La consultation du forum en mode invité est limitée

Problème Entrée d'eau défauts compteur a4 (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Flo49

Membre Junior 😐
Inscrit
24/1/25
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
1/9/06
Cylindrée
2
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
BRE
Code boite
HEN
Code pont
HCL
VIN
WAUZZZ8E97A050382
VCDS
VCDS
Bonjour j'aimerais avoir un avis sur un compteur a4 b7 tdi. Je suis nouveau sur le forum
Je m'explique le véhicule à pris l'eau par la baie de par prise j'ai tout nettoyer remplacé relais abîmé. Et le compteur ne s'allume que sur le voyant airbag en rouge et abs do'c safe à la radio résultat démarre et cale.
J'ai beaucoup de défaut can suis pour moi est parasité à un endroit.
Merci si defois quelqu'un à eu ce genre de chose.
Cdlt

Salut,
Tu as des photos des dégâts ? La centrale électrique (boitier à fusibles ) est dans quel état ?

Un partage du résultat de l'autoscan stp !!

Slt merci la centrale électrique j'ai un doute mais j'ai pas de trace de d'eau dessus et le boîtier confort à eu un peu d'eau par les fils mais il ne baigne pas dans l'eau non plu
Pour les défauts je n ai pas de vcds donc j'ai un multimarque et j'ai beaucoup de défaut de liaison calculateur entre eux.
Pour la centrale je ne sais pas comment la contrôler autre que masse et alimentation que j'ai vérifié et ok

Si soucis de liaison entre calculateur, l'un des calculateurs est HS, liaison CAN HS, liaison entre calculateur autre que CAN HS, il faut savoir que tu as plusieurs types de liaison entre calculateurs, CAN, MIL ou LIN, celà dépend de la vitesse de transmission des données qu'il faille utiliser entre les différents calculateurs.

Si soucis de liaison entre calculateur, l'un des calculateurs est HS, liaison CAN HS, liaison entre calculateur autre que CAN HS, il faut savoir que tu as plusieurs types de liaison entre calculateurs, CAN, MIL ou LIN, celà dépend de la vitesse de transmission des données qu'il faille utiliser entre les différents calculateurs.
D'accord merci j'ai vérifié le can les fils ont lair OK après de trouver le calculateur Hs va pas être simple
Celui moteur je rentre dedans le confort et la centrale électrique plus compliqué je pense mettre un kit démarrage complète en espérant que j'ai pas un faisceau abîmé car malgré les schéma que j'ai réussi à récupérer pas simple cette panne

D'accord merci j'ai vérifié le can les fils ont lair OK après de trouver le calculateur Hs va pas être simple
Celui moteur je rentre dedans le confort et la centrale électrique plus compliqué je pense mettre un kit démarrage complète en espérant que j'ai pas un faisceau abîmé car malgré les schéma que j'ai réussi à récupérer pas simple cette panne
C'est vraiment le compteur qui ne s'allume plu et je pense que le can n'aide pas ou alors il à pas aimer l'eau quelque part et sa lui à fait un coup de jus

Tu démontes ton compteur et tu le branches en direct, pas la peine d'avoir un analyseur can pour ce genre de compteur, donc pas besoin d'envoyer une trame de réveil sur une adresse hexadécimale précise. Normalement c'est un RB8 donc crypté, mais avec une alimentation simple, il doit s'allumer, si rien, ben tu as trouvé ta panne.

Tu démontes ton compteur et tu le branches en direct, pas la peine d'avoir un analyseur can pour ce genre de compteur, donc pas besoin d'envoyer une trame de réveil sur une adresse hexadécimale précise. Normalement c'est un RB8 donc crypté, mais avec une alimentation simple, il doit s'allumer, si rien, ben tu as trouvé ta panne.
Merci je pense que c'est lui cra j'ai des alimentations et 2 voyants et le reste pas d'aiguilles qui bouge rien de plus
Je vais essayé et sinon je mettrai soit un kit complet ou voir avec une entreprise qui répare les compteur mais eux généralement il sont très honnereux pour ça
Merci encore et pour le crypté que vous parlez c'est quoi ? Un code genre de chose ? Je maîtrise plus les françaises que les allemandes en panne.

Les information de ton compteur sont cryptées par une clé de chiffrement qui est divisée en deux, l'une dans le compteur et l'autre dans le calculateur moteur, si tu changes le compteur ou le calculateur moteur, tu seras forcé de faire un immo off, sinon ton véhicule ne démarrera pas.

Les information de ton compteur sont cryptées par une clé de chiffrement qui est divisée en deux, l'une dans le compteur et l'autre dans le calculateur moteur, si tu changes le compteur ou le calculateur moteur, tu seras forcé de faire un immo off, sinon ton véhicule ne démarrera pas.
Oui c'est pour ça que je veux mettre un kit complet clé compteur et calculateur moteur et la normalement c'est bon comme chez Peugeot par exemple ?

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas