Résolu Help distri polo 6n2 gti (1 Membre)

Publicité

wiss6n2gti

Confirmé
Inscrit
25/4/21
messages
114
Localisation
Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
Marque
VW
Modèle
polo6n2gti
Date
11/4/01
Cylindrée
1.6
Km
198000
Type
Essence
Code moteur
avy
Code boite
ffw
VIN
WVWZZZ6NZ1Y296301
VCDS
Non
POLO 6N2 GTI 1.6 16V AVY.

Bonjour, en voulant changer le joint de la tubulure d'eau au dessus du démareur, du liquide de refroidissement a coulé, le rose qui coagule, qu'elle *****.

Ensuite, j'ai eu la bonne idée de vouloir enlever le cache culbuteur qui en fait tient les arbres à cames, par doute, j'ai fait un repère sur les poulies d'arbres à cames en dévissant le cache.

À la dernière vis je me suis aperçu que les arbres à cames avaient bougé, mais pas les repères sur les poulies.

Ensuite, j'ai démarré et depuis la voiture ne tient plus le ralenti, mais le moteur ne claque pas.

Défaut : « Défaut corrélation arbre à came impossible ».

Du coup j'ai recalé le bas moteur et pigé les poulies d'arbres à cames, mais c'est toujours pareil.

Donc ma question, est-ce que les arbres à cames ont un déphaseur, si oui comment les caler.

Deuxième question je pense que du liquide de refroidissement est passé sur la cible du PMH en dessous du démareur.

La voiture roule bien quand j'accélère, mais elle cale donc ça me met le doute sur le calage de la distribution.

PS : Si quelqu'un a les schémas de calage côté distribution et calage avec pige côté boîte, svp, ça fait 3 semaines que je roule avec la peur de casser un truc...

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je ne peux pas plus t'aider, je ne m'en souviens plus du tout ça fait y a 5 ans.

Je me souviens de ce jeu, je pense que tu fais juste.

Une fois le moteur remonté, il te faut prendre tes compressions, c'est la seule chose qui te dira si tu es calé correctement.

Même si selon code erreur, tu ne l'es pas.

Pour te répondre, l'électrovanne de distribution variable est sujette à l'auto-diag, donc non elle ne peut pas conduire à un décalage de la distribution !

Elle te donnerait une erreur toute autre.

Vu les efforts que tu fais, je me demande vraiment si tu n'as pas plié une soupape.

Ça m'étonnerait que tu te trompes encore.

À ce stade, pour être très honnête, je pense qu'il faut passer par la case garage.

Je vais le remonter, prendre les compressions et dès que j'en sais plus, je poste un message...
 
Dernière modification par un modérateur:
Super, merci ça me rassure, le truc, c'est que j'avais tout recalé hier, il n'y avait plus la demi dent ni rien, mais l'outil T10075, je suis obligé de le ramener à chaque fois que je fais les 2 tours à la main, pour qu'il coïncide avec les pas de vis, je comprend pas pourquoi.

Je me souviens de ça aussi.

Franchement, je n'avais pas eu de soucis !

Et mon moteur tournait nickel.

Doit y avoir autre chose.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour j'ai pris les compression et recaler la distribution
1: distri remis à tout les repere avec toujour le décalage côté outil t10075 environ 2-3 min de décalage pour tomber sur le pas vis toujours le défaut p17748 correleation incorrecte

2: mauvaise nouvelle pour moi
Cylindre 1: 9bar
Cylindre 2 : 9bar
Cylindre 3 :6 bar
Cylindre 4: 7 bar

Donc soupape tordu ou bien l'arbre à came laisse ouvert 2 Cylindre donner moi votre avis avant que je déculasse merci.
 
Dernière édition:
C'est insoluble
Ce code erreur montre une erreur de distribution.
Ces compressions c'est la cata, tu le sais déjà.
Gros job de déculasser etc... Je te propose plutôt de l'amener à un garage qui recale, je ne comprends pas ce décalage et je ne me souviens plus de comment c'était, ça remonte à y a trop longtemps.

Après, petite question, tu as pas une petite caméra endoscopique? Ca te permettrait (peut-être) de voir si le piston est marqué.
Je pense quand même que tu as calé faux la première fois! Et que maintenant tu as des soupapes pliées.

Donc ma suggestion, c'est d'aller dans un garage VW, et de payer 200€ pour qu'ils recalent. S'ils recalent et que y a toujours de mauvaises compressions, tu auras ta réponse. Déculasser pour te retrouver coincé si tu ne trouves rien au déculassage, sur le calage, tu auras fait beaucoup de job pour rien.

Mais ce n'est que mon avis
 
Hello, des news? Je vais changer le "urgent" en "problème"
 
Hello, des news? Je vais changer le "urgent" en "problème"

Salut,

Oui tu peux changer le urgent en problème, là, j'ai commandé une culasse complète.

Je compte d'abord essayer de remplacer seulement le carter arbre pour voir si la distribution se cale correctement et si c'est pas ça, je decullasse et je change le tout, je reporterai après les faits.
 
Dernière modification par un modérateur:
OK, essaie courage !
 
Dernière modification par un modérateur:
Je vais le remonter, prendre les compressions et dès que j'en sais plus, je poste un message...
Bonjour j'ai remplacer le bloc arbre a came problème résolu le calage a été possible sans problème pas de soupape de tordu le moteur tourne comme une horloge ,donc le problème venait bien du variateur qui a dû se dérégler sous la contrainte de la courroie quand j'ai devisser le carter arbre a came, merci à ceux qui ont passé du temp pour m'aider
 
Bonsoir,

Peux-tu redonner des explications avec des phrases et une ponctuation, je n'ai pas vraiment compris ce que tu demandes.

Cordialement.
Bonsoir, je clôturer mon sujet que je viens de résoudre. Le problème était du au dephaseur d'arbre cames qui s'était déréglé quand j'ai fais l'erreur de devisser le carter d'arbre à cames, sans caler la distribution au préalable, ce dernier a du se déréglé sous la force exercé par la courroie de distribution ,j'ai résolu le problème en remplaçant le carter d'arbre à came complet et pu recaler ma distribution à ses repere d'origine . Je remercie les personnes qui m'ont fourni les procedure de calage et de leur conseils.
 
Merci pour le retour d'info!
Content que tout soit réglé!
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas