Résolu Distribution 1.9 AWX - Dépose vis de poulie de vilebrequin (1 Membre)

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Diabolo

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Membre VIP
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9/12/19
messages
817
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
10/12/03
Cylindrée
1.9
Km
396000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3E366062
VCDS
Non
Bonjour à tous,
J'ai attaqué la distribution de ma Passat, et je me suis aperçu d'une légère fuite du joint spi de vilebrequin.
Je dois déposer la poulie de vilebrequin, mais impossible de débloquer cette satané vis, même en prise en 5ème.
Est-ce que quelqu'un a une astuce?

Autre question, il y a ce support en mousse orange qui relie le bloc à la traverse inférieure.
Il a l'ai bien attaqué par le temps, est-ce que ça se vend au détail?

Merci d'avance pour votre aide,

Support mousse.jpg
 
Bonjour à tous,

J'ai remonté mon carter avec de la pate à joint moteur, un nouveau joint spi et une nouvelle courroie de distribution.
Calage avec les piges OK.
Pour finir de serrer la vis en bout de vilebrequin, ma pince de maintien à 15 balles n'a pas tenu le coup pour faire la phase de serrage +90°.
Donc en fouillant au boulot, je suis tombé sur cette plaque alu, dont les entraxes de perçage et le centrage sont pile poil pour la poulie de vilebrequin de ma passat!
Monté sur la poulie de vilebrequin avec 4 vis, j'ai mis cette plaque en butée sur le support moteur en alu et avec une barre....+90°....c'est hard!

Par contre, je voudrais une confirmation: Ma RTA indique 10m.daN, soit 100N.m pour le serrage des 3 vis de la poulie d'arbre à cames.
ça me parait super balèze et les vis on l'air de prendre cher, j'ai arrêté avant.

Quelqu'un peut me confirmer la valeur?

Merci d'avance,

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Dernière édition:
Bonjour à tous,

J'ai remonté mon carter avec de la pate à joint moteur, un nouveau joint spi et une nouvelle courroie de distribution.
Calage avec les piges OK.
Pour finir de serrer la vis en bout de vilebrequin, ma pince de maintien à 15 balles n'a pas tenu le coup pour faire la phase de serrage +90°.
Donc en fouillant au boulot, je suis tombé sur cette plaque alu, dont les entraxes de perçage et le centrage sont pile poil pour la poulie de vilebrequin de ma passat!
Monté sur la poulie de vilebrequin avec 4 vis, j'ai mis cette plaque en butée sur le support moteur en alu et avec une barre....+90°....c'est hard!

Par contre, je voudrais une confirmation: Ma RTA indique 10m.daN, soit 100N.m pour le serrage des 3 vis de la poulie d'arbre à cames.
ça me parait super balèze et les vis on l'air de prendre cher, j'ai arrêté avant.

Quelqu'un peut me confirmer la valeur?

Merci d'avance,
Salut,

100 Nm... c'est très beaucoup !!!
De mémoire 25 Nm pour le serrage.
 
@Diabolo Est-ce que c'est le véhicule spécifié dans le cartouche de ton profil ?

Le n° de VIN c'est bien : « WVWZZZ3BZ3E366062 » ?
Oui, c'est bien mon numéro VIN.
25N.m pour ces 3 vis et 100N.m pour la vis centrale.
Je vous ferai un scan de la page de ma RTA, vous me direz si c'est moi qui suis c.n...:confused:

Merci pour vos réponses
 
pour info les vis de roues sont serrées entre 80 et 110 N.m.
Regarde le diametre de la vis et éventuellement si tu as 2 chiffres sur la tête de vis du genre 8.8 ou 10.8 et tu contrôles sur ce tableau
Cela devrait te rassurer
;)
Bah, oui des vis M8 en classe 8.8 ça me paraissait beaucoup 100N.m, c'est pour ça que j'a pas insisté.
La RTA s'embrouille sur vis de poulie d'arbre à cames et vis de maintien de moyeu cible d'arbre à cames...
Je posterai une photo ce soir, vous me direz si c'est eux ou mes yeux...:whistle:
 

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