fabwfs
Membre Confirmé 🙂
Bonjour tout le monde... 
Je viens de faire l'achat d'une Golf 6 et je souhaiterais m'y installer un attelage.
Pour ce qui est de l'attelage en lui-même, pas de souci.
Par contre, j'ai un peu de mal à y voir clair avec le faisceau.
Si j'ai bien compris, le faisceau universel (avec boitier électronique de multiplexage) est facile d'installation et ne nécessite pas de codage via VCDS. Cependant, les radars de recul le détectent.
Le faisceau équivalent constructeur coupe la gestion des radars de recul lors de la marche arrière. Mais en plus d'être plus chers, ils nécessitent un codage via VCDS et il semblerait que ce soit un peu... pas forcément simple.
A ceux qui sont passés par là, avez-vous installé un faisceau universel (avec boitier électronique de multiplexage) ? Ou bien un équivalent constructeur ?
Merci d'avance !

P.S. : Golf 6 2.0 TDI 140 de 2012, avec pack R-Line.

Je viens de faire l'achat d'une Golf 6 et je souhaiterais m'y installer un attelage.
Pour ce qui est de l'attelage en lui-même, pas de souci.
Par contre, j'ai un peu de mal à y voir clair avec le faisceau.
Si j'ai bien compris, le faisceau universel (avec boitier électronique de multiplexage) est facile d'installation et ne nécessite pas de codage via VCDS. Cependant, les radars de recul le détectent.
Le faisceau équivalent constructeur coupe la gestion des radars de recul lors de la marche arrière. Mais en plus d'être plus chers, ils nécessitent un codage via VCDS et il semblerait que ce soit un peu... pas forcément simple.
A ceux qui sont passés par là, avez-vous installé un faisceau universel (avec boitier électronique de multiplexage) ? Ou bien un équivalent constructeur ?
Merci d'avance !


P.S. : Golf 6 2.0 TDI 140 de 2012, avec pack R-Line.