Du coup changement d'huile, un bon décrassant type bardhal 5 en 1 et mon FAP est passé de 53% d encrassement a 5% en quelques kilomètres de voie rapide à 2500tr/min.
Disparition des fumées, moteur qui retrouve la pêche, plus qu'à voir si la pollution va passer au CT...
Et pour le défaut de la bougie de préchauffage, c'était une broche tordue au niveau du faisceau.
Le « Bardhal » 5 en 1, c'est quoi exactement ses 5 effets ?
À mon avis, c'est pas possible que ce soit la segmentation ou une fuite aux queues de soupapes.
Ton nettoyant n'aurait fait qu'amplifier le phénomène, plutôt que de le régler temporairement...
Moi non plus mais au moins avec ce test on éliminera déjà pas mal d hypothèses.
Fuite turbo ?
Je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas le déduire
Dans tous les cas même sans avoir les pressions/contre-pressions précises, si j'ai approximativement les mêmes valeurs sur les 4 cylindres pour moi c'est OK, car ce serai étonnant que les 4 cylindres soient fuyards en même temps !
Je suis encore dans l'attente de mon kit, j'ai roulé avec hier et ça fume pas mal, mais de façon vraiment aléatoire.
Ça me fait plus penser à un problème électronique que mécanique...
D'ailleurs mon témoin FAP s'est rallumé et même avec 50km de voie express, la régénération n'a pas aboutie...
As tu essayé de faire une adaptation du capteur de pression différentielle du FAP ?
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