Distribution (1 Membre)

Publicité

BARRAT Pierre

Membre
Inscrit
7/11/24
Marque
VW
Modèle
golf
Date
15/6/15
Cylindrée
1.4
Km
145000
Type
Essence
Code moteur
CZCA
Code boite
RES
VIN
WVWZZZAUZGP002775
VCDS
Non
Bonjour à tous , je me pose une question concernant le remplacement de la courroie de distribution. J'ai maintenant 147000 kms, qu'en pensez vous ? Puis je encore attendre ou est ce urgent ?
Bonne année à tous, Pierre

Salut,

Il n'y a pas de spécification particulière, hors mis un contrôle à 240000 km.
Après, ça dépend de toi, de l'utilisation du véhicule, de la manière de conduire, du plan d'entretien que tu te fixes...

Bonjour, pour la mienne VW France m'a annoncé un premier contrôle visuel a 300 000km ou 15 ans puis un contrôle toute les 2 ans ou 30 000km. N'étant pas très à l'aise avec un premier contrôle aussi lointain je regarde tout les ans depuis sa 5eme année. (Et elle est comme neuve !)

Bonne réponse de Loupif - que je salue -

Pas de préconisation de Vw sur ces distributions hormis de la vérification. C'est un peu à la volonté du conducteur selon sa conduite....

Elles sont globalement très solides ces distributions.

Salut,

Il n'y a pas de spécification particulière, hors mis un contrôle à 240000 km.
Après, ça dépend de toi, de l'utilisation du véhicule, de la manière de conduire, du plan d'entretien que tu te fixes...
Bonsoir, merci de ta réponse, ça me fait un peu peur, j'avais l'habitude de faire ça vers 100000 sur ma 2 gti. mais bon, les temps changent...

Bonjour, pour la mienne VW France m'a annoncé un premier contrôle visuel a 300 000km ou 15 ans puis un contrôle toute les 2 ans ou 30 000km. N'étant pas très à l'aise avec un premier contrôle aussi lointain je regarde tout les ans depuis sa 5eme année. (Et elle est comme neuve !)
Bien, c'est noté, merci de ta réponse. Pierre

Bonne réponse de Loupif - que je salue -

Pas de préconisation de Vw sur ces distributions hormis de la vérification. C'est un peu à la volonté du conducteur selon sa conduite....

Elles sont globalement très solides ces distributions.
Bien c'est parfait alors. Je verrai vers 200000. Bonsoir, Pierre

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas