Julien11R
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- 11200 THEZAN DES CORBIERES
- Marque
- Skoda
- Modèle
- OCTAVIA
- Date
- 1/8/15
- Cylindrée
- 2
- Km
- 173352
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CUNA
- Code boite
- RBQ
- VIN
- TMBLK7NE5G0045272
- VCDS
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Merci pour ton retour, je viens de regarder les valeurs des injecteurs, je pense que tout va bien à ce niveau au vue des valeurs:A mon avis le fap n'est pas cause c'est plutôt la qualité de tes gaz de combustion, je m'explique, tu peux avoir un fap nickel un niveau des valeur mais des gaz de combustion chargés anormalement en suie ce qui fait que ton fap déclenche souvent, ll faudrait checker tes injecteurs, et réinitialiser ton G450. Le soucis avec les régénérations trop fréquentes tu vas avoir des lavage de cylindres et ton niveau l'huile va augmenter
Quelques news, aucune améliorations ça s'empire même, en 46 km le fap est presque plein de suie...
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J'ai une consommation excessive d'huile également 1l tout les 2000km voir moins et malheureusement je pense que si je pousse les recherches je vais arriver à des frais + important que le valeur résiduelle du véhicule.
J'ai lu des forums Anglais ou la solution était la segmentation après avoir changé beaucoup de pièces...
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Je pensais être tranquille pour 300 000km sans de gros frais comme mon précédent véhicule (renault). 175 000km avoir une conso d'huile excessive le fap qui se charge rapidement et en recyclage quasi permanent donc une conso de carburant à la hausse c'est vraiment dommage, la fiabilité est vraiment à la baisse, mais je pense que c'est général sur le parc auto des véhicules modernes.
Bonjour,Bonjour, je ne pense pas qu'il soit résolu, j'ai fait une reprise du véhicule pour l'achat d'un autre, je craignais d'avoir trop de frais pour résoudre le problème. Si ton niveau d'huile monte c'est a surveiller, ce n'est pas bon, il me semble que c'est le gazoil qui passe dans l'huile lors de la post combustion pour faire monter le fap en température, je me trompe peut être. Je ne pourrais pas trop t'aiguiller malheureusement.
Bonjour,Bonjour,
Ton problème est il résolu ? J ai des problèmes similaires.
Mon véhicule régénère à chaque trajet, mon capteur a une pression en entrée de FAP de plus de 20mbar au ralenti.Elle monte à casi 900mbar en roulant.
Le taux de suie augmente encore plus vite que toi, il atteint les 22gr en quelques km et une fois arrivé à 22 la regeneration se lance.
Mon niveau d huile lui augmente petit à petit du aux nombreuses règè je pense.
Le nettoyage mousse dans le fap sans depose est resté sans effet.
Bonjour,
J ai le meme probleme sur un 2l tdi 136cv régénération intempestive.
J ai eu beaucoup de problèmes à la suite de cela, j ai changer le turbo car il avait un peu de jeu et erreur p0299 malheureusement pour un modele défaillant qui a cassé au bout de 800km, donc rebelotte... J ai changer le fap, le catalyseur (la céramique avait cassé) la vanne egr qui était pleine de suie et beaucoup de sonde pour ne plus être embêté.
Et malgré cela cela continu je vais regarder le debit injecteurs pour voir et démonter l admission pour tout nettoyer correctement.
Si tu as l occasion de ne plus trop utiliser ton véhicule fait le sinon tu rique fort de passer a la caisse. (en tout je suis a environ 2000e de pieces).
Tient nous au courant
Merci pour vos informations.Bonjour,
J ai le meme probleme sur un 2l tdi 136cv régénération intempestive.
J ai eu beaucoup de problèmes à la suite de cela, j ai changer le turbo car il avait un peu de jeu et erreur p0299 malheureusement pour un modele défaillant qui a cassé au bout de 800km, donc rebelotte... J ai changer le fap, le catalyseur (la céramique avait cassé) la vanne egr qui était pleine de suie et beaucoup de sonde pour ne plus être embêté.
Et malgré cela cela continu je vais regarder le debit injecteurs pour voir et démonter l admission pour tout nettoyer correctement.
Si tu as l occasion de ne plus trop utiliser ton véhicule fait le sinon tu rique fort de passer a la caisse. (en tout je suis a environ 2000e de pieces).
Tient nous au courant
Merci des infos aussiMerci pour vos informations.
De mon coté j'ai vider la première cuve du cata qui était cassée, j'ai fait resouder et j'ai remonté pour essai.
Après remontage, problème fap ,et régénérations fréquentes résolu.
Après quelques 150KM un message default AdBLue est apparu avec message démarrage impossible dans 1000KM.
Apparemment la sonde capte que le travail du catalyseur n est pas correct. Le défaut Démarrage impossible est casi impossible à supprimer....
Il y a quelques jours j'ai remonté le nouveau catalyseur neuf que j'avais commandé, après ~50km le message est disparu.YESSS.
Maintenant il me restera (si je trouve comment faire) à vérifier l'injection car j'ai l'impression de consommer plus qu'avant depuis un moment avec un petit bruit de cliquetis.
Et ensuite vérifier le paralelisme,car d'un coup mon véhicule tire à droite et le voyant pression pneu c'est allumé alors que la pression des pneus est ok.
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