wiss6n2gti
Confirmé
- Inscrit
- 25/4/21
- messages
- 114
- Localisation
- Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
- Marque
- VW
- Modèle
- polo6n2gti
- Date
- 11/4/01
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 198000
- Type
- Essence
- Code moteur
- avy
- Code boite
- ffw
- VIN
- WVWZZZ6NZ1Y296301
- VCDS
- Non
POLO 6N2 GTI 1.6 16V AVY.
Bonjour, en voulant changer le joint de la tubulure d'eau au dessus du démareur, du liquide de refroidissement a coulé, le rose qui coagule, qu'elle *****.
Ensuite, j'ai eu la bonne idée de vouloir enlever le cache culbuteur qui en fait tient les arbres à cames, par doute, j'ai fait un repère sur les poulies d'arbres à cames en dévissant le cache.
À la dernière vis je me suis aperçu que les arbres à cames avaient bougé, mais pas les repères sur les poulies.
Ensuite, j'ai démarré et depuis la voiture ne tient plus le ralenti, mais le moteur ne claque pas.
Défaut : « Défaut corrélation arbre à came impossible ».
Du coup j'ai recalé le bas moteur et pigé les poulies d'arbres à cames, mais c'est toujours pareil.
Donc ma question, est-ce que les arbres à cames ont un déphaseur, si oui comment les caler.
Deuxième question je pense que du liquide de refroidissement est passé sur la cible du PMH en dessous du démareur.
La voiture roule bien quand j'accélère, mais elle cale donc ça me met le doute sur le calage de la distribution.
PS : Si quelqu'un a les schémas de calage côté distribution et calage avec pige côté boîte, svp, ça fait 3 semaines que je roule avec la peur de casser un truc...
Merci.
Bonjour, en voulant changer le joint de la tubulure d'eau au dessus du démareur, du liquide de refroidissement a coulé, le rose qui coagule, qu'elle *****.
Ensuite, j'ai eu la bonne idée de vouloir enlever le cache culbuteur qui en fait tient les arbres à cames, par doute, j'ai fait un repère sur les poulies d'arbres à cames en dévissant le cache.
À la dernière vis je me suis aperçu que les arbres à cames avaient bougé, mais pas les repères sur les poulies.
Ensuite, j'ai démarré et depuis la voiture ne tient plus le ralenti, mais le moteur ne claque pas.
Défaut : « Défaut corrélation arbre à came impossible ».
Du coup j'ai recalé le bas moteur et pigé les poulies d'arbres à cames, mais c'est toujours pareil.
Donc ma question, est-ce que les arbres à cames ont un déphaseur, si oui comment les caler.
Deuxième question je pense que du liquide de refroidissement est passé sur la cible du PMH en dessous du démareur.
La voiture roule bien quand j'accélère, mais elle cale donc ça me met le doute sur le calage de la distribution.
PS : Si quelqu'un a les schémas de calage côté distribution et calage avec pige côté boîte, svp, ça fait 3 semaines que je roule avec la peur de casser un truc...
Merci.
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