Résolu Direction flou (1 Membre)

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wiss6n2gti

Membre Confirmé
Inscrit
25/4/21
messages
123
Localisation
Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
Marque
VW
Modèle
polo6n2gti
Date
11/4/01
Cylindrée
1.6
Km
198000
Type
Essence
Code moteur
avy
Code boite
ffw
VIN
WVWZZZ6NZ1Y296301
VCDS
Non
Bonjour je viens de changer les biellette de direction et les rotule sur la polo 6n2 gti .

Premier problème quand on donne la plaque au fournisseur il m'a fournie 2 biellette direction de même longueur
Trop longue il me confirme que c'est les plus courte qu'il peut avoir 308mm

Moi ayant démonter les ancienne complètement grippé j'ai du couper juste avant la rotule donc je ne connais pas la vrai longueur

Je me retrouve à monter les nouvelle trop longue ce qui me donne vissé à fond les roue en pincement positif donc impossible d'ouvrir

Je décide donc de couper les biellette à 293 mm valeur que j'ai trouvé sur autodoc ar déduction vu que mes biellette était trop longue
Après sa j'arrive enfin à mettre mes roue à peu près parallèle direction le parallélisme avec carrossage à point s

Resultat volant droit elle tire droit mais je trouve la direction flou flottante pas comme avant elle était précise et nette fixe
Si vous avez les références d'origine biellette rotule ou une idée du problème car c'est très désagréable à la conduite etsa ne m'est pas en confiance
Merci

j'oubliais les rotule avait l'air identique exterieur ne pouvant pas comparer la longueur des filetage intérieur.
 
Salut,

Faire une géométrie !


Salut , je l'ai déjà fais parallelisme carrossage complet chez point s comme expliqué plus haut , j'aimerai si quelqu'un a les références d'origine des biellette direction ou la longueur car je pense que le probleme est lié a la longueur qui doit influer sur le temp de réponse au roue
 
Salut
Si le parallélisme est correct c'est que la longueur est bonne ,
car c'est la longueur qui influe sur ton pincement
Tu as le rapport final de point S qu'ils t'ont délivré ? Avec les valeurs avant /après
 
Salut
Si le parallélisme est correct c'est que la longueur est bonne ,
car c'est la longueur qui influe sur ton pincement
Tu as le rapport final de point S qu'ils t'ont délivré ? Avec les valeurs avant /après
Oui j'ai le rapport à la maison je le publie demain car je suis pas chez moi,

Donc si la longueur est bonne d'où peut provenenir se flottement en sachant qu'avant la géométrie j'ai changer
Triangle avec la rotule x2
Silentbloc de barre stab(pseudo biellette)
Amortisseur
2 pneu arrière en neuf
2 pneu avant d'occasion que je trouve plutôt dur

Demain j'envoie le rapport de la géométrie
Si tout est OK je me pencherai sur la piste des pneumatique

J'aimerai sincèrement retrouver la précision de la direction
 
Oui j'ai le rapport à la maison je le publie demain car je suis pas chez moi,

Donc si la longueur est bonne d'où peut provenenir se flottement en sachant qu'avant la géométrie j'ai changer
Triangle avec la rotule x2
Silentbloc de barre stab(pseudo biellette)
Amortisseur
2 pneu arrière en neuf
2 pneu avant d'occasion que je trouve plutôt dur

Demain j'envoie le rapport de la géométrie
Si tout est OK je me pencherai sur la piste des pneumatique

J'aimerai sincèrement retrouver la précision de la direction
 

Pièces jointes

Salut
tes valeurs ont l'air bonnes , hormis la chasse qui a bougé a droite , je ne vois pas pourquoi ???
Essaye de permuter pneus avant et arrières voir si ca change le comportement.
 
Wahoooo!!!!! couper les biellettes de direction, pas persuadé que si un contrôleur s'aperçoive de ca tu n'est pas des soucis avec le passage du CT. perso, je ne m'y serait pas risqué, mais bon, chacun vois midi à sa porte...

- pour ton soucis de flottement ca peux venir des amortos directement (quelle marque en remplacement?)

Tu as changé les biellettes ou les silemblocs de barre stab?

- Si les silemblocs ont été changés ou démontés (au moins desserrés) en théorie il faut les resserrer roues par terre. ca peux jouer...

- Quelle marque de pneus avant? d'occas je suis pas fan, il ne faut pas oublié que c'est le seul élément en contact avec la route et tu ne sais certainement pas pourquoi ils on été vendu
 
Wahoooo!!!!! couper les biellettes de direction, pas persuadé que si un contrôleur s'aperçoive de ca tu n'est pas des soucis avec le passage du CT. perso, je ne m'y serait pas risqué, mais bon, chacun vois midi à sa porte...

- pour ton soucis de flottement ca peux venir des amortos directement (quelle marque en remplacement?)

Tu as changé les biellettes ou les silemblocs de barre stab?

- Si les silemblocs ont été changés ou démontés (au moins desserrés) en théorie il faut les resserrer roues par terre. ca peux jouer...

- Quelle marque de pneus avant? d'occas je suis pas fan, il ne faut pas oublié que c'est le seul élément en contact avec la route et tu ne sais certainement pas pourquoi ils on été vendu
Pour les biellette je sais bien mais mon fournisseur n'avait pas d'autre référence plus courte . Si quelqun a la référence d'origine je suis preneur.

Pour les amortisseur c'est du Monroe à gaz avec les coupelles monroe

Pour la partie barre stab c'est les biellette le truc rond avec le caoutchouc au milieu
Quelque mois avant j'avais fait les silenbloc aussi

Niveau train avant tout est neuf sauf les pneu avant hankook que je vais permuter d'ici mercredi pour essayer
 
Salut,
regarde la date des tes pneus aussi.
J'ai regardé hier verdict je ferai plus attention quand j'achète sur le bon coin le gars m'a dit qu'il les avait acheté ya 3 ans en neuf , la grosse blague le pneu date de 2003 et oui il a l'aire neuf mais il est dur j'ai baissé la pression à 1.5 bar histoire que se soit plus en contact le sol le temp que je change par des neuf dans le mois , je vais retourner voir point s car le volant n'est pas droit.

Conclusion fini les pneu d'occasion 60 euro dans le vent
 
Bonjour,
A une époque j'ai envoyé 3 fois ma Passat à la géométrie, parce que le point milieu était flou et j'avais jamais le volant droit.
1 an plus tard, recalé au CT, hernies sur les flanc intérieur des pneus avant.
Avec les nouveaux pneus la direction est redevenue normale et a changé du tout au tout!
En fait c'était les carcasses des pneus qui étaient HS depuis le début.
Donc toujours se méfier des pneumatiques en cas de comportement anormal, même s'ils sont à mi-usure et ne pas lésiner sur la qualité!
 

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