Edouard
Membre Junior 😐
Bonjour à tous,
Je m'appelle Edouard, j'ai 35 ans et je suis kinésithérapeute spécialisé dans le domaine cardio-respiratoire.
Un de mes hobby est la pratique de la mécanique à un niveau amateur, que ce soit auto ou moto mais tout particulièrement les diesels des années 2000 et notamment les 2.0 HDI ainsi que les 1.9 TDI.
Ainsi je possède un 807 2.0HDI 136 ainsi que deux Passat (une berline et une break) possédant le célèbre et immortel 1.9 TDI 130 code AVF.
Dans la famille nous avons aussi trois 406 équipées du robuste 2.0 HDI 110 et du 2.2 HDI 136. Autant vous dire que nos compteurs cumulés accumulent les millions de kilomètres.
Je pratique la mécanique car, comme dans mon métier, j'aime que quelque chose de cassé puisse refonctionner. D'un autre point de vue, je considère ceci comme un acte résiliant de faire durer ces véhicules plutôt que d'entrer dans la spirale des voitures jetables actuelle.
Je rejoins ce forum pour évidemment me perfectionner dans l'entretien de mes deux Passat (et je dois avouer que je préfère la mécanique sur VAG comparé au PSA notamment sur les trains roulants et l'électronique...). J'ai appris petit à petit d'abord avec mon père et ensuite surtout grâce aux divers forum et tuto ce qui fait qu'actuellement j'arrive à faire tout ce qui est réalisable sans pont (distribution, amortisseurs, freinage etc) mais je ne désespère pas d'un jour arrêter de ramper sous la voiture et poursuivre cet apprentissage.
Au plaisir de partager avec vous!
Je m'appelle Edouard, j'ai 35 ans et je suis kinésithérapeute spécialisé dans le domaine cardio-respiratoire.
Un de mes hobby est la pratique de la mécanique à un niveau amateur, que ce soit auto ou moto mais tout particulièrement les diesels des années 2000 et notamment les 2.0 HDI ainsi que les 1.9 TDI.
Ainsi je possède un 807 2.0HDI 136 ainsi que deux Passat (une berline et une break) possédant le célèbre et immortel 1.9 TDI 130 code AVF.
Dans la famille nous avons aussi trois 406 équipées du robuste 2.0 HDI 110 et du 2.2 HDI 136. Autant vous dire que nos compteurs cumulés accumulent les millions de kilomètres.
Je pratique la mécanique car, comme dans mon métier, j'aime que quelque chose de cassé puisse refonctionner. D'un autre point de vue, je considère ceci comme un acte résiliant de faire durer ces véhicules plutôt que d'entrer dans la spirale des voitures jetables actuelle.
Je rejoins ce forum pour évidemment me perfectionner dans l'entretien de mes deux Passat (et je dois avouer que je préfère la mécanique sur VAG comparé au PSA notamment sur les trains roulants et l'électronique...). J'ai appris petit à petit d'abord avec mon père et ensuite surtout grâce aux divers forum et tuto ce qui fait qu'actuellement j'arrive à faire tout ce qui est réalisable sans pont (distribution, amortisseurs, freinage etc) mais je ne désespère pas d'un jour arrêter de ramper sous la voiture et poursuivre cet apprentissage.
Au plaisir de partager avec vous!