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Voici un tuto distribution en vidéo cette fois-ci. Après vous avoir proposé le tuto distri du EA288 TDI, on s'attaque aujourd'hui à celui sur le EA189.
Comme souvent chez VAG, les principes de conception, de fonctionnement, les pièces détachées, et par conséquent les procédures, sont communs à un grand nombre de motorisations. Le but n’est donc pas de faire un nouveau tuto spécifique à un véhicule donné, mais bien de présenter la procédure pour toutes les motorisations conçues sur la même base.

Ce moteur est à la fois le plus répandu mais aussi le plus tristement connu de tous puisqu'il s'agit de celui à l'origine de "l'affaire Volkswagen" Dieselgate
Il équipe tous les TDI du groupe de 2009 à 2015

Tableau source Wiki des erreurs ou manques sont possibles
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Trois choses avant d’aller plus loin ;
  • Si vous n’avez que peu de connaissances en mécanique et sur le principe de fonctionnement d’un moteur, si vous n’avez comme caisse à outils que l’outillage de base, alors faites-vous assister par quelqu’un de compétant et outillé, vous risquez de ne pas arriver au bout ou pire, d’endommager votre moteur.
  • Si vous voulez un tuto de distri à pas cher, en ne changeant qu’une partie des pièces par des équivalents bas de gamme, en réalisant le calage au blanco, allez plutôt sur d’autres forums, vous trouverez sans doute de quoi satisfaire vos attentes.
  • Enfin, si malheureusement votre motorisation n’est pas dans le tableau ci-dessous, la procédure ci-dessus ne s’applique pas pour vous essayer ICI

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Dernière édition:
J'ai vu ta vidéo, au top ;) niveau explication!
 

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Bonjour, Je vais bientot me lancer dans le changement de la couroie de distribution avec ce tuto, merci pour toutes les infos
 
Merci pour ton tuto, je vais faire la mienne aussi bientôt. Ça va bien m’aider 👍🏼
 
Le seul soucis c'est le remplissage du circuit de refroidissement, il faut le faire sous vide et être un minimum outillé pour celà.
 
On vide son circuit de refroidissement puis on tire à vide avec un outils de ce genre là voir lien (ci dessous, faut quand même avoir un compresseur de bonne qualité) et ensuite on fait le remplissage, en fermant d'un côté et en ouvrant de l'autre.

 

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On vide son circuit de refroidissement puis on tire à vide avec un outils de ce genre là voir lien (ci dessous, faut quand même avoir un compresseur de bonne qualité) et ensuite on fait le remplissage, en fermant d'un côté et en ouvrant de l'autre.

Bonjour, merci pour ton retour. Je ne pensais pas qu il faille utiliser cet outil. Une question, quand tu dis un compresseur de bonne qualité, tu veux dire quoi ? T'as une idée de la pression demandée ? Moi j ai un petit compresseur de 20l. Merci bonne journée
 
Entre 6 et 10 bars. Attention aussi au boite manuelle refroidie par LDR , il faut la vidanger également, sinon c'est bulle d'air assurée.
 
Si boite automatique, même combat si il s'agit d'un refroidssement par LDR .

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