Ford transit 2002, pompe VP30 et démarrage (1 Membre)

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Leila

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22/1/21
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17
Localisation
Lopérec, Brittany,France
Marque
Autre
Modèle
Transit
Date
1/1/02
Cylindrée
8
Km
320000
Type
Diesel
Code moteur
D3FA
VIN
WF0VXXGBFV1K59214
VCDS
Non
Et voilà,

Je voulais me la péter pour mon premier post en vous expliquant comment j'ai réparé ma pompe d'injection Bosh VP30.

Mais rien ne s'est passé comme prévu.

Tout à commencé par un moteur qui cale et ne redémarré plus, comme ça, d'un coup, en roulant.
Je fais le tour pour diagnostiquer et découvre finalement que les durites d'injecteurs pissotent à peine.
Bon...
Verif filtre etc. Rien de spécial.
Le Garagiste d'à côté branche sa mallette et me dit : pompe d'injection hs.
Ah... Merdalor.
Je me renseigne, trouve une boîte qui répare les calculateurs et entreprend de le démonter pour l'envoyer.
Arrivée au bidule, je découvre les fils dénudés avec gaines cuites. Indice parlant d' un éventuel court circuit. Je vois aussi qu'un truc à déjà été bidouillé puisque présence d'un raccord et de fils en bon état côté électrovanne.

J'ai donc coupé les fils et démonté le boîtier, sauf qu'impossible de défaire les deux vis du capteur de rotation. J'avais un tournevis torx neuf exprès, mais elles étaient trop serrées... jusqu'à la catastrophe, les pas ont foirés.

Plan B....

J'aimante toute la limaille des vis, je pshit le truc pour faire bien propre et je commande un kit transistor pour le remplacer moi-même.

Je fais le boulot (bien chiant à faire sur un parking sans enlever le calculateur, du coup), je remonte tout l'bordel, je purge le circuit de gazoil.
Le coco arrive bien aux injecteurs apparemment. Bien.

Mais le moteur ne démarre toujours pas !
🤔

Des suggestions ???

Merci d'avance pour vos idées.
 
Plus sérieusement, j'ai relu le sujet depuis le début et dès le début je t'ai alerté sur la problématique que j'avais eu comme toi mais pour une VP44.

Du coup, sur cette problématique, tu t'es sentie pousser des couilles un peu trop vite... ;)

Par contre, j'ai pas compris le changement de moteur, l'ancien n'a jamais tourné ?
 
OULALALALA !!!

Sur de l'occasion, j'espère que tu as du temps devant toi...

Ouais, j'm'en doute.

Là je suis encore sur le coup de la colère. Je vais me calmer d'abord et ensuite trouver la meilleure solution.

Peut-être démonter l'ancienne pompe du vieux moteur et faire une bonne avec les deux.

6/700€ pour une reconditionnée, ça fait un peu cher pour moi, là.

Merci quand même pout ton conseil.

J'ai le week-end pour cogiter et je demonterai l'ancienne pompe demain. Ça m'occupera les mains plutôt que de m'angoisser sur le fait de m'être faite arnaquer.
 
Dernière modification par un modérateur:
6/700€ pour une reconditionnée, ça fait un peu cher pour moi, là.

Mais depuis que tu tentes de réparer, tu en est à combien niveau dépenses ?

Un moteur d'occasion ça a du coûter un peu d'oseille...

C'est pour ça que je demande si l'ancien moteur tournait bien, car avec un moteur que tu connais bien, tu sais comment il tourne et si ça vaut le coups de lui changer la pompe.

Un moteur d'occasion, c'est un peu la roulette russe, pas de garantie je suppose ?
 
Mais depuis que tu tentes de réparer, tu en est à combien niveau dépenses ?

Un moteur d'occasion ça a du coûter un peu d'oseille...

C'est pour ça que je demande si l'ancien moteur tournait bien, car avec un moteur que tu connais bien, tu sais comment il tourne et si ça vaut le coups de lui changer la pompe.

Un moteur d'occasion, c'est un peu la roulette russe, pas de garantie je suppose ?

Le nouveau moteur, c'est le gars qui m'a vendu le fourgon qui me l'a ramené, en me disant qu'il était bon, en guise de réparation pour le vice caché.

Au départ, j'ai juste changé le calculateur de pompe, mais au moment de redémarrer, l'ancien moteur était grippé.

Mais bien sûr, quand j'ai acheté le véhicule, il fonctionnait.

Alors comme l'ancien moteur avait près de 380000 bornes et le nouveau 145000, soit disant fonctionnel, je m'suis dit que tant qu'à faire, j'y gagnait.

Et vu que le vieux tournait plus...

Voilà.

Après, pour les couilles, je vois pas à quoi ça me servirait à part sûrement être un peu gênant, je suppose 🙄.

M'enfin, je l'ai changé nickel le moteur.

Ça c'était pas dur. Chiant mais plutôt facile point de vue technique.

Si le gars m'avait pas refilé une daube, y'aurait pas d'probleme.

Et vu que le Garagiste me changeait la pompe pour 2500€...

C'est pas comme si j'avais le choix que de me débrouiller toute seule, couilles ou pas couilles.

Mais pour ce qui est du courage, de la volonté et de l'habileté, ça va.

Par contre, ces histoires de changement de transistor soi-même, après avoir bien buché le sujet depuis, c'était une belle connerie.

Surtout que ma panne d'origine ne venait probablement pas de là, contrairement à ce que tous les sachant du net m'ont racontés.

Mais ça, c'est du passé.

Faudra dire aux prochains qu'auront le même problème de pas le faire, mais d'acheter un ecu d'occaz.

Moi j'en ai eu un gratos.

Faut juste que je redémonte et reremonte...


Du coup, c'est de payer l'assurance tout ce temps qui me coûte le plus jusqu'ici.

Sinon, bin quelques joints, filtres et fluides, c'est tout.
 
Dernière modification par un modérateur:
Après, pour les couilles, je vois pas à quoi ça me servirait à part sûrement être un peu gênant, je suppose 🙄.

Ça gêne que ceux qui les assumes pas, mais c'est pas ça le sujet ici...

Par contre, ces histoires de changement de transistor soi-même, après avoir bien bûché le sujet depuis, c'était une belle connerie.

Oui

Surtout que ma panne d'origine ne venait probablement pas de là, contrairement à ce que tous les sachant du net m'ont racontés.

Mais ça, c'est du passé.

Ah bon, du coup elle vient d'où la panne ?

Faudra dire aux prochains qu'auront le même problème de pas le faire, mais d'acheter un ecu d'occaz.

Tu veux dire ce genre d'alerte ? :

Je suis pas trop partisan d'orienter le dépannage sur la réparation du driver de la pompe.

Comme expliqué dans mon sujet : « Audi V6 2.5 TDI 163CV (BDG) - 00550 - Régulation du début d´injection 17-00 - Différence de régulation - contrôle dynamique et réglage ».

Si le driver de la pompe fini par cramer, c'est qu'il y a une raison...

Bon, j'espère que tu vas trouver ta problématique et pouvoir rouler avec ton zinzin rapidement... 🤞🤞🤞
 
Salut salut, j'espère que vous allez bien.

Toujours pour donner des nouvelles de l'évolution de mon shmilblick.


J'ai donc déposé la pompe. j'ai démonté l'électrovanne d'alimentation, celle qui est au cul entre les durites d'injection. Elle était grippée et bien attaquée.
Je l'ai remplacée par celle de l'ancien moteur après avoir testé son fonctionnement, puisque sur celle-là, c'était l'électrovanne d'avance qu'était goasquée.

Ensuite, j'ai remonté la pompe. Alors bien sûr, loi de Murphy oblige, mon bidule de maintient de la poulie de pompe à sauté au remontage et m'a fait sauter la distri.
Il m'a donc fallu ouvrir le carter et tout piger pour recaler, parce que la poulie d'arbre à cames à sauté un cran sans que je sache dans quel sens (c'est caché sous le carter) et la chaine s'est détendue au niveau de l'arbre à cames dont la pige est inaccessible. tant qu'à faire.

Bref, je pense avoir bien tout remis. je re-purge la pompe, je branche l'ordi et ........

et que dalle.

toujours ces foutus codes d'erreur.


alors vous me direz probablement que si l'électrovanne était grippée, elle a du faire griller le calculateur.

On tourne en rond quoi.

Cet enfoiré m'a refilé du matos de rechange hs.


J'vais en avoir pour un billet cette fois. va falloir que je bosse et que je vende quelques couteaux pour payer une ☠️ de pompe en échange standard.

Quand à mon calage de distri, je ne peut qu'espérer qu'il soit bon, car si le moteur tourne (manuellement), je n'ai aucun moyen d'en être sûre pour le moment.
Va falloir que je trouve c'te trou d'pige. Parce que si c'est bien en lieu et place du capteur pmh, j'arrive à peine à l'atteindre.

Ah, quand on aime se frisotter les méninges et se flinguer les mains.
 

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