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Vol53

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Inscrit
14/12/19
messages
334
Localisation
mayenne
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
1/9/08
Cylindrée
1.9
Km
98000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
VIN
WVWZZZ1KZ9W072705
VCDS
VCDS
Bonjour,
Hier j'ai relevé le défaut sur le tableau de bord témoin de défaillance de lampes.
Ce matin je recherche la lampe grillée et impossible de la trouver.
J'ai testé les feux avants et arrières ainsi que les clignotants.
J'ai fait un scan sur le véhicule et je trouve 5 codes défauts sur la centrale électrique. Bon sang qu'en est t'il exactement.
Je pense que défaut relevé sur le tableau de bord est en lien avec les défauts sur la centrale électrique
Je suis en détresse merci de votre aide. ci-joint le scan
 

Pièces jointes

  • Log-WVWZZZ1KZ9W072705-122840km.txt
    10.2 KB · Affichages: 13
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J'ai précisé que jusqu'à maintenant il n'a jamais fait mention; ce depuis 2012 installation des AB.
Salut,

Tu comprends pas je pense...

Un des défauts actuels concernent l'anti brouillard arrière qui lui existe dans ton réseau depuis la construction de la voiture ok ?

Il ne fonctionne pas l'AB arrière actuellement donc = témoin allumé 💡

RIEN à voir avec ton ajout d'antibrouillard NON contrôlés pas le reseau de bord.

;)
 

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Salut,

Tu comprends pas je pense...

Un des défauts actuels concernent l'anti brouillard arrière qui lui existe dans ton réseau depuis la construction de la voiture ok ?

Il ne fonctionne pas l'AB arrière actuellement donc = témoin allumé 💡

RIEN à voir avec ton ajout d'antibrouillard NON contrôlés pas le reseau de bord.

;)
Tu restes sur ta position, c'est bien mais ne fais pas avancer mon problème.
Je me répéte, j'ai fait plusieurs scans avec VCDS depuis 2012 sans aucunes détections du code erreur AB ar. Je peux te fournir des scans récents.
Je demande maintenant comment connecter ce feu AB ar, si tu as la réponse cela fera avancer le smilblic.
Je peux envisager de connecter ce feu avec le faisceau des antibrouillards avant, en direct sans passer par la centrale électrique. Pour moi ce bloc arrière et un montage usine sans intérêts pour une golf sans AB, uniquement éviter les stocks ou doublons de fabrication.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Voici le constat de mes recherches.
Tout d'abord, je m'écarte pas du sujet s'il faut j'en créerais un nouveau pour la centrale électrique car on va parler d'elle pourquoi.

Je résume sur les AB, j'ai fait l'installation en 2012. J'ai pas touché à la centrale puisque je me suis servi d'un relais. Ce relais était monté près de la batterie et alimenté en direct de la boite à fusible du compartiment moteur mais à l'arrivée du câble venant de la batterie.
Hier, comme dit j'ai déposé mon installation câblage AB pour changer des câbles rigides par du souple.

J'ai découvert des horreurs en regardant la centrale électrique. A savoir, j'ai confié la pose d'un attelage pour remorque à une grande enseigne en 2018. Je suis l'unique possesseur du véhicule et maintenant je me retrouve avec un saccage: des fils coupés libre, des fils aboutés etc.
Jamais je n'ai fait un tel travail et ce n'était pas comme çà à l'époque.

Je précise: On a tiré de la boite moteur un câble jaune rigide relié à un autre souple par un domino et qui fini sur le bornier fusible habitacle au N° 43 et qui concerne le calculateur d'éclairage de remorque si équipé.

J'ai deux fils jaune libres aboutés un par fil noir qui semble être sectionné à son extrémité libre, un autre jaune qui était abouté par un fil marron qui sortait dans le compartiment moteur et 1 autre fil jaune qui était également abouté mais sans fil reste l'adhésif vert.

Le plus dur est de déposer les connecteurs pour pouvoir les identifiés. Savoir leur chemin et leur utilité ou pas.
Je précise sur la photo 5, le fil jaune abouté à un marron est le fil retour n°5 du comodo

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Dernière édition:
J'ai pu extraire les blocs, c'est pas du tout facile.
1ière photo centrale 3C8937049D . La photo est prise au mieux, il manque un bloc jaune qui est situé sur la même ligne et à côté. Les photos suivantes représente les blocs 2 noirs et 1 jaune. Le fil jaune est seul sur les 3 blocs donc assez facile comme repérage
Le bloc 306 est situé en haut et gauche, le bloc 324 est situé en haut à côté de l'autre jaune et le dernier bloc en bas gauche sous le 306.

Voilà, je cherche des infos d'un spécialiste afin de reconnecter correctement tout ceci
D'avance merci beaucoup:)
 

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La vache! Ils ont utilisé du rigide de bâtiment!
Quelle est cette "grande enseigne" qui a fait cette horreur?

Tu devrais leur ramener, si tu as encore la facture, et qu'ils refassent tout ça correctement
 
La vache! Ils ont utilisé du rigide de bâtiment!
Quelle est cette "grande enseigne" qui a fait cette horreur?

Tu devrais leur ramener, si tu as encore la facture, et qu'ils refassent tout ça correctement
C'est pas tellement le rigide que je désapprouve c'est de couper et de laisser des fils à l'abandon. C'est Feu vert pour leur faire de la pub...!
Quand à refaire le boulot, d'une part ce n'est plus garanti et nieront que ce soi leur travail. C'est moi qui aura modifié .....! etc
A quoi servent ces fils coupés ???? allez chez VW va me coûter un bras.
J'ai regardé une vidéo hier pour le montage du faisceau multiplexé: En fait oui il faut une alimentation 12 v pour le boitier mais cela est simple à faire. Certainement pas en du 2.5 mm2 et pouvait certainement se monter directement sur l'emplacement prévu n°43 qui a un fusible de 15 A.

A part ceci, tout fonctionnait normalement scan et contrôle technique, je n'ai jamais contrôlé le feu ar AB et le feu de recul . Je reste bloqué sur cette centrale ou je vais reconnecter les blocs et poursuivre mes recherches sur les deux défauts restants: AB ar et feu stop
 
Dernière édition:
Utiliser du rigide sur un véhicule est très dangereux, ces câbles et leurs gaines ne sont pas conçus pour résister aux vibrations
 
Et en plus sans passer par un fusible ??? La c’est l’incendie assurê en cas d’accident ou de retournement …En fait c’est du travail de gougnafiérs …
 
Et en plus sans passer par un fusible ??? La c’est l’incendie assurê en cas d’accident ou de retournement …En fait c’est du travail de gougnafiérs …
Si, le fusible était présent j'ai présenté l'arrière du bloc fusibles afin de bien voir son arrivé
 
Dernière édition:
Tu as fais 2 post avec le même problème !!


Il y a des fils coupés entre ton hayon et la caisse ! le remplacement du moteur d'essuie glace n'est pas à l'ordre du jours :)
Bon, je vais te décerner une étoile.
 
Tu as fais 2 post avec le même problème !!


Il y a des fils coupés entre ton hayon et la caisse ! le remplacement du moteur d'essuie glace n'est pas à l'ordre du jours :)
Ben voilà, j'ai un peu de temps et j'en profite pour te décerner une médaille d'or⭐⭐⭐⭐. J'ai vu cette fameuse gaine hayon et habitacle et tout enlever adhésif et cie: deux fils coupés 1 concernait les feux et l'autre l'ouverture de la porte. Quand à faire j'aurais aimé que l'essuie glace fonctionne lui aussi.
Je présente les coupables, reste à trouver la bonne solution pour raccorder d'une manière souple car j'ai fait à l'arrache

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