoir a tous,
je me pose la question sur cette pièce en bout de culasse.
on dirait un préchauffage du liquide de refroidissement, je n'arrive pas a la retrouver sur ETKA.
Je pose la question car je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle, le robinet est bien commandé par le levier. cette pièce alimente directement le radiateur de chauffage.
Quelqu'un aurait une idée ?

moteur AEY , sur polo 1.9 SDI GLX Classic Flight 1996

Pièces jointes

Bonjour,
C'est une sorte de bougie de préchauffage pour accélérer la montée en température du LDR vers l'habitacle et ainsi avoir du chauffage plus rapidement. C'est installé sur les VW sur les marchés nordiques.

Si tu n'as pas de chauffage, c'est que ta vanne ou ton échangeur de chauffage sont bouchés ou PB de purge du LDR...

je vais regarder , mais le liquide de refroidissement a été remplacé et il n'y a pas de particules qui pourrait pensé a de la boue ou de la rouille dans le circuit

quelqu'un aurait une ref pour savoir comment c'est fait?

Je pose la question car je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle
salut,
Il y a 2 durites qui rentrent dans l'habitacle elles sont à température ?
Problème de calorstat ? Radiateur habitacle obstrué ? Mauvaise circulation du ldr?
De mémoire ce type de moteur mettait un temps fou pour arriver à température et ouvrir le calorstat.
Ce système permettait d’accélérer le réchauffement du ldr à l'aide 3 bougies de préchauffage comme Diabolo le précise.
Voici les infos
2024-11-20_010338.jpg2024-11-20_010825.jpg2024-11-20_010854.jpg

Merci,
je vais regarder cela quand j'aurai un moment

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas