plombtiger
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 26/5/20
- messages
- 338
- Marque
- VW
- Modèle
- PASSAT
- Date
- 5/10/05
- Cylindrée
- 2
- Km
- 230000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BKP
- Code boite
- hdv
- VIN
- WVWZZZ3CZ6E156646 sw CARAT : WVWZZZ3CZ7P150427 berline confort
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous
Voici le but du sujet

Depuis plus d'une semaine je suis Dans l'impasse de dévisser cette vis ( de 21 ) qui doit être en principe serrée à 90 Nm ...
Sachant que les goujons de roues sont serré à 110 Nm , je n'ai pas eu de problème pour les sortir .. Sauf que , je bute sur cette vis et je ne comprends pas pourquoi ( la voiture B variant 2005 totalisant 245 Mkm , n'a certainement jamais eu ses amortos changés )
Voici le matos que je dispose pour la dépose de cette vis :
- Compresseur LACME by-cylindre de 100 litres de 3 CV 300 L/mn
- 2 Clés choc : JBM de 1/2 d'une puissance de serrage 1200 Nm ( j'ignore celle du desserrage ) pour 183 L/mn .. La trouvant pas assez puissante au desserrage , j'ai acheté la semaine dernière une clé choc chez KS TOOLS MONSTER de 178 L/mn ( d"après e que je lis sur la boite ) 1690 Nm en desserrage et de 510-931 en serrage .
- Un enrouleur de 15 m en 10 mm inter ( il ne ma jamais posé de soucis de débit jusqu'à présent )
- Douilles choc .
Au début , j'ai buté sur cette vis de 21 dont la configuration d'alimentation en air était " compresseur- détendeur - enrouleur " de 15 m ) à 8 bars ( ECHEC )
Je suis donc passé directement en " compresseur - enrouleur " ( sans passer par le détendeur à 8 bars ) ... ECHEC ??
PS : Je précise que j'ai gavé .. gavé de WD 40 depuis 3 jours ( toutes les 2 heures avec une tentative à chaque fois ) ..
Sauf que .. sur la boite du MONSTER , je lis que le diamètre inter doit être de 13 mm ...
Pensez vous que mon enrouleur de 10 mm puisse faire une énorme perte de charge ( surtout sur 15 m ) et pénaliser toute la puissance d'une clé à choc ?
J'ai aussi tenté de la desserrer avec un clé à pipe de 21 plus une rallonge et un cric pour desserrer la vis de l'amortos coté droit .. Le cric a littéralement remonté l'ensemble sur train arrière mais la vis n'a pas bougée !
Soit la vis a été montée de travers ( filetage foiré ) soit scellé à la LOCTITE forte ... Là , je ne sais plus quoi faire .
Quelles sont vos suggestions ?
Merci de vos réponses .
Voici le but du sujet

Depuis plus d'une semaine je suis Dans l'impasse de dévisser cette vis ( de 21 ) qui doit être en principe serrée à 90 Nm ...
Sachant que les goujons de roues sont serré à 110 Nm , je n'ai pas eu de problème pour les sortir .. Sauf que , je bute sur cette vis et je ne comprends pas pourquoi ( la voiture B variant 2005 totalisant 245 Mkm , n'a certainement jamais eu ses amortos changés )
Voici le matos que je dispose pour la dépose de cette vis :
- Compresseur LACME by-cylindre de 100 litres de 3 CV 300 L/mn
- 2 Clés choc : JBM de 1/2 d'une puissance de serrage 1200 Nm ( j'ignore celle du desserrage ) pour 183 L/mn .. La trouvant pas assez puissante au desserrage , j'ai acheté la semaine dernière une clé choc chez KS TOOLS MONSTER de 178 L/mn ( d"après e que je lis sur la boite ) 1690 Nm en desserrage et de 510-931 en serrage .
- Un enrouleur de 15 m en 10 mm inter ( il ne ma jamais posé de soucis de débit jusqu'à présent )
- Douilles choc .
Au début , j'ai buté sur cette vis de 21 dont la configuration d'alimentation en air était " compresseur- détendeur - enrouleur " de 15 m ) à 8 bars ( ECHEC )
Je suis donc passé directement en " compresseur - enrouleur " ( sans passer par le détendeur à 8 bars ) ... ECHEC ??
PS : Je précise que j'ai gavé .. gavé de WD 40 depuis 3 jours ( toutes les 2 heures avec une tentative à chaque fois ) ..
Sauf que .. sur la boite du MONSTER , je lis que le diamètre inter doit être de 13 mm ...
Pensez vous que mon enrouleur de 10 mm puisse faire une énorme perte de charge ( surtout sur 15 m ) et pénaliser toute la puissance d'une clé à choc ?
J'ai aussi tenté de la desserrer avec un clé à pipe de 21 plus une rallonge et un cric pour desserrer la vis de l'amortos coté droit .. Le cric a littéralement remonté l'ensemble sur train arrière mais la vis n'a pas bougée !
Soit la vis a été montée de travers ( filetage foiré ) soit scellé à la LOCTITE forte ... Là , je ne sais plus quoi faire .
Quelles sont vos suggestions ?
Merci de vos réponses .
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