Leila
Nouveau
- Inscrit
- 22/1/21
- messages
- 17
- Localisation
- Lopérec, Brittany,France
- Marque
- Autre
- Modèle
- Transit
- Date
- 1/1/02
- Cylindrée
- 8
- Km
- 320000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- D3FA
- VIN
- WF0VXXGBFV1K59214
- VCDS
- Non
Et voilà,
Je voulais me la péter pour mon premier post en vous expliquant comment j'ai réparé ma pompe d'injection Bosh VP30.
Mais rien ne s'est passé comme prévu.
Tout à commencé par un moteur qui cale et ne redémarré plus, comme ça, d'un coup, en roulant.
Je fais le tour pour diagnostiquer et découvre finalement que les durites d'injecteurs pissotent à peine.
Bon...
Verif filtre etc. Rien de spécial.
Le Garagiste d'à côté branche sa mallette et me dit : pompe d'injection hs.
Ah... Merdalor.
Je me renseigne, trouve une boîte qui répare les calculateurs et entreprend de le démonter pour l'envoyer.
Arrivée au bidule, je découvre les fils dénudés avec gaines cuites. Indice parlant d' un éventuel court circuit. Je vois aussi qu'un truc à déjà été bidouillé puisque présence d'un raccord et de fils en bon état côté électrovanne.
J'ai donc coupé les fils et démonté le boîtier, sauf qu'impossible de défaire les deux vis du capteur de rotation. J'avais un tournevis torx neuf exprès, mais elles étaient trop serrées... jusqu'à la catastrophe, les pas ont foirés.
Plan B....
J'aimante toute la limaille des vis, je pshit le truc pour faire bien propre et je commande un kit transistor pour le remplacer moi-même.
Je fais le boulot (bien chiant à faire sur un parking sans enlever le calculateur, du coup), je remonte tout l'bordel, je purge le circuit de gazoil.
Le coco arrive bien aux injecteurs apparemment. Bien.
Mais le moteur ne démarre toujours pas !
Des suggestions ???
Merci d'avance pour vos idées.
Je voulais me la péter pour mon premier post en vous expliquant comment j'ai réparé ma pompe d'injection Bosh VP30.
Mais rien ne s'est passé comme prévu.
Tout à commencé par un moteur qui cale et ne redémarré plus, comme ça, d'un coup, en roulant.
Je fais le tour pour diagnostiquer et découvre finalement que les durites d'injecteurs pissotent à peine.
Bon...
Verif filtre etc. Rien de spécial.
Le Garagiste d'à côté branche sa mallette et me dit : pompe d'injection hs.
Ah... Merdalor.
Je me renseigne, trouve une boîte qui répare les calculateurs et entreprend de le démonter pour l'envoyer.
Arrivée au bidule, je découvre les fils dénudés avec gaines cuites. Indice parlant d' un éventuel court circuit. Je vois aussi qu'un truc à déjà été bidouillé puisque présence d'un raccord et de fils en bon état côté électrovanne.
J'ai donc coupé les fils et démonté le boîtier, sauf qu'impossible de défaire les deux vis du capteur de rotation. J'avais un tournevis torx neuf exprès, mais elles étaient trop serrées... jusqu'à la catastrophe, les pas ont foirés.
Plan B....
J'aimante toute la limaille des vis, je pshit le truc pour faire bien propre et je commande un kit transistor pour le remplacer moi-même.
Je fais le boulot (bien chiant à faire sur un parking sans enlever le calculateur, du coup), je remonte tout l'bordel, je purge le circuit de gazoil.
Le coco arrive bien aux injecteurs apparemment. Bien.
Mais le moteur ne démarre toujours pas !
Des suggestions ???
Merci d'avance pour vos idées.