Question Démontage baguette de toit et rouille (1 Membre)

Publicité

spanky

Utilisateurs présentés
Inscrit
3/12/19
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
24/8/07
Cylindrée
2
Km
322000
Type
Diesel
Code moteur
BRD
Code boite
HCK
VIN
WAUZZZ8E18A059563
VCDS
VCDS
Bonjour tous le monde,

mon A4 n'allant pas en rajeunissant, ça fait déjà un petit bout de temps que de la rouille est apparue sur le toit au niveau de la "baguette" qui cache la gorge lors que l'on à pas de barre de toit.
Avant que ça bouffe tout et perce, j'aimerai m'occuper de ça. J'ai pas spécialement envie de passer par un carrossier pour une voiture a 338000km et il y à bien d'autres railures et affres du temps (de parking surtout....). Donc ça sera certainement moche, mais tant que c'est saint, ca m'ira.

Ma grand question et, comment enlève-ton cette "baguette" sans tout casser ?

Merci pour vos conseilles :)

Pièces jointes

À noter qu'il y a de fortes chances pour que les clips se suicident au démontage donc prévoir d'en racheter à la Kommandantur du coin (si c'est encore en stock)

Bon chantier !

Trop fort merci Neketom !
Je sens que ça ne va pas être une partie de plaisir et j'ai peur de découvrir ce qui se cache sous ce joint....
Peut-être pas un truc a faire en hiver pour la "souplesse" des plastiques.

Comme indiqué dans Elsa, mets y un paquet d'eau (chaude) + liquide vaisselle et ensuite bien tirer dans l'axe de la baguette sans trop la tordre.

Je suis pas trop inquiet pour l'état en-dessous, c'est pas si gonflé que ça. Gratter -> convertisseur de rouille -> apprêt -> peinture+vernis le tout bien délimité avec du gaffeur et ça serait pas trop mal.

Bonjour,
C'est juste un joint en caoutchouc rentré dans la rainure de toit, avec une finition couleur carrosserie sur le dessus. Il n'y a pas de clips.
Il faut faire levier par l'arrière avec un gros tournevis plat ou un outil en plastique, ensuite ça s'enlève tout seul.

Elle ne tenaient plus sur ma Passat, je les ai virées avant qu'elles ne volent sur l'autoroute....

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas