Dépose berceau avec ou sans crémaillère (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

vanmaag

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
12/11/22
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
1/10/14
Cylindrée
2
Km
138000
Type
Diesel
Code moteur
crbc
Code boite
pfm
VCDS
Non
Salut
Possesseur d'une Audi A3 Sportback sline Quattro de 2014 150 ch. J'ai démonter le berceau car j'ai un problème niveau fap... Le berceau ne descend pas car toujours fixé a la crémaillère de direction...
Le truc c'est que je ne vois pas les vis qui fixent les deux ensemble.
Sinon je pensais a descendre la crémaillère avec le berceau
Pour cela je sais qu'il y'a une vis a défaire sur la colonne dans l'habitacle. Mais ensuite la durite de liquide de direction et elle facile a enlever ?
Cordialement Guillaume

Bonjour,
Non, ne pas démonter la crémaillère à mon avis. Tu ne vois pas les vis de fixation ?

2025-02-28_042323.jpg

Bonjour,

Perso sur ce même bloc moteur j'ai retiré le FAP par le haut moi... je te parle bien de l'ensemble cata+FAP.
J'ai retiré le support moteur balancier (boite-berceau) ce qui permet de basculer d'avant en arrière a ta guise le moteur, hésite pas à utiliser des cales... Normalement ça passe pile poile :)

Je ne sais pas de quel espace tu disposes mais moi c'était sur une Golf 7 de 2014.

Dernière édition:
Salut,

Vis N°1 sur l'image, pour la crémaillère. N°2 c'est la barre stab, ne pas l'oubliée non plus.

Sans titre.png

Bonjour,

Perso sur ce même bloc moteur j'ai retiré le FAP par le haut moi... je te parle bien de l'ensemble cata+FAP.
J'ai retiré le support moteur balancier (boite-berceau) ce qui permet de basculer d'avant en arrière a ta guise le moteur, hésite pas à utiliser des cales... Normalement ça passe pile poile :)

Je ne sais pas de quel espace tu disposes mais moi c'était sur une Golf 7 de 2014.
Salut
Il s'agit d'une Audi A3, mais en Quattro je pense que je ne pourrais pas balancer le moteur comme tu as fait du fait que l'arbre de transmission m'empêche de basculer le moteur en avant en arrière. Et je n'ai pas accès a tous les colliers de serrage a cause du renvoie d'angle 🙂. En tout cas cela peut être une bonne idée pour d'autre qui ont une traction merci a toi 🙂

Salut,

Vis N°1 sur l'image, pour la crémaillère. N°2 c'est la barre stab, ne pas l'oubliée non plus.

Regarde la pièce jointe 24017
Merci beaucoup c'est vraiment génial elsawin, ce qui est encore plus géniale c'est vous tous 🙂.
J'ai bien défait également les boulons 1.
Je pense que le berceau était bloqué dans les entretoise de la crémaillère.... Mais j'ai eu peur de forcer car ducoup ça tire sur la colonne...
Pour ce qui est de la barre stabilisatrice je l'ai pas défaite car j'ai enlever les biellettes de bar stab...
Dailleur j'ai passer 6h au total entre caler la voiture sur de l'herbe en mettant des plaque sous les chandelles et le cric pour que la voiture soit stable soit stable... Démonter le berceau et comme la crémaillère venait j'ai remonter. Et pour finir la biellette de barre stabilisatrice tourne dans le vide je peux plus la serrer l'empreinte est morte. J'ai commander les deux biellette... Les joie de la mécanique
Ducoup si j'enlève les biellette pas besoin de desserrer les 4 vis en numéro 2
Merci en tout cas

Salut,

Merci beaucoup c'est vraiment génial elsawin, ce qui est encore plus géniale c'est vous tous 🙂.
J'ai bien défait également les boulons 1.
Je pense que le berceau était bloqué dans les entretoise de la crémaillère.... Mais j'ai eu peur de forcer car ducoup ça tire sur la colonne...
Pour ce qui est de la barre stabilisatrice je l'ai pas défaite car j'ai enlever les biellettes de bar stab...
Dailleur j'ai passer 6h au total entre caler la voiture sur de l'herbe en mettant des plaque sous les chandelles et le cric pour que la voiture soit stable soit stable... Démonter le berceau et comme la crémaillère venait j'ai remonter. Et pour finir la biellette de barre stabilisatrice tourne dans le vide je peux plus la serrer l'empreinte est morte. J'ai commander les deux biellette... Les joie de la mécanique
Ducoup si j'enlève les biellette pas besoin de desserrer les 4 vis en numéro 2
Merci en tout cas
Salut,

D'ailleurs
Pour la mettre sur chandelle je m'enbete beaucoup, j'élève un côté ensuite je met la chandelle sous la fixation du triangle
Je répète l'opération des deux côté.
Ensuite je prend une planche et un cric pour maintenir la voiture par le berceau je leve a peine pour que les chandelles ne soit plus en charge et je les pose direct aux emplacements prévue...
Je peux directement soulever par le berceau tu pense 😅?

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas