Samy16
Membre Confirmé 🙂
- Inscrit
- 13/5/24
- messages
- 10
- Localisation
- COGNAC
- Marque
- VW
- Modèle
- GOLF
- Date
- 29/6/09
- Cylindrée
- 2
- Km
- 217500
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CBDC
- Code boite
- KQM
- VIN
- WVWZZZ1KZAW019191
- VCDS
- Non
Bonjour à tous,
je me lance pour mon premier sujet et question technique.
Je suis en train de faire une distribution sur une Polo 9N3 GTI 150cv moteur BJX.
Tout se passé bien jusqu'au réglage de la tension... J'ai respecté la procédure avec les 4mm+-1mm de jeu au niveau du tendeur hydraulique.
Seulement avant de remonter les carters je me suis aperçu que le jeu n'y était plus au bout d'une heure!!! Il était même possible de remettre l'outil de verrouillage.
Ayant un ami Magasinier chez VW je lui demande de me fournir un tendeur origine ayant un doute sur le NTN acheté (malgrés que ce soit le fournisseur de cette pièce en origine.
Une fois la pièce neuve montée et la tension réglée, et bien même combat!! Le vérin redescend au bout d'un moment
.
Par expérience et habitude, pour moi ce type de tendeur est là pour maintenir la pression pour que le jeu soit permanent. Par exemple pour d'autre marque comme Toyota ce type de tendeur assure la tension sans avoir besoin de régler.
Alors soit je psychote ou alors je loupe quelque chose dans la procédure ou quelque chose m'échappe.
Si quelqu'un a une idée ou une solution je preneur.
Merci d'avance à tous.
je me lance pour mon premier sujet et question technique.
Je suis en train de faire une distribution sur une Polo 9N3 GTI 150cv moteur BJX.
Tout se passé bien jusqu'au réglage de la tension... J'ai respecté la procédure avec les 4mm+-1mm de jeu au niveau du tendeur hydraulique.
Seulement avant de remonter les carters je me suis aperçu que le jeu n'y était plus au bout d'une heure!!! Il était même possible de remettre l'outil de verrouillage.
Ayant un ami Magasinier chez VW je lui demande de me fournir un tendeur origine ayant un doute sur le NTN acheté (malgrés que ce soit le fournisseur de cette pièce en origine.
Une fois la pièce neuve montée et la tension réglée, et bien même combat!! Le vérin redescend au bout d'un moment

Par expérience et habitude, pour moi ce type de tendeur est là pour maintenir la pression pour que le jeu soit permanent. Par exemple pour d'autre marque comme Toyota ce type de tendeur assure la tension sans avoir besoin de régler.
Alors soit je psychote ou alors je loupe quelque chose dans la procédure ou quelque chose m'échappe.
Si quelqu'un a une idée ou une solution je preneur.
Merci d'avance à tous.