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Vol53

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14/12/19
messages
334
Localisation
mayenne
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
1/9/08
Cylindrée
1.9
Km
98000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
VIN
WVWZZZ1KZ9W072705
VCDS
VCDS
Bonjour,
Hier j'ai relevé le défaut sur le tableau de bord témoin de défaillance de lampes.
Ce matin je recherche la lampe grillée et impossible de la trouver.
J'ai testé les feux avants et arrières ainsi que les clignotants.
J'ai fait un scan sur le véhicule et je trouve 5 codes défauts sur la centrale électrique. Bon sang qu'en est t'il exactement.
Je pense que défaut relevé sur le tableau de bord est en lien avec les défauts sur la centrale électrique
Je suis en détresse merci de votre aide. ci-joint le scan
 

Pièces jointes

  • Log-WVWZZZ1KZ9W072705-122840km.txt
    10.2 KB · Affichages: 13
Dernière édition:
salut , tous les defauts sont presque de ton feux ar droit , controle la masse du feux .
 

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" fils partent dans une tresse salut , tous les defauts sont presque de ton feux ar droit , controle la masse du feux .
Contrôler la masse du feu ard, le problème a proximité c'est pas le bon point de masse. Il sort du connecteur 3 fils assez fin: 1 noir, 1 brun et 1 plus clair sans pouvoir donner une couleur. Ces 3 fils partent dans une tresse qui doit partir vers l'habitacle. Sinon car je suis pas le spécialiste auto, je peux avec 1 testeur vérifier ce fil clair avec la tôle mise à nu et voir s'il y a une continuité.
 
Bonjour,

Essaye de resserrer les contacts du connecteur de la platine arrière droit.
La plupart des défauts viennent de là, les contacts sont mauvais et quand ta voiture prend un nid de poule, le calculateur détecte des défaillances.

Plus généralement, en automobile, les défaillances électriques viennent de la connectique.
 
Bonjour,

J'ai testé et voici ce que je trouve tout d'abord photo de la platine ampoule avec le circuit.
Modif: J'ai mis les photos à l'endroit de fonctionnement

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Dernière édition:
Voici en détails les circuits, 4 fils
circuit 1 marron pour la masse des 3 ampoules.
circuit 2 jaune/gris pour l'ampoule feux
circuit 3 violet et noir pour l'ampoule stop
circuit 4 pour l'ampoule clignotant
tout est testé avec le multi

En fonctionnement , ampoules allumées
clignotant 4 et 2
phares 2 et 3
Stop 3
Pour répondre à Diabolo j'ai que tu plastic donc rien à resserrer sur un circuit de masse
 
Voici en détails les circuits, 4 fils
circuit 1 marron pour la masse des 3 ampoules.
circuit 2 jaune/gris pour l'ampoule feux
circuit 3 violet et noir pour l'ampoule stop
circuit 4 pour l'ampoule clignotant
tout est testé avec le multi

En fonctionnement , ampoules allumées
clignotant 4 et 2
phares 2 et 3
Stop 3
Pour répondre à Diabolo j'ai que tu plastic donc rien à resserrer sur un circuit de masse
Il y a un connecteur à l'arrière de cette platine.
Les broches de la platine sont mâle, les broches du connecteur sont femelles.
Il faut resserrer les broches côté connecteur avec un petit tournevis
 
Il y a un connecteur à l'arrière de cette platine.
Les broches de la platine sont mâle, les broches du connecteur sont femelles.
Il faut resserrer les broches côté connecteur avec un petit tournevis
Je fais faire ta méthode avant de tout remonter quitte à mettre une pulvérisation de contact et ensuite faire le test VCDS. A voir ensuite le résultat
 
Je viens de découvrir une ***** en quelque part. J'ai fait un auto-scan après avoir effacé tous les défauts voir 1ière photo avec logiciel ouvert et le log n° 10. Ok aucun défaut . Le témoin jaune a disparu
Puis j'ai coupé le contact et suis reparti de zéro pour un nouveau auto-scan. Résultat, Centrale électrique avec 2 défauts: feux de recul et feux anti-brouillard ar.
J'ai fait et refait cette procédure et toujours le même cas. Voir 2 ième photo avec le logiciel fermé et le log n° 11 2 défauts trouvés
Le témoin jaune le plus proche du témoin rouge est le concerné par le témoin défaillance lampe
En fait j'ai pu réparer 3 sur 5 et je suis allé plusieurs fois pour contrôler et re-contrôler

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Pièces jointes

  • Log-WVWZZZ1KZ9W072705-122840km-10.txt
    6.9 KB · Affichages: 3
  • Log-WVWZZZ1KZ9W072705-122840km-11.txt
    8.3 KB · Affichages: 4
Sur la photo de la platine sans les ampoules, on voit un point de corrosion au fond du culot sur le plot central du culot de gauche .
à nettoyer et a resserrer et passer les culots des ampoules au papier de verre y compris le plomb positif . Utiliser un nettoyant pour contacts mais PAS de WD40 .
 

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Sur la photo de la platine sans les ampoules, on voit un point de corrosion au fond du culot sur le plot central du culot de gauche .
à nettoyer et a resserrer et passer les culots des ampoules au papier de verre y compris le plomb positif . Utiliser un nettoyant pour contacts mais PAS de WD40 .
Sauf erreur de ma part il n'y à pas de corrosion, je vais montrer une photo plus nette. Je peux également frotter les contacts avec laine d'acier ou papier abrasif fin, cela ne mange pas de pain :cool:
 
Sur la photo de la platine sans les ampoules, on voit un point de corrosion au fond du culot sur le plot central du culot de gauche .
à nettoyer et a resserrer et passer les culots des ampoules au papier de verre y compris le plomb positif . Utiliser un nettoyant pour contacts mais PAS de WD40 .
J'ai fait le nettoyage de la connectique à l'aide d'une brosse métallique spéciale Dremmel, rien de plus. Par contre j'ai deux ampoules sur les feux secondaires droite blanche et gauche jaune dont je ne vois pas le fonctionnement.
Le résultat du scan parle de feu antibrouillard et de feu de recul.
Les antibrouillards sont pas monte d'origine et le feu de recul ma foi j'ai pas le souvenir de son fonctionnement.
J'ai moi même monté les antibrouillards
 
Le résultat du scan parle de feu antibrouillard et de feu de recul.
Les antibrouillards sont pas monte d'origine et le feu de recul ma foi j'ai pas le souvenir de son fonctionnement.
J'ai moi même monté les antibrouillards
Salut ,

feu antibrouillard arrière et feu de recul recul fonctionnes ?

Si non commencer par là
 
Tu as fais 2 post avec le même problème !!


Il y a des fils coupés entre ton hayon et la caisse ! le remplacement du moteur d'essuie glace n'est pas à l'ordre du jours :)
 
Tu as fais 2 post avec le même problème !!
Ha surprenant, ma foi je radote ?
J'ai créé le même jour deux sujets.
1° concernant le témoin de défaillance de lampes
2°concernant l'essuie glace arrière et dépose de la partie basse du hayon
en aucun cas j'ai mélangé les pinceaux :cool:
 
Dernière édition:
Ha surprenant, ma foi je radote ?
J'ai créé le même jour deux sujets.
1° concernant le témoin de défaillance de lampes
2°concernant l'essuie glace arrière et dépose de la partie basse du hayon
en aucun cas j'ai mélangé les pinceaux :cool:
3° tu comprends pas facilement ;)

les problèmes sont liés !
 
3° tu comprends pas facilement ;)

les problèmes sont liés !
ha bon, pour moi non, suis pas un pro de l'électricité automobile. Si tu le dis. J'ai tout de même éffacé 3 défauts sur 5.
Maintenant si le câble qui va du coffre à l'habitacle est coupé c'est une autre histoire que je préfère en autre. Reprendre le circuit antibrouillard et vérifier le capteur marche arrière sur la boite était du travail
De visu, le câblage est sain et n'était pas apparent, retrouver un fil coupé va être une sacrée affaire. Reste à vérifier le bon fonctionnent du moteur sur une table et j'aurais une partie de la solution
 
Tu as fais 2 post avec le même problème !!


Il y a des fils coupés entre ton hayon et la caisse ! le remplacement du moteur d'essuie glace n'est pas à l'ordre du jours :)
Je viens de vérifier les deux gaines soufflet elles sont intactes et le câblage semble impec.
Une autre surprise: j'arrive pas à ouvrir le coffre arrière avec la télécommande et l'appui sur le logo WW.
Ce qui fait au total pas de fonctionnement des lampes et ouverture du coffre. On pourrait penser que la 3° porte n'est pas alimenté par la batterie pour les organes posés dessus, mystère qui a la solution o_O

Pour tester le moteur essuie glace ? j'ai 4 fils lequel prendre; 1 marron et 3 blanc numérotés
Je viens de tester, moteur essuie glace en place pas de fonctionnement moteur mais la pompe du lave glace fonctionne car le jet s'écoule normalement
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Du nouveau et certainement le début d'une explication.
J'ai suivi les explications d'un tuto sur le forum Golf 5 qui est à l'origine pour un montage sur une caddy.
Comme d'ab j'ai du faire avec les moyens du bord et je n'ai pas utilisé les faisceaux d'origine qui ont une connectique pour la centrale Highline. Ma centrale est une midline donc j'ai fait ce montage à l'aide d'un relais. Dans le tuto, on parle de branchement des antibrouillards avant mais pas du feu arrière d'antibrouillard.
Une question ou 1° interrogation
J'ai fait ce montage en 2012, j'ai fait depuis plusieurs scans sans défaut sur la centrale électrique concernant les feux antibrouillard, normalement je peux pas activer l'option antibrouillard à l'aide VCDS sur la centrale. Pourquoi VCDS fait mention de ce défaut
Actuellement je vais reprendre correctement le réseau de fil avec des couleurs adaptées et j'aimerai connaître la procédure pour relier correctement ce feu.
J'ai pas cherché à raccordé le feu arrière, pour moi à l'époque c'était superflu:eek: et j'ignorai l'existence de celui-ci:eek:

Je joins la copie du post. Il date de 2009 les images ont disparues+ lien vers le post complet

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Pièces jointes

  • Montage antibrouillard.txt
    4.9 KB · Affichages: 4
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