Problème detection de panne (2 Membres)

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    panne

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Alex 33

Utilisateurs présentés
Inscrit
1/12/24
messages
9
Localisation
33113
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
12/10/05
Cylindrée
2
Km
370000
Type
Diesel
Code moteur
BKC
Code boite
LA6Q
VIN
WVWZZZ1KZ6W543719
VCDS
Non
Bonjour a tous,
Voici mon problème sur ma Golf 5 plus 1.9 TDI 105:
Je me gare un soir tout va bien, le matin au moment de partir:
- tout les voyants sont allumés ( ABS, ASR clignote, préchauffage ...)
- elle bipe trois fois et ne démarre pas 'anti démarrage activé.

Je la passe au VCDS et évidemment tout les symptômes sont là.
Sauf que je n'arrive pas à determiner précisément la cause surtout que vu que je n'arrivait à effacer les défauts.
Donc j'ai débranché la batterie et là miracle elle démarre !
Ensuite j'ai réussi à effacer les défauts.

Le problème c'est que ça a recommencé le lendemain.
Alors pour l'instant j'arrive à la faire repartir mais je crois que ça va pas durer.

C'est pour cette raison que je sollicite votre aide.
Je joins le DIAG pour plus d'infos.
 

Pièces jointes

Solution
Pour la batterie, tu peux tester au voltmètre.
à 12.6V voire plus elle est ok,chargée.
entre 12 et 12.3 environ, elle est déchargée.
sous les 12V il y a des chances qu'elle soit morte.
Merci pour la réponse
Mais comment expliquer que quand je la débranche et la rebranche après quelques secondes la voiture redémarre aussitôt ?
 
Mauvaise connectique et autre, fiat tester ta batterie dans un garage et ensuite en fonction du résultat, inspecte les cosses et autres connectiques.
 
Bon ok. Je vais faire ça dans un premier temps. Merci
 
Autre piste, à part la batterie qui me parait à 100% correcte, en générale, si du jour au lendemain ça ne marche pas, mais que la batterie est bonne --> fouine
 
Vu tes problèmes, commence par la batterie.
Tu peux faire un test visuel du câblage dans le moteur, y a-t-il de traces ? De terre ou de pattes etc..., des gaines mangées, etc...
 
Remplace ta batterie .
Si le voltage est toujours bon , l 'ampèrage stocké ne peut plus alimenter les calculateurs pendant la nuit , dont la plupart restent en veille , et le fait de débrancher la batterie effectue un "reset " et effacent leur mémoire qui stockaient une panne et une interdiction de remise en marche .
 
Pour la batterie, tu peux tester au voltmètre.
à 12.6V voire plus elle est ok,chargée.
entre 12 et 12.3 environ, elle est déchargée.
sous les 12V il y a des chances qu'elle soit morte.
 
Ok. Merci pour toutes ces réponses !
Plus qu’à tester voir changer la batterie !
En tout cas merci à tous. Ce forum est top. On se sent moins seul !
 
Tiens-nous au courant, c'est parfois ce qu'il manque, le retour des personnes qui se font aider :)
 
Pour la batterie, tu peux tester au voltmètre.
à 12.6V voire plus elle est ok,chargée.
entre 12 et 12.3 environ, elle est déchargée.
sous les 12V il y a des chances qu'elle soit morte.

L'ampérage.......

Comment expliquer qu'une voiture peut démarrer avec 11v voir moins ? Et attention au contrôle de charge, aujourd'hui avec les alternateurs pilotés ou alterno-démarreur les batteries ne sont plus rechargées en continu.

Il faut impérativement passer par un testeur de batterie !
 
L'ampérage.......

Comment expliquer qu'une voiture peut démarrer avec 11v voir moins ?
oui bien sûr que c'est l’ampérage qui compte, mais quand on a pas de quoi tester l'ampérage de sa batterie, le voltage est un indicateur.

je dis juste qu'une batterie classique, sous les 12V a des chance d'être HS. (et c'est pas moi qui l'ai inventé).

Ca m'est arrivé l'année dernière, charge complète, démarre une fois puis plus rien : batterie à 11v et des brouettes.

D'ailleurs peut on tester l'ampérage au multimètre classique avec une charge en serie? avec une ampoule 12V par exemple?

les alternateurs pilotés ou alterno-démarreur
là par contre... je connais pas ces bêtes,
 
Non on ne peut pas tester une batterie avec un volt-mêtre , cela donne une indication tout au plus , car s'il ne reste que 30 A/h dans la batterie , ( démarrage impossible ) le voltmètre donnera toujours 12v + .
Il faut un testeur CBT12XS ( sur Google ) c 'est un "high capacitive discharge tester " : testeur à haute capacité de décharge qui donne instantanément la puissance ( AMPERAGE ) disponible . et la il y a de drôles de surprises ...
 
Bonjour à tous,

Désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas forcément eu le temps.
Donc j'ai testé la batterie et 12,7 volt à l'arrêt et 14,4 volt en marche. Donc tout est OK.
Câblage bon après vérification.
Pour info ma voiture est de 2005 donc pas stop et start ni quoi que ce soit du basic en fait.
Juste une info j'ai branché un attelage il y a quelque temps et j'ai relié le + permanent sur un fil de la broche qui est sous le volant.
je me demandais si ça pouvais avoir une incidence.
Voilà pour l'instant rien de plus.
 
Bonjour à tous,

Désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas forcément eu le temps.
Donc j'ai testé la batterie et 12,7 volt à l'arrêt et 14,4 volt en marche. Donc tout est OK.
Câblage bon après vérification.
Pour info ma voiture est de 2005 donc pas stop et start ni quoi que ce soit du basic en fait.
Juste une info j'ai branché un attelage il y a quelque temps et j'ai relié le + permanent sur un fil de la broche qui est sous le volant.
je me demandais si ça pouvais avoir une incidence.
Voilà pour l'instant rien de plus.
je ne suis pas electricien auto, mais si t'as branché la batterie en "direct" sur quelque chose (sans passer par le contact à la clé), la batterie risque fort de se vider si "le truc" branché consomme du courant.
 
Donc j'ai testé la batterie et 12,7 volt à l'arrêt et 14,4 volt en marche. Donc tout est OK.
Salut,
Comme déjà expliqué de maintes fois la tension est une information, mais ne cela ne veut pas dire que la batterie est ok.
L'important ce sont les ampères par exemple si tu as une batterie de 70AH avec capacité de démarrage de 620A et qu'il ne t'en reste plus que 200A cela ne va pas le faire.
 

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