Pascal35
Membre Confirmé 🙂
- Inscrit
- 28/5/20
- Marque
- Skoda
- Modèle
- octavia
- Date
- 4/2/09
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 180000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- bxe
- Code boite
- CJR
- VIN
- TMBCS61Z198010896
- VCDS
- VCDS
Bonjour à toutes et à tous
J'ai un gros problème électrique sur ma Skoda Octavia 1,9 l TDI 105 ch de 2009.
Lorsqu'on met le contact, le tableau de bord ne s'allume pas , la voiture démarre quand même mais cale immédiatement. En revanche les phares les clignotants,l'autoradio et la fermeture centralisée fonctionnent.
C'est une voiture qui a eu pas mal de soucis électriques par le passé.
En résumé et à peu près dans l'ordre chronologique.
J'ai pour l'instant vérifier les fusibles qui semblent tous bons.
Avec VCDs il y a des défauts à tous les étages seul l'angle de direction, le voyant multifonction et le module confort sont épargnés. Pour les autres j'ai soit des codes défaut 0010 soit état impossible à contacter 1100.
Si vous avez des idées je suis preneur parce que pour l'instant je ne sais pas trop par quel bout prendre la bête
Merci de votre aide.
Pascal
J'ai un gros problème électrique sur ma Skoda Octavia 1,9 l TDI 105 ch de 2009.
Lorsqu'on met le contact, le tableau de bord ne s'allume pas , la voiture démarre quand même mais cale immédiatement. En revanche les phares les clignotants,l'autoradio et la fermeture centralisée fonctionnent.
C'est une voiture qui a eu pas mal de soucis électriques par le passé.
En résumé et à peu près dans l'ordre chronologique.
- Fusible HS dans la boîte à fusible compartiment moteur qui avait causé des problèmes de phares.
- Problème de climatisation qui ne fonctionne pas depuis très longtemps,personne n'a jamais trouvé d'où ça venait, il n'y a aucun défaut. C'est pas très grave on habite en Bretagne du moment que les essuie-glace fonctionnent
- Batterie branchée à l'envers qui avait nécessité de remplacer les méga fusibles.
- De nouveau le même fusible dans la boîte à fusible compartiment moteur. Mais là le plastique du fusible et de la boîte à fusible ont carrément fondus. j'ai alors remplacé la boîte à fusible.
- Voyant d'huile qui s'allume très régulièrement. Le niveau est pourtant bon j'ai remplacé la sonde par une neuve mais le problème est toujours existant. Les voyants ESP et antipatinage s'allume également assez régulièrement
- Au printemps bloc ABS hs que j'ai remplacé.
- Après remplacement de l'ABS le voyant d'huile s'allumait toujours. Ceux de l'ESP ne se sont pas allumés pendant un certain temps et puis ça a repris juste avant la panne.
J'ai pour l'instant vérifier les fusibles qui semblent tous bons.
Avec VCDs il y a des défauts à tous les étages seul l'angle de direction, le voyant multifonction et le module confort sont épargnés. Pour les autres j'ai soit des codes défaut 0010 soit état impossible à contacter 1100.
Si vous avez des idées je suis preneur parce que pour l'instant je ne sais pas trop par quel bout prendre la bête

Merci de votre aide.
Pascal