Transporter5
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- Inscrit
- 28/5/20
- messages
- 42
- Localisation
- Lille, France
- Marque
- VW
- Modèle
- T5
- Date
- 12/12/08
- Cylindrée
- 8
- Km
- 500000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BNZ
- VIN
- WV1ZZZ7HZ9H064418
- VCDS
- Non
Bonjour je suis en possession d un T5 de 2008 qui comptabilise 525000km .j ai le moteur qui fait un bruit de tracteur au ralenti .ça claque un peu . Je me tâte à le restaurer ou à m en séparer.je connais les differents points negatifs de ce moteur comme l arbre à cames et les poussoirs ,les embases d injecteurs qui s ovalisent sur la culasse ...j aimerais pouvoir faire un diagnostique pour savoir si ça vaut la peine que je me lance dans des travaux de restauration ou pas.le moteur démarre au quart de tour .en 4 ene 5 eme 6 eme c est nikel il tourne bien et ne claque pas.en 1 er 2 eme et 3 eme c est un veau .j ai refait pas mal de joints .joint de carter d huile .joints de turbo et joints d admission car ça fuyait un peu .ça a tenu genre 20 000 km et ça se remet à fuir j ai comme l impression d avoir trop de pression d huile .une connaissance me dit que dans un premier temps il faudrait demonter les injecteurs pour les passer au banc .ou faire une vérification de compression des cylindres.ma question est la suivante.y a t il possibilité d effectuer des controles à la valise et quels sont les points à controler avant de commencer à tout démonter (pressions ,temperatures etc...), où trouver les valeurs correctes auxquelles je dois me fier pour les comparer .je n y connais rien en diagnostic. Merci d avance j espère avoir été suffisamment clair .bonne journée à vous