Disques et plaquettes freins arrières Tiguan 2019 - 2.0 TDI 150 (1 Membre)

Steph

Membres
Inscrit
27/4/24
messages
8
Localisation
30340 Mons
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
7/6/19
Cylindrée
2
Km
90000
Type
Diesel
Code moteur
DFGA
Code boite
QCR
VIN
WVGZZZ5NZKW387111
VCDS
Non
Bonjour à tous,
Après 91.000 km, mes plaquettes et disques sont déjà à remplacer !
Quelle marque conseillez-vous pour les plaquettes et les disques à part les pièces d'origine VW ?
Merci à tous !
Steph
 
Et bien, il y a de tout. Le meilleur reste en général les grandes marques:
Brembo, ATE, Zimmermann etc....

Mon choix irait sur de l'ATE
 

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Salut,

Oui, d'accord aussi. Perso, je prends du Brembo (haute teneur en carbone) ou ATE.
 
Bonjour à tous,
j'ai trouvé ceci pour les plaquettes arrières.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses !
Steph
 
Salut, tu es sûr que les disques arrière( les avants pourquoi pas ) sont hors cote après seulement 90 000kms ? ça m'étonnerait beaucoup pour les arrières.
Pour ma part je prend toujours du ATE.
 
En fait, après vérification, les disques sont encore bons.
Merci pour l'info !
 
Bonjour,

Pareil, ATE ou TRW, c'est la monte d'origine VW
 
TRW généralement en achat web.
Après juste faire attention afin d'avoir les bon code de freinage.
Attention pour passer le Tiguan en mode maintenance en general il faut un cable et le soft adhoc sinon au pire démonte les moteurs de freins electriques et débraye le systeme a la main
 
Bonjour à tous,
merci pour vos infos.
Travail fait ce matin.
J'ai bricolé une alim 12V sur allume-cigare.
J'ai remis le servomoteur du frein électrique en position initiale selon une vidéo qui est ici :
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
J'ai mis des plaquettes ATE 13.0470-7294.2 achetées sur Amazon à 65 €.
 

Pièces jointes

  • Alimentation 12V pour frein électrique arrière.jpg
    497.1 KB · Affichages: 4

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Tu peux aussi simplement débrancher les moteurs, les retirer à la main et tourner le debrayage manuellement sens horaire pour revenir en position de maintenance une fois cela fait c'est changement classique repousse piston etc.
 
Bien vu Turbo-057 !
Je connaissais la manoeuvre mais le faire comme je l'ai décrit donnait moins de démontage.
 
Moi j'ai la "valise" mais parfois le temps de trouver les menus ... j'ai aussi vite de tout démonter y a 2 vis et ca permet de regraisser et surtout au préalable j'en profite pour tout nettoyer et regraisser correctement quand je le fais. De toute manière faut les débrancher car vu la longueur des cables pas moyen sinon de sortir l'étrier tellement il y a peu de marge.

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